L'océan indien : la destination rêvée pour un mariage à l'étranger

L'océan indien : la destination rêvée pour un mariage à l'étranger

Direction l'océan indien pour un destination wedding rêvé ! Tous nos conseils et suggestions pour trouver LA destination idéale pour un mariage à l'étranger.

L'océan indien : la destination rêvée pour un mariage à l'étranger
shutterstock
  • Destination weddings
  • Conseils
  • à la plage
  • Maldives

Envie d’un mariage sur une plage de sable blanc ? On vous a sélectionné les 3 grandes destinations phares pour célébrer un mariage : les Seychelles, les Maldives et l’île Maurice. Aujourd’hui Zankyou vous présente les 4 raisons pour lesquelles l’océan Indien est LA destination rêvée pour votre destination wedding !

enregistrer
Ido Productions

1. Des plages de sable blanc à perte de vue

Outre le climat très ensoleillé, cette zone terrestre est connue mondialement pour ses plages paradisiaques à perte de vue. Eau cristalline, cocotiers … Voici le décor dans lequel vous pourriez dire oui à l’être aimé. Pas besoin de penser votre cérémonie en fonction de la météo, ici le soleil brille quasiment toute l’année. Prévoyez donc une robe de mariée courte et envisagez même de célébrer votre cérémonie les pieds nus ! On vous conseille de vous y prendre 1 an à l’avance pour pouvoir réserver votre plage privée où vous pourrez célébrer cérémonie laïque, cocktail et dîner … effet garantis !

enregistrer
shutterstock

2. Une atmosphère à la fois bohème et luxueuse

Se marier sur une plage donne un esprit bohème à votre cérémonie et vous permet de ne pas vous prendre la tête sur un point essentiel : le lieu et sa décoration. En effet, laissez-vous envoûter par le cadre ! Qui dit mariage sur la plage dit décor grandiose. La plage vous offre également le luxe de ne pas avoir à penser à votre style de décoration. Laissez parler le lieu de lui-même et ajoutez quelques petites touches de décoration qui ne doivent pas empiéter sur le cadre. On vous suggère donc une décoration nature et sauvage qui s’adapte facilement en extérieur. Célébrer son union sur une plage de ce type veut également dire célébrer son amour dans le respect de l’environnement : on oublie les gobelets en plastique pratiques et on opte pour de la vaisselle réutilisable ou façonnée à partir de matières recyclées.

enregistrer
Mauritius ultimate weddings

3. Une destination tout inclus

Les Seychelles, les Maldives et l’île Maurice ont l’habitude de recevoir des touristes mais aussi des cérémonies en tout genre. Les voyages de noce et les mariages sont donc des services habituellement proposés. Vous pourrez alors bénéficier d’un service parfois tout inclus : location du lieu, serveurs, traiteurs, logements pour vos invités … Les hôtels mettent parfois à votre disposition une wedding planner afin de vous aider à organiser la cérémonie de vos rêves. Certes, ce sont des destinations avec un coût mais cela en vaut la chandelle si vous souhaitez vous offrir un moment unique dans votre vie !

enregistrer
David Barbacci

4. Une destination, deux possibilités : la cérémonie et la lune de miel

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Et pourquoi pas profiter du fait que vous êtes déjà dans une destination de rêve pour célébrer votre lune de miel ? Si vous n’aimez pas le fait de perdre du temps et de l’argent, faites d’une pierre deux coups en célébrant votre voyage de noces directement après votre mariage ! Il vous reste encore tellement à découvrir et à profiter mais cette fois-ci à deux. On attire toutefois votre attention sur le fait qu’il faut bien souvent être résident permanent pour pouvoir célébrer légalement votre union. Renseignez-vous donc bien avant de partir sur toutes les conditions légales et administratives. Car oui, organiser un mariage sur une plage nécessite de s’y prendre à l’avance !

enregistrer
shutterstock

Notre coup de cœur : la destination des Maldives

Composées de 1 199 îles, la République des Maldives, est notamment connue pour ses îles-hôtels, créées pour attirer une clientèle luxueuse. Vous pourriez bien craquer pour une de ces infrastructures intimistes qui vous offrent tout à disposition : suite nuptiale, chambres pour vos invités, service de traiteur …  Ses 22 atolls et 3 îles isolées seront incontestablement une destination paradisiaque pour votre destination wedding ! Les Maldives sont un bon compromis entre tourisme, découverte et paysages sensationnels.

enregistrer
shutterstock

Alors convaincus ? Retrouvez toutes nos destinations extraordinaires pour votre mariage à l’étranger en cliquant ici !