Virginie Vigneux : "Mon inspiration de photographe ? L’amour avec un grand A!"

Délicatesse et savoir-faire. Deux mots qui caractérisent parfaitement la photographe de mariage Virginie Vigneux. Rencontre avec celle qui, avec passion et patience a réussi à conquérir le coeur de nombreux amoureux qui lui ont fait confiance. 

Une envie sur le tard

Passionnée par la photo depuis de nombreuses années, Virginie n’osait pas se lancer. C’est son mari, qui la voyait épanouie et surtout, très talentueuse, qui lui a conseillé de proposer ses services de photographe. “Un couple m’a contactée, ils m’ont fait confiance… Et puis quelques années plus tard ils ont refait appel à mes services pour immortaliser leur petite poupée qui venait de naître et ils étaient toujours autant séduits par mes photos.” Sa philosophie ?Vivre chaque instant comme si c’était le dernier et puis profiter des jolis moments que la vie nous offre.” Et pour immortaliser ces beaux moments de vie, Virginie est là !

Une complicité avec les mariés

Il n’est pas toujours facile de poser devant un appareil, mais Virginie est là pour rassurer les mariés ! “J’essaye d‘instaurer un climat plutôt amical et bon enfant afin que nous ayons une certaine complicité, ce qui aide énormément à détendre les mariés”, explique-t-elle. Un style naturel, c’est ce que la photographe recherche avant tout. Pas question d’avoir des clichés figés! Virginie aime les instants volés, qu’elle capture avec talent. “Pour moi, l’important est d’installer un climat de confiance, de complicité avec le couple et de laisser faire mon instinct.”

“Mon inspiration ? L’amour avec un grand A”

Quelle est la source d’inspiration principale de cette grande passionnée ? L’amour évidemment ! Elle nous confie : J’ai la chance de faire un travail qui est aussi une passion et chaque jour je savoure cette chance que la vie m’offre!” Virginie est émue par la confiance des mariés et fait tout pour ne pas les décevoir. Elle aime voir leurs visages émerveillés lorsqu’ils découvrent les clichés du jour le plus heureux de leur vie. “

“Il m’arrive souvent de verser ma petite larme…”

En plus de son professionnalisme à toute épreuve, Virginie Vigneux est dotée d’une grande sensibilité qui lui permet à ses photos d’être empreintes d’une grande sensibilité. ” La maman de la mariée qui pleure à chaudes larmes, ou le grand-père ému… Moi aussi il m’arrive de verser ma petite larme”, confie cette jolie sensible. L’amour est une source d’émotion pour la photographe mais pas que ! Les enfants aussi me touchent, par leur innocence et leur fraicheur…”

Ciel, ma chaussure !

Lorsque nous avons demandé à Virginie de nous raconter une anecdote rigolote, celle-ci nous a confié qu’il lui était arrivé une drôle d’histoire… A cause de ses chaussures ! “J’étais en train de remonter l’allée centrale de la mairie afin de prendre une photo du fond de la salle quand ma chaussure s’est cassée… Tout les invités avaient les yeux rivés sur moi ! Je ne devais pas éclater de rire pour ne pas perturber la cérémonie, j’ai donc ouvert mon sac photo, mis mes chaussures à l’intérieur et fini le reportage pieds nus !” C’est aussi ça être une photographe de l’extrême ! 

Mon mariage de rêve

A quoi ressemble le mariage idéal de Virginie ? “J’adore les mariages féeriques, ils me fascinent”, nous explique-t-elle. “J’aime aussi les mariages en petit comité, une cérémonie en extérieur, un repas convivial planté au milieu des champs, des guitares, un bal en plein air avec des tonnes de petites lumières et des petits détails vintage et un lâcher de lampions la nuit tombée…” Un joli mariage qui nous laisse rêveurs…

Vous avez aimé le portrait de Virginie Vigneux ? N’hésitez pas à la contacter pour qu’elle immortalise le plus beau jour de votre vie !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Commentaires (2)

Donnez votre avis !

Les Salons du Château - France Evenement
Les lieux de réception incontournables pour votre mariage dans le Nord !
Venez découvrir les lieux de réception incontournables où vous marier dans le Nord ! Trouvez la salle idéale pour votre mariage près de Lille, au coeur d'une nature verdoyante !
Photo : Maxence Torillioux
Yi et Aurélien : un mariage ultra romantique dans le Nord de la France
Découvrez le grand jour de Yi et Aurélien, sous la canicule de Camphin-en-Carembault ! Une charmante journée immortalisée par Maxence Torillioux.
Les 20 photographes de mariage de Paris et d'Ile-de-France incontournables!
Les 20 photographes de mariage de Paris et d'Ile-de-France incontournables!
Découvrez notre sélection de photographes de mariage de Paris et d'Île-de-France incroyables ! Des clichés qui ne vous laisseront pas indifférents car... vous voudrez les mêmes !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus