Wedding Flower and Co : un atelier dédié à la décoration florale de mariage en Corse !

Wedding Flower and Co : un atelier dédié à la décoration florale de mariage en Corse !

Partons aujourd'hui sur l'Île de Beauté, et plus précisément à Porto-Vecchio pour rencontrer Isabelle Fiori. À la tête de l'atelier Wedding Flower and Co, cette fleuriste passionnée imagine et confectionne la décoration florale de votre mariage en fonction de vos envies.

Wedding Flower and Co : un atelier dédié à la décoration florale de mariage en Corse !
Photo : Wedding Flower and Co
  • Fleurs
  • Sponsored
  • Décoration de cérémonie
  • Décoration salle de réception
  • Corse

Depuis toujours, les fleurs font intégralement partie de la décoration d’un mariage. Bien les choisir, et savoir les harmoniser pour créer une scénographie cohérente et esthétique, tel est le fondement du métier de fleuriste de mariage. En Corse, Isabelle Fiori est une artisan fleuriste ayant lancé Wedding Flower and Co il y a huit ans. C’est dans cet atelier qu’Isabelle imagine et conçoit les compositions florales qui viendront habiller votre lieu de cérémonie et de réception le jour de votre mariage. Alors, comment allez-vous fleurir le plus beau jour de votre vie ? Isabelle vous donne quelques pistes !

enregistrerFleurs couleurs pastels pour centres de tables d'un lieu de réception.Contactez Wedding Flower and Co
Photo : Wedding Flower and Co

Une spécialité : la décoration de mariage

Diplômée en 1990, Isabelle Fiori a toujours gardé en elle cette passion pour la création florale. Après avoir pris le temps de s’occuper de l’éducation de ses enfants pendant près de vingt ans, elle choisit de se dédier à la décoration de mariage. Son savoir-faire mêlé à sa créativité lui permettent de vous offrir des prestations sur mesure. Compositions florales pour vos centres de table, décorations murales pour la salle de réception, arche fleurie pour la cérémonie laïque, bouquet pour la mariée, couronnes de fleurs pour les demoiselles d’honneur… Isabelle se charge de fleurir toutes les étapes de votre jour J.

enregistrerCérémonie laïque organisée sur une plage.Contactez Wedding Flower and Co
Photo : Wedding Flower and Co

Un travail intense et une créativité sans limite

Pour obtenir une décoration florale uniforme et cohérente, il faut d’abord trouver un thème, ou un style dominant. Cette étape est primordiale et nécessite de la réflexion car toute la partie créative dépendra de ce choix. Isabelle peut vous soumettre des suggestions si besoin. Forte de son expérience de 8 ans dans le milieu, la fleuriste sait s’adapter à tous les thèmes, des plus classiques aux plus extravagants. ll est important pour Isabelle d’écouter les envies de ses mariés. C’est d’ailleurs le fil conducteur de ses créations florales.

Après avoir pris connaissance de vos attentes, le plus souvent par téléphone, Isabelle se lance dans la conception de la scénographie florale. Un travail qui s’effectue sur plusieurs mois; il est donc important de contacter la décoratrice le plus tôt possible. Une fois les idées validées, la confection des différentes compositions et des bouquets peut commencer. Le jour J, Isabelle livre son bouquet à la mariée, avant d’aller fleurir la mairie et le lieu de la cérémonie, puis le lieu de réception.

enregistrerIsabelle Fiori - Fleuriste de Mariage - CorseContactez Wedding Flower and Co
Photo : Wedding Flower and Co

Le conseil d’Isabelle

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Comment réussir sa décoration florale ? Si vous ne vivez pas en Corse, et que vous n’avez donc pas la chance de pouvoir profiter des prestations d’Isabelle Fiori, celle-ci vous recommande avant tout de bien prendre le temps au moment de sélectionner vos fleurs. Pour garantir la qualité finale de votre décoration florale, il est important de choisir ses fleurs en fonction de la saison et du lieu de réception.

Fleurissez votre mariage aux côtés d’Isabelle Fiori ! À Porto-Vecchio, la fleuriste vous attend dans son atelier Wedding Flower and Co, n’hésitez pas à la contacter.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.