"Voir des étoiles dans les yeux des mariés" : Rencontre avec Audrey, wedding planner de Sweet Com & Events

En 2012, Audrey crée son agence Sweet Com & Events dans son Var natal. Depuis, plus de 80 « oui » prononcés et autant de bonheurs partagés. Rencontre avec cette entrepreneuse passionnée dont le métier est de faire du rêve de ses clients une réalité.

Sweet Com & Events - Photo : Anthony Lesens
Sweet Com & Events – Photo : Anthony Lesens

Prenez rendez-vous avec Audrey, wedding planner de Sweet Com & Events

Quand et comment êtes-vous devenue wedding planner ? Pourquoi avoir choisi l’univers du mariage ?

C’est en 2012 que tout a commencé. J’ai organisé le mariage de mon frère qui habitait au Sri Lanka. Après un master et des expériences professionnelles dans l’événementiel, j’étais dans une période transitoire et je ne savais plus trop où j’allais. Les invités m’ont dit que j’avais trouvé ma voie en me lançant dans l’organisation de mariage. Ils n’avaient pas tord !

Qu’affectionnez-vous particulièrement dans l’activité de Wedding Planner ?

La rencontre avec des couples complétement différents, pas de routine, la possibilité de laisser parler ma créativité, ma passion, les étoiles dans les yeux des mariés le jour J. Les rencontres avec les professionnels. L’enrichissement personnel et professionnel.

Sweet Com & Events - Photo : Anthony LesensEn savoir plus sur “Sweet Com & Events - Photo : Anthony Lesens”
Sweet Com & Events – Photo : Anthony Lesens

Qu’est-ce qui vous différencie des autres Wedding Planner ?

Question très compliquée… Je dirais mon expertise, mes connaissances, mon expérience, les formations que j’ai suivi, ma passion, mon originalité. Je suis également décoratrice et officiante de cérémonie laique.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Mes sources d’inspirations viennent beaucoup du pays à l’origine de l’organisation de mariages, les Etats-Unis. Je m’intéresse aussi à ce qu’il se passe chez nous en France. Je m’inspire du travail des leaders dans le métier, de ce que j’ai vécu, de ce que je vis au quotidien auprès des futurs mariés.

Sweet Com & EventsEn savoir plus sur “Sweet Com & Events”
Photo : Sweet Com & Events

Quels sont selon vous les ingrédients pour un mariage réussi ?

Des mariés heureux, des amis et une famille au top le Jour J, mais aussi en amont, une organisation sans faille, des prestataires unis qui œuvrent pour la réussite du mariage.

Quels conseils donneriez-vous aux futurs mariés ?

De toujours écouter leurs cœurs. Quelque soit les prestataires choisis, il faut que le feeling passe avec tous ! Et aussi de se faire confiance, de ne pas trop écouter leur entourage, c’est avant tout LEUR mariage.

Sweet Com & Events - Photo : Ella Photographie En savoir plus sur “Sweet Com & Events - Photo : Ella Photographie ”
Sweet Com & Events – Photo : Ella Photographie

Quelles sont, selon vous, les tendances du mariage 2017 ?

Selon moi, en 2017, il s’agit des lieux qui ont du cachet, de la simplicité, beaucoup de lumières. Nous retrouverons encore du champêtre et du vintage mais les couleurs vives referont leur apparition, elles se marieront à la perfection avec le cuivre, l’exotisme du bois et les plantes grasses. Pour les robes, j’ai repéré beaucoup de dos nus et de la dentelle.

Quelles sont les principales demandes de votre clientèle ?

De les accompagner de manière générale sur l’organisation de leur mariage. D’être à leurs côtés de A à Z, leur apporter mon expertise et mon expérience pour le choix de leurs prestataires. Ils attendent aussi que je sois là le Jour J pour qu’ils aient l’esprit libre et qu’ils puissent profiter à 100% de leur joli jour. Leur permettre d’avoir le mariage dont ils ont rêvé et qu’ils n’auraient jamais imaginé avoir !

Sweet Com & Events - Photo : Ella Photographie En savoir plus sur “Sweet Com & Events - Photo : Ella Photographie ”
Sweet Com & Events – Photo : Ella Photographie

Une prestation originale ? Une anecdote ? Partagez-le avec nous !

Disons que pour cette saison 2016, j’ai eu la chance d’organiser le mariage d’Amandine & Jérémy le 24 septembre dernier. Amandine a participé en 2015 à l’émission « Les reines du shopping » et a gagné avec pour thème « tendance avec un look bohème », elle a annoncé à Cristina Cordula et devant la France entière qu’elle allait se marier et que c’était complètement son thème. Et je pense que si Cristina Cordula voyait des photos de son mariage, elle nous dirait également qu’elle est dans le thème !

Pour être accompagnée du soutien et de l’expérience d’Audrey de Sweet Com & Events, véritable professionnelle du mariage, contactez-la ! À vous de jouer !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

La magie d'un instant
"Je suis inspirée par le monde qui m'entoure" : Rencontre avec Elodie, wedding planner de La magie d'un instant
Cette organisatrice de mariage basée en Aquitaine a plus d'une corde à son arc pour faire de votre mariage, un événement unique. Laissez-la vous conseiller, coordonner et gérer les imprévus...
Photo : Michel Sabah et Agence Jyle
"J'adore être la bonne fée des futurs mariés", rencontre avec Yael, wedding planner créative et inspirée de l'Agence Jyle
Créativité débridée, sens poussé de l'esthétique et inventivité permanente sont les points forts de cette agence fraîchement débarquée dans le monde du mariage.
Photo : Amande Evènementiel
"Il y a toujours eu de la féerie en moi" : rencontre avec la wedding planner Amande événementiel
Une wedding planner qui cherche avant tout à être "complice de votre bonheur".

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus