Publicité
Comment annoncer à vos amies qu'elles sont vos demoiselles d'honneur ?

Comment annoncer à vos amies qu'elles sont vos demoiselles d'honneur ?

Annoncez de manière surprenante à vos amies qu'elles ont été choisies comme demoiselles d'honneur!

  • Planifier le mariage
  • Conseils
  • Bonheur
  • Divertissant

Vos meilleures amies attendent cette demande avec impatience : vont-elles être vos demoiselles d’honneur? Vous avez passé vos meilleurs moments ensemble comme les pires. Elles ont eu le privilège de rencontrer Jules les premières et elles vous ont aussi conseillé sur votre relation quand vous aviez quelques disputes. Bref, elles sont avec vous depuis le début et cela vous semble important de marquer le coup en leur demandant d’être vos demoiselles d’honneur de façon originale. Pour vous aider nous avons regrouper 5 jolies idées pour leur annoncer la bonne nouvelle

1. Avec une boîte surprise

Publicité

Plus connues sous le nom de “bridesmaid box“, ces petites boîtes sont originales et feront plaisir, pour sûr, à vos futures demoiselle d’honneur. Le principe est très simple : vous choisissez une jolie boîte que vous pouvez décorer personnellement puis vous la remplissez de petits cadeaux. On vous conseille de miser sur des petits plaisirs féminins comme des soins de beauté, un moment de détente au Spa, des vernis, des crèmes… Bref, tout ce que les filles adorent. Puis à vous d’user de votre imagination pour glisser votre demande à l’intérieur de la boîte!

enregistrer
Credit Photo : Pinterest – Bridesmaid boxes

2. Avec une création maison

Dans la grande tendance du DIY, nous vous proposons de confectionner une demande vous-même. Mais pas la petite demande toute simple lancer en pleine soirée, non, non. Nous allons réveiller la créatrice qui sommeille en vous. Commencez simplement en concrétisant votre demande sur une jolie carte réalisée par vos soins : vous pouvez utiliser une jolie photo pour un rendu vraiment personnalisé. Puis accompagnez ce petit mot d’un produit fait maison. Soit vous misez sur la gourmandise, en réalisant les gâteaux préférés de votre meilleure amie soit vous osez les produits de beauté fait maison : du masque au gommage en passant par le baume à lèvre. Economiques ces petites attentions sont en plus assez simples à réaliser.

enregistrer
Credit Photo : Pinterest – Gommage fait maison

3. Avec un petit bijou

Si vous n’êtes pas bricoleuseun peu comme nous, vous pouvez offrir un bijou à votre future demoiselle d’honneur. Misez sur des bijoux ou accessoires de mariage pour la mettre sur la piste lentement puis cachez la demande à l’intérieur de l’écrin pour révèler un second cadeau secret. Ce bijou deviendra un petit porte bonheur comme un nouveau moment magique que vous partagez ensemble. Un petit coup de pouce? On craque totalement pour la collection féminine de l’Atelier de Sylvie totalement dédiée au cortège et aux témoins. Vous allez faire de votre demoiselle d’honneur, une invitée d’exception!

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerCredit Photo : L'Atelier de Sylvie
Credit Photo : L’Atelier de Sylvie

4. Avec un jeu personnalisé

Pour rendre la demande encore plus folle, nous vous proposons d’organiser un petit jeu avec vos amies. Invitez-les pour une soirée entre filles chez vous : lorsqu’elles arriveront vous ne serez pas là mais un mot les attendra. Le jeu de piste sera lancé! Vous les ferez courir au quatre coins de votre enfance pour récupérer vos meilleurs souvenirs. Pour la dernière étape, elles vous retrouveront dans un endroit fétiche : votre restaurant préféré, un karaoké ou devant votre temple du shopping. Le dernier indice les amènera directement à découvrir que vous leur demandez d’être vos demoiselles d’honneur. Ensuite? Tournée générale!

enregistrerCredit Photo : Wild Sparrow
Credit Photo : Wild Sparrow

5. Avec un shooting photos entre filles!

Vos demoiselles d’honneur ont, elles aussi, le droit de faire partie de votre album de mariage! Elles vont courir avec vous, trébucher à certains moments compliqués mais toujours se relever pour vous accompagner. Alors pourquoi ne pas leur annoncer la bonne nouvelle en organisant une séance photos entre vous pour officialiser leur nouveau statut? Cela sera un vrai moment de folie entre filles avant le grand rush des préparatifs!

enregistrer
Credit Photo : Mya Photography
enregistrer
Credit Photo : Wild Sparrow

Maintenant que vos demoiselles d’honneur ont été nommées, vous pouvez vous lancer corps et âme dans l’organisation de votre mariage : le repas, le lieu de réception, votre robe de mariée… A vous de jouer!

Découvrez également : 

Comment faire sa liste d’invités au mariage ? 

Les 5 étapes pour un EVJF génial ! 

Demoiselles d’honneur : voici 10 choses que la mariée peut vous demander et que vous ne pouvez pas refuser ! 

 

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !