Vous dire "oui" dans une ferme, un chalet, une grange ou un moulin, et pourquoi pas ?

Vous dire "oui" dans une ferme, un chalet, une grange ou un moulin, et pourquoi pas ?

Réceptionner dans une grange authentique ? Organiser votre vin d'honneur au milieu d'une ancienne ferme ? Loger vos invités dans des yourtes ? Découvrez aujourd'hui notre sélection de lieux de réception insolites !

Vous dire "oui" dans une ferme, un chalet, une grange ou un moulin, et pourquoi pas ?
Photo : Nomade Lodge
  • Lieu de réception
  • Campagne
  • Forêt
  • Parc
  • Terrasse
  • Original

Vous qui aimez vous démarquer, vous souhaitez organiser votre mariage dans un lieu qui sort de l’ordinaire, un lieu qui vous dépaysera. Cela tombe bien ! Zankyou vous livre aujourd’hui sa sélection de lieux de réceptions surprenants qui donneront encore plus de caractère à votre grand jour.

Ferme, grange, bergerie : des lieux de réception authentiques et rustiques !

La Ferme de Bouchemont

À moins d’une heure de Paris, à mi-chemin entre Chartres et Rambouillet, la Ferme de Bouchemont vous invite au dépaysement. Cette authentique propriété est une ancienne dépendance du Château d’Esclimont. Cour intérieure, grande terrasse, parc… Plusieurs espaces extérieurs sont mis à votre disposition pour votre cérémonie laïque, votre cocktail (jusqu’à 190 personnes) ou encore, votre brunch du lendemain. Plus tard, le dîner de réception et la soirée dansante prennent place dans la Grange, une salle sous charpentes pleine de charme, capable de réunir 160 invités en disposition assise.

enregistrerVue aérienne de la Ferme de Bouchemont où l'on distingue la cour intérieure, la grange et le parc arboré entourant la propriété.Je privatise la Ferme de Bouchemont !
Photo : Ferme de Bouchemont

La Ferme du Grand Chemin

Organisez votre mariage dans une ferme et respirez l’air frais de la campagne ! Et nul besoin d’aller très loin, même si vous vivez dans la capitale. Dans le Val d’Oise, La Ferme du Grand Chemin vous invite dans son cadre naturel et convivial. La propriété met à votre disposition trois salles de réceptions, la Grange, la Linière et le Relais, à choisir en fonction de votre nombre d’invités (de 80 à 300 invités assis). Toutes possèdent un accès à des espaces extérieurs vous permettant de dresser votre vin d’honneur à l’air libre. Un lieu de réception idéal pour un mariage sur le thème champêtre !

enregistrerL'une des dépendances de la Ferme du Grand Chemin et son jardin aménagé pour le brunch du lendemain. Je privatise la Ferme du Grand Chemin !
Photo : Ferme du Grand Chemin

La Grange des Barres

Partons pour le village de Noizay, en Indre-et-Loire, à la découverte de la Grange des Barres. Cette authentique grange du XVIIème siècle a été rénovée pour accueillir vos réceptions. Elle a néanmoins gardé tout son cachet d’antan et même certaines installations d’époque comme sa douve. Sa salle de réception vous permet de réunir 150 personnes autour de votre repas. Le cocktail prend place dans le parc verdoyant où vous profiterez d’une ambiance paisible pour trinquer à votre nouvelle vie. La propriété dispose également d’un gîte pouvant loger 11 personnes pour la nuit.

enregistrerLa Grange des Barres avec son haut plafond et ses charpentes apparentes lui donnant un style très rustiqueJe privatise la Grange des Barres !
Photo : La Grange des Barres

Le Domaine des Étoiles

Tombez sous le charme du Domaine des Étoiles !  Initialement baptisée “Grange des Aulnaies“,  cette propriété datant du XVIIIème siècle a été restaurée pour devenir un lieu de réception très prisé. Son sol en terre cuite et ses poutres apparentes vous immisce dans un superbe cadre rustique, qui fera l’unanimité chez vos invités. Mariage d’été ou d’hiver, il possède toutes les installations adéquates pour votre événement. La Grange peut recevoir 180 convives pour le repas assis, mais sera bientôt agrandie pour en recevoir jusqu’à 500 en 2021.

La Bergerie de Vaujoly

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Ancienne demeure seigneuriale, La Bergerie de Vaujoly est un domaine qui s’étend sur trois hectares. Elle met à votre disposition deux salles en intérieur. Une première salle de 220m2 vous permet d’accueillir jusqu’à 200 invités pour votre dîner de réception. La seconde, attenante à la principale, est utilisée pour la soirée dansante. En extérieur, vous profiterez du cadre bucolique de cette Bergerie pour installer votre cérémonie laïque (dans la cour intérieure) ainsi que le vin d’honneur et les séances photos. Des hébergements sont disponibles dans l’une des dépendances de la propriété, pour une vingtaine de personnes.

Chalet, yourte, moulin, réunissez vos convives dans des lieux hors du commun

Le Chalet des Îles

Organiser son mariage dans un lieu verdoyant et dépaysant, tout en restant en plein coeur de Paris, oui, c’est possible ! Dans le 12ème arrondissement de la capitale, le Chalet des Iles vous accueille dans un cadre très authentique et naturel. Niché dans le Bois de Vincennes, ce restaurant vous permet d’organiser votre cérémonie laïque dans ses jardins sur les bords du lac Daumesnil. Le cocktail est servi sur la terrasse du restaurant, et le dîner prend place dans l’une de ses salles privatisées. Le Chef concocte de délicieux plats à base de produits frais et de saison, de quoi régaler les papilles de vos convives.

enregistrerLa cérémonie laïque se prépare dans les jardins du Chalet des Iles.Je privatise le Chalet des Iles !
Photo : Chalet des Iles

Le Nomade Lodge

En plein coeur de la nature, dans la campagne Seine-et-Marnaise, le Nomade Lodge est un lieu de réception insolite. Pour votre repas de réception, vous aurez rendez-vous dans sa grande ferme Briarde. Sa salle principale peut recevoir de 70 à 250 personnes pour le repas assis. Le plus de la Maison ? Héberger tous vos invités dans des yourtes mongoles colorées et confortables, ou dans des chambres d’hôtes. La soirée est ainsi sans limite horaire et vous pourrez prolonger les célébrations le lendemain du mariage. Quoi de plus original que de réunir tous vos proches dans un tel décor naturel ?

enregistrerLes yourtes du Nomade Lodge pouvant loger vos invités pour la nuit après votre soirée de mariage, en plein coeur de la nature. Je privatise le Nomade Lodge !
Photo : Nomade Lodge

Moulin de la Recense

Terminons en beauté notre sélection de lieux de réception insolites avec le Moulin de la Recense. Situé tout près d’Aix-en-Provence, ce moulin à huile respire un doux parfum provençal. Construit au XVIIIème siècle, il a été entièrement restauré pour vous permettre aujourd’hui d’organiser les événements marquants de votre vie. Il n’a pour autant rien perdu de son charme d’antan et envoûtera rapidement vos convives. Le Moulin possède un espace de réception de 500m2, habillé de grandes voutes apparentes, et des jardins adaptés pour recevoir votre vin d’honneur.

enregistrerLa grande salle de réception voûtée du Moulin de la Recense, visiblement aménagée pour un dîner de réception.
Photo : Moulin de la Recense

Vous imaginez parfaitement votre mariage dans l’un de ces lieux de réception ? Contactez au plus vite ses équipes pour demander un devis gratuit et personnalisé !

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Moulin de la Recense Domaines mariage
Le domaine des Etoiles Fermes mariage
La Ferme du Grand Chemin Fermes mariage
Le Nomade Lodge Fermes mariage
Chalet des Îles | Daumesnil Restaurants mariage
La Bergerie de Vaujoly Fermes mariage
La Grange des Barres Domaines mariage
La Ferme de Bouchemont Fermes mariage