Voyage de noces en Grèce

Voyage de noces en Grèce

Nous en avons beaucoup entendu parler dernièrement pour des raisons économiques, mais n'oublions pas que la Grèce est également un pays magnifique. Alors aujourd'hui, pour un peu de positivité, je vous emmène en voyage de noces en Grèce !

  • Voyage de noces

enregistrerMykonos, île de rêve pour voyage de noces en Grèce
Mykonos, île de rêve pour voyage de noces en Grèce

Nous en avons beaucoup entendu parler dernièrement pour des raisons économiques, mais n’oublions pas que la Grèce est également un pays magnifique. Alors aujourd’hui, après les Maldives et les Seychelles, je vous emmène en voyage de noces en Grèce !

Tout d’abord sachez que pour les amoureux de la culture, la Grèce regorge de fabuleux sites archéologiques, et pour les amoureux du farniente, elle regorge également de magnifiques plages. Le mélange idéal pour un voyage de noces !

Quelques visites conseillées lors de votre voyage de noces en Grèce

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Santorini, l’île volcanique

À ne surtout pas manquer, Santorini est connue pour ses villages blancs à coupoles bleues, ses sites archéologiques tels que ceux de Théra et Akrotiri, ses panoramas sur les autres îles,…

enregistrerSantorini, île volcanique, Grèce
L'île de Santorini, connue notamment pour ses villages blancs

La plage rouge

Tout près des sites antiques d’Akrotiri, se trouve la plage rouge. Des falaises rouges, du sable noir, une mer bleue claire, idéale pour un petit pique-nique, ça tombe bien, vous pourrez vous ravitailler auprès des hôtels alentours.

enregistrerPlage rouge Santorini, Grèce
La célèbre plage rouge

Delphes

L’endroit qui m’a le plus fasciné lors de mes recherches, qui est merveilleusement décrit sur le site Visite Grèce : “Après l’Acropole, DELPHES est l’emplacement archéologique le plus populaire de Grèce. Delphes au temps des périodes antiques a été considéré comme le centre du monde, l’endroit où le ciel rencontre la terre. C’est l’endroit sur terre où l’homme estle plus proche des dieux. En mythologie, Delphes est un lieu de rencontre de deux aigles, libérés par Zeus et envoyé dans des directions opposées. Là où ils se sont réunies a indiqué le centre de la terre et a été marqué de façon exacte par des omphalas décorés. Delphes est connu pour être le centre du culte du dieu Apollon, le fils de Zeus, qui a incarné la discipline morale et la clarté spirituelle.”

enregistrerDelphes, Grèce
Delphes, le centre du monde à l'antiquité

Je vais m’arrêter là pour les visites, en espérant que ce petit aperçu vous donnera envie d’en savoir plus. Vous êtes déjà partis en voyage de noces en Grèce ou aimeriez le faire ? Partagez vos opinions, dans les commentaires ci-dessous ou sur le forum.

Fiche pratique

Capitale : Athènes

Langue officielle : Grec moderne

Superficie : 131 940km2

Population : 11 260 000 habitants

Monnaie : Euro

Fuseau horaire : UTC+2

Indicatif téléphonique : +30