Origines de l'alliance de mariage

Origines de l'alliance de mariage

Pour vous aider à choisir les alliances que vous et votre futur époux allez vous échanger lors de votre cérémonie de mariage, nous vous proposons quelques modèles d'alliances de styles divers et variés, des bijoutiers les plus renommés et prestigieux comme Cartier ou Diamani.

  • Accessoires pour la mariée
  • Alliances

Alliance de mariage en acier avec un centre doré

Le traditionnel échange d’alliances pendant la cérémonie de mariage, est une tradition qui remonte à plusieurs siècles en arrière. Elle date du treizième siècle avant J-C lorsque les égyptiens donnaient déjà un anneau à leur bien-aimée afin de célébrer leur récente union. Toutefois, contrairement à notre époque, les alliances offertes aux jeunes mariées étaient fabriquées en fer puisque l’utilisation de l’or était réservé uniquement aux personnalités les plus importantes.

Alliance de mariage CartierCe n’est que bien plus tard, au cinquième alliance de mariage Diamanisiècle après J-C, que l’Eglise a accepté d’inclure dans la cérémonie catholique du mariage, l’échange traditionnel des alliances. Ainsi est née la tradition qui veut que les mariés portent leur alliance à l’annulaire gauche, doigt qui, selon une légende de l’Ancienne Egypte, se trouve placé sur le chemin de la “Vena Amoris” (“Veine de l’Amour”) qui communique directement avec le coeur.

Pour vous aider à choisir les alliances que vous et votre futur époux allez vous échanger lors de votre cérémonie de mariage, nous vous proposons quelques modèles d’alliances de styles divers et variés, des bijoutiers les plus renommés et prestigieux comme Cartier ou Diamani. De l’alliance classique aux plus avangardistes et originales, chacune ne pourra qu’y trouver son bonheur.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Plus d’informations à propos d’entreprises de bijoux pour mariées.