Publicité

Voyage de noces façon Road Trip : une idée originale

Un voyage de noces en voiture, pourquoi pas ? La Road Trip Honeymoon a de quoi séduire les amoureux ! On passe du temps à deux, on goûte à l'aventure et on limite son budget : que demander de plus pour sa lune de miel ?

  • Planifier votre voyage de noces
enregistrerDestination voyage de noces ! - Photo via honeymoons.com
Destination voyage de noces ! - Photo via honeymoons.com
Publicité

Quand on pense «Lune de miel», on imagine des paysages exotiques, des plages de sable blanc etdes expériences fascinantes dans des endroits éloignés. Quand on pense «Lune de miel», on s’interroge sur le budget que va nous réclamer l’agence de voyage pour nous envoyer dans ces lieux de rêve. Une façon d’économiser est d’organiser son voyage de noces en voiture, façon “Road Trip Honeymoon“.

Pour nombre de couples, la seule lune de miel “Road trip” qui vaille serait de parcourir la Route 66. Un grand classique qui traverse d’Est en Ouest les Etats-Unis. Bien sûr il s’agit d’un magnifique voyage, mais pourquoi ne pas voyager en Europe ?

L’Europe est là, à deux pas de chez vous, remplie de villes et de paysages aussi fascinants et mémorables que Monument Valley aux USA. Libre à vous de visiter les capitales de l’Est, de Zagreb à Berlin en passant par Budapest, Vienne et Prague. Ou, si vous visez davantage le nord, optez pour Amsterdam puis traversez le nord de l’Allemagne et du Danemark, et visitez Stockholm et Oslo.

enregistrerPhoto: Selene Sanchez via Pinterest
Photo: Selene Sanchez via Pinterest

Que diriez-vous d’un tour de l’Espagne, à travers les odeurs et les saveurs d’une terre si proche, mais si méconnue ? Si vous aimez la mer et toutes les nuances de bleu, l’idéal est de passer par la Croatie et la Grèce, où paysages spectaculaires et charmants seront au rendez-vous.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Voyons trois avantages à cette lune de miel aux allures nomades :

♥ Le temps

En voiture, vous avez le temps d’être ensemble, de parler, de partager la musique que vous aimez le plus, de  vous amuser et de continuer à vous découvrir l’un l’autre. Vous ne pouvez pas imaginer combien de couples se marient et ensuite trouvent qu’ils ne passent que très peu de temps à 2. La lune de miel n’est pas seulement une occasion de profiter du soleil sur une plage isolée au bout du monde, mais aussi et surtout votre premier voyage en tant que mari et femme. Cette pause dans la vie quotidienne ne durera pas, et la vie reprendra son rythme  dès que vous rentrerez de voyage de noces. Profitez donc du temps que vous pouvez passer ensemble.

♥ Laventure

Certes, un itinéraire en train nécessite une bonne dose d’aventure, alliée à un esprit d’adaptation. Vous ne vous réfugierez pas dans un complexe hôtelier de luxe qui vous fera vous sentir comme hors du monde, mais vous étudierez au jour le jour où s’arrêter et où se loger. Vous pouvez, bien sûr, planifier à l’avance où loger et où manger, mais essayez de toujours laisser un peu de place à l’improvisation. Si vous êtes conquis par un endroit, vous allez regretter de devoir le quitter sous prétexte que vous avez réservé une chambre à 50 kms de là.

♥ L’aspect économique

Il n’est pas dit que le voyage en train soit plus cher que celui organisé par les tour-opérateurs, mais le contraire est vrai. Tout dépend de vous, de ce que vous choisissez de visiter et d’où vous voulez dormir. Vous économiserez une partie du coût du vol, mais vous aurez également à considérer le prix de l’essence. Vous ne bénéficierez pas des avantages de la formule “tout compris”, mais vous pourrez économiser en piques-niquant. Toujours avoir à portée de main une couverture et des oreillers pour profiter d’un repas simple, mais dans un endroit magique. Au lieu de choisir un hôtel de luxe, pourquoi ne pas opter pour des hôtels plus petits et plus chaleureux, types bed & breakfast romantiques ?

Croyez-moi votre voyage de noces ne pourra qu’être réussi ! Besoin de conseils pour organiser votre voyage de noces vous-même ?


Guest blogger: Sandra de Nozze Furbe Experte en mariages lowcost & responsables.

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bons plans sur le forum mariage.

Publicité

Donnez votre avis !