Vladimir Partalo : "Tout l’intérêt des photos de mariage est de retranscrire des émotions"

Bien plus qu’un simple photographe, Vladimir Partalo est un véritable artiste contemporain. Pour votre mariage, il réalise des photoreportages haut de gamme, conduits par une technique et un savoir-faire uniques acquis avec les années d’expérience. Ses clichés dévoilent alors un jeu de lumières exceptionnel, mettant en valeur chaque protagoniste. À la simple vue des photos, vous serez transporté, et revivrez toutes les émotions du jour J. Rencontrez sans attendre ce grand passionné de l’image !

Vladimir PartaloContactez le photographe
Photo : Vladimir Partalo

Quand et comment vous êtes-vous lancé(e) dans la photographie de mariage ?  

J’ai été invité à un mariage d’amis très proches et y ai vu beaucoup de beaux regards, des émotions présentes pendant toute la durée de la cérémonie, et j’ai été déçu de ne pas retrouver cela dans le reportage de photographies : des tonnes de petites émotions, des regards, des échanges…Du coup, je me suis pris au mot, et au mariage suivant, j’y suis allé en amateur, et j’ai traqué les moments d’émotions, si chers et si beaux. Quand j’ai montré mes photos, non retouchées, aux mariés, et que j’ai vu leur réaction, j’ai compris que tout l’intérêt des photos de mariage est de retranscrire des émotions. Depuis cet instant, je travaille de manière obsessionnelle à la recherche de cette émotion qui voudra bien s’inviter dans mon cadre, avec élégance et avec tous les outils professionnels que j’ai acquis en me formant : la lumière, la transparence, le cadre… L’émotion est devenue mon style.

Vladimir PartaloContactez le photographe
Photo : Vladimir Partalo

 

“Je me positionne toujours discrètement, au second plan, afin de laisser place à la sincérité dans les échanges.”

 

Comment décrivez-vous votre style photographique ? Travaillez-vous avec une technique ou méthode particulière ?

C’est tout ce qui est décrit dans la réponse précédente : la recherche de l’émotion. La technique est là pour régler des choses, elle n’est jamais au premier plan. J’ai beaucoup développé le travail du portrait, que j’ai approfondi sur des soirées événementielles privées haut de gamme, dans des lieux magiques. Cela m’a permis de travailler dans le détail, cette recherche émotionnelle en fonction de la lumière et de l’environnement.

Vladimir PartaloContactez le photographe
Photo : Vladimir Partalo

Quels mots définissent le mieux votre philosophie de travail ?

Le voleur d’instants ! Pour cela je me positionne toujours discrètement, au second plan, afin de laisser place à la sincérité dans les échanges. La photographie est autant la recherche de l’expérience que de l’émotion à mon sens.

Que souhaitez-vous retranscrire à travers vos photos ?

La sincérité des moments partagés, l’essence et l’énergie de ce jour particulier, afin que cela soit conservé toute la vie, dans un album. Chaque fois qu’on regardera ces photos, on sera instantanément projeté à ce moment même où la

Vladimir PartaloContactez le photographe
Photo : Vladimir Partalo

Quel est le moment que vous préférez photographier lors d’un mariage ?

La période de préparatifs, car c’est un moment intime, sans personne où avec les plus proches, on se prépare à se donner, à être le plus parfait possible. Je trouve que c’est le moment d’amour le plus beau, on se donne déjà à l’autre.

“L’émotion est devenue mon style.”

 Vladimir PartaloContactez le photographe
Photo : Vladimir Partalo

Pouvez-vous nous raconter une histoire/anecdote qui vous a marqué dans votre carrière ?

Oui, j’en ai une, que j’aime raconter et me rappeler, cet instant me fait toujours mourir de rire… J’ai couvert un mariage, accompagné d’une assistante, un mariage très beau. C’était la fin de la soirée, on avait déjà 12 heures de travail dans les jambes, et les invités avaient préparé une petite vidéo-surprise du marié, pour le montrer à la mariée, des choses qu’elle n’avait jamais vues. Je me positionne pour prendre des photos d’elle découvrant “qui elle venait d’épouser”, et de lui, qui découvre le subterfuge. Je fais signe à mon assistante pour qu’elle prenne le flash et qu’elle l’oriente correctement, j’imaginais deja les photos avec la lumière… Mon assistante avait tellement été happée par le film qu’elle riait aux éclats – il faut dire que la vidéo était extra – elle faisait comme partie des amis après cette journée passée avec eux, dans leur cercle le plus intime…J’ai réussi à prendre deux très belles photos, dont une de mon assistante…!

Vladimir PartaloContactez le photographe
Photo : Vladimir Partalo

Comment abordez-vous la première rencontre avec les mariés ?

néralement, on se retrouve autour d’un verre, dans un de mes cafés parisiens préférés, et on échange. Je décris ce que j’imagine et comment je procède, ils me racontent ce qu’ils avaient pensé faire, et là, on construit l’histoire ensemble. Chaque mariage est unique, en fonction des désirs et envies, et au travers de la discussion, on est déjà rentré dans le jour J.

“Retranscrire la sincérité des moments partagés, l’essence et l’énergie de ce jour particulier, afin que cela soit conservé toute la vie, dans un album.”

Vladimir PartaloContactez le photographe
Photo : Vladimir Partalo

Qu’est-ce qui vous différencie des autres photographes de mariage ?

je considère que chaque couple est fait pour trouver son photographe, un peu comme une recherche de “sa moitié”. Le fait d’être choisi par un couple me différencie déjà par cela même des autres photographes. Il faut que cela colle, et cela ne s’invente pas.

Vladimir PartaloContactez le photographe
Photo : Vladimir Partalo

Vous aimez le style photographique de Vladimir Partalo ? Rencontrez-le et faites-lui part de votre grand projet ! Tout au long de votre journée, il sera présent dans l’ombre et capturera vos plus beaux instant d’émotions.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Découvrez 5 idées pour un mariage tendance d’après les conseils de votre Wedding-Planner Perles et petits-fours
Découvrez 5 idées pour un mariage tendance d’après les conseils de votre Wedding-Planner Perles et petits-fours
Découvez 5 idées tendances et originales pour organiser votre mariage en 2015. Perles & Petits fours, une agence de Wedding-planner vous aidera à les mettre en place pour un mariage unique et à votre image !
Se marier à Lyon : mini-guide pour un mariage magique!
Se marier à Lyon : mini-guide pour un mariage magique!
Le Mini-Guide à lire absolument pour organiser un mariage parfait dans la superbe ville de Lyon !
Photo : Lol Évènements
5 questions à Aymeric Dapsence, fondateur de Lol Évènements, as de l'animation de mariage !
Contactez Lol Évènements pour des moments d'humour, de rires et de bonne humeur le jour de votre mariage !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus