Xiaoying et Nicolas : un charmant mariage dans les Vosges

Au coeur des Vosges, Xiaoying et Nicolas, se sont unis sous l’objectif d’Edouard MK. Découvrez leur histoire !

Credits: Edouard MK

La rencontre

Via Internet.

Xiaoying (la mariée) est arrivée en France (à Lyon) en 2014 pour poursuivre ses études. Au début de son séjour en France, elle était encore en plein apprentissage de la langue française. Un jour, une amie lui a recommandé un site de rencontre sur lequel elle a trouvé l’homme de sa vie, en lui disant que “Vas-y essaie, même si ce n’est pas pour trouver l’amour, tu pourrais au moins t’entrainer en parlant avec de vrais français !” .

Parallèlement, de mon côté, j’ai saisi une nouvelle opportunité professionnelle à côté de Lyon. Nouvel arrivé dans la fameuse ville des lumières, mon désir de faire des connaissances et ma discrétion m’ont motivé à opter pour des sites de rencontre en ligne.

Tous deux inscrits sur le même site, j’ai fait le “premier pas”. Après de nombreux échanges sur le site, Xiaoying est touchée par ma sincérité.

Le 6 juillet 2014, nous nous voyons pour la première fois en vrai devant l’entrée du Parc de la Tête d’Or de Lyon, lors d’un après-midi ensoleillé. C’était un coup de foudre pour nous deux. Depuis, nous sommes vite devenus inséparables.

Credits: Edouard MK
Credits: Edouard MK
Credits: Edouard MK

La demande

Au tout début, en janvier 2017, nous avons décidé de rentrer en Chine pendant les vacances d’été, puisque cela faisait deux ans que Xiaoying n’avait pas revu sa famille. Quand la mère de Xiaoying a appris la nouvelle, elle a demandé si on voulait profiter de nos vacances en Chine pour se marier, ou au moins pour faire une cérémonie de mariage chez les parents de Xiaoying.

N’ayant pas encore parlé de mariage auparavant, la proposition de la mère de Xiaoying nous a ouvert le sujet, nous avons donc réfléchi et décidé d’un commun accord que nous pouvions franchir le pas et nous marier, pas seulement pour une cérémonie, mais pour la vie.

Nous avons alors choisi ensemble une bague de fiançailles, et lors d’une soirée romantique (une veille de Saint Valentin), après avoir mangé au restaurant, nous nous sommes promenés dans les rues de Lyon, jusqu’à nous retrouver près des quais du Rhône. Là, dans un endroit à l’abris des regards, je me suis mis à genoux et ai fait ma demande officielle.

Sans surprise, la réponse fût OUI !

Credits: Edouard MK
Credits: Edouard MK
Credits: Edouard MK
Credits: Edouard MK

Les préparatifs

Nous avons commencé à préparer le mariage presque un an et demi avant le Jour-J, donc au niveau stress, il n’y en a pas eu beaucoup car nous avions prévu suffisamment de temps.

Xiaoying a d’abord trouvé le lieu de réception, le photographe et la fleuriste/décoratrice pour le mariage, en fouillant sur Internet (Google, Instagram, des blogs de mariage, Pinterest…). Elle s’est également occupée de la création (DIY) des faire-part du mariage.

Mes parents ont pris en charge la partie traiteur (donc tout ce qui concerne la nourriture et les boissons de la journée). Et mon père a même créé sur mesure un bar à cocktails et un photomaton pour nous !

Je me suis occupé du DJ et de l’Officiante de la cérémonie laïque, avec l’aide de ma petite sœur Sophie.

Par contre, comme nous habitons tous les deux à Lyon et que le mariage était prévu dans les Vosges (près de la famille de Nicolas), ce n’était pas non plus évident à gérer. Nous avons eu donc beaucoup de rendez-vous par  Skype, téléphone ou Facebook, et des échanges par mail, SMS ou Messenger avec nos prestataires.

Ce que nous apprécions le plus pendant les préparatifs ? C’est bien sûr le fait que notre mariage soit devenu une « affaire commune » de la famille, tout le monde a participé et tout le monde nous a donné un coup de main ! Tout cela a rendu notre mariage encore plus inoubliable.

Credits: Edouard MK
Credits: Edouard MK
Credits: Edouard MK
Credits: Edouard MK
Credits: Edouard MK
Credits: Edouard MK

Le jour J

Que le temps passe vite ! On aimerait que ce jour dure toujours.

Credits: Edouard MK
Credits: Edouard MK
Credits: Edouard MK
Credits: Edouard MK
Credits: Edouard MK
Credits: Edouard MK
Credits: Edouard MK
Credits: Edouard MK

Le mariage de Xiaoying et Nicolas vous a plu ? Découvrez les prestataires qui y ont participé ! Officiante cérémonie laïque : Anne Féeries / Photographe : Edouard MK / Costume : Féraud / Lieu de réception : Château de Monthureux-le-Sec / Fleuriste-décoratrice : Capucine Atelier Floral / Traiteur : Gourmandises du terroir / DJ : DJ Seb by l’Artiste / Papeterie : La mariée

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Credits: Nicolas Giganto
Lauriane et Alexandre : mariage pluvieux mariage heureux
Un joli mariage empreint de romantisme, avec quelques gouttes de pluie et beaucoup d'amour. Des instants capturés par Nicolas Giganto, photographe.
Milo Photographie
Virginie et Raymond, un mariage franco-canadien en Ile-de-France
Revivez la jolie histoire et l'union de Virginie et Raymond au Relais de la Malmaison, immortalisée par Milo photographie.
Soufigraphe
Charles-Henry et Charlotte, un mariage raffiné au Pré Catelan
Le Pré Catelan, lieu prestigieux et reconnu à Paris, a vu de nombreux couples fêter leur union en son sein. Aujourd'hui ce sont Charles-Henry et Charlotte les protagonistes de leur grand jour, dont les meilleurs moments ont été immortalisés par l'objectif affûté de Soufigraphe.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus