Publicité
Zankyou Real Weddings : Pierre-Eloi & Alphée

Zankyou Real Weddings : Pierre-Eloi & Alphée

Ah, la magie du mariage... Toutes, nous rêvons de ce grand jour et nous ne nous lassons pas d'entendre les mariés nous parler de leur mariage ! Quand ils nous confient les petits détails de cette journée unique et quand en plus les mariés regorgent d'idées originales : chez Zankyou, on adore ! Place aujourd'hui à Pierre-Eloi et Alphée qui ont accepté de nous dévoiler les secrets de leur mariage qui a eu lieu début septembre. Je suis sûre que vous allez être sous le charme...

  • Real weddings
enregistrerPierre-Eloi & Alphée mariés en septembre 2010En savoir plus sur “Pierre-Eloi & Alphée mariés en septembre 2010”
Pierre-Eloi & Alphée mariés en septembre 2010
Publicité

Ah, la magie du mariage… Toutes, nous rêvons de ce grand jour et nous ne nous lassons pas d’entendre les mariés nous parler de leur mariage ! Quand ils nous confient les petits détails de cette journée unique et quand en plus les mariés regorgent d’idées originales : chez Zankyou, on adore ! Place aujourd’hui à Pierre-Eloi et Alphée qui ont accepté de nous dévoiler les secrets de leur mariage qui a eu lieu début septembre. Je suis sûre que vous allez être sous le charme…

Pierre-Eloi, acheteur et Alphée, directrice artistique, se sont dit OUI le 4 septembre, un an et demi après la demande en mariage faite au Machu Picchu.

La mariée : jupon bohème et débardeur, Delphine Manivet.
Le marié : jaquette et cravate rose, louée aux Deux Oursons.
Et 2 enfants d’honneur habillés par une couturière. Petit short et veston orange sur une chemise blanche pour le petit garçon et robe rose fushia avec gros noeud orange, fichu et sac orange pour la petite fille.
Lieu du mariage ? Dans la maison de campagne du marié dans le Berry.

enregistrerCouleurs et gaieté !En savoir plus sur “Couleurs et gaieté !”
Couleurs et gaieté !

Mariage religieux ? Dans une petite église de campagne pour plus d’intimité et de cachet.
Une touche personnelle pour la cérémonie religieuse ? Le livret de messe illustré par une amie et la sortie en 2 CV rouge décapotable.
Quelle formule pour la réception ? Cocktail dans le jardin et dîner dans de vieilles granges retapées avec toute la famille. Nous avons travaillé pendant plusieurs mois avec notre traiteur pour élaborer avec lui les stands (gambas, noix de st jacques, foie gras, barbecue coréen…) qui ont animés notre mariage.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerFéérie du dîner de mariage dans la grange...En savoir plus sur “Féérie du dîner de mariage dans la grange...”
Féérie du dîner de mariage dans la grange...

Pourquoi avoir choisi ce lieu ? Nous voulions un lieu qui évoque quelque chose pour nous et dont nous pouvions disposer comme nous l’entendions.
3 adjectifs pour caractériser cette journée ? Convivial, original, à notre image.
Une touche d’originalité ? Nous avions choisi un thème : guinguette. Nous avons donc fabriqué des jeux : chamboule-tout, ainsi qu’un dessin où les gens pouvaient passer leur tête et nous avons fabriqué un stand bonbons. Nous avons loué une machine à glace, avons parsemé les arbres de lanternes, de cages à oiseaux. Nous avons mis des ballons gonflés à l’hélium dans le jardin et une partie de la grange était recouverte de bambous et éclairée par des guirlandes lumineuses.

enregistrerLe fameux stand bonbons !En savoir plus sur “Le fameux stand bonbons !”
Le fameux stand bonbons !
enregistrerThème guinguette : ambiance garantie !En savoir plus sur “Thème guinguette : ambiance garantie !”
Thème guinguette : ambiance garantie !

D’autres bonnes idées ? Nous avons décidé de faire un faire-part pop up dont nous avons trouvé l’idée, que nous avons ensuite illustré puis fabriqué. Pour le cocktail, nous avons pris un groupe de jazz manoush. Pour les noms de tables, nous avons choisi des expressions de fruits et légumes et avons juste posé le fruit ou légume en question sur la table et les gens devaient retrouver leur table de cette façon. Brunch le lendemain dans le jardin avec un orgue de barbarie.

enregistrerDes noms de tables bien trouvésEn savoir plus sur “Des noms de tables bien trouvés”
Des noms de tables bien trouvés

Une autre chose sympa et qui a mis beaucoup d’ambiance, était le fait que par table deux “serveurs” étaient désignés par une toque ainsi qu’un tablier pour servir les plats par table.

enregistrerToques et tabliers pour des chefs de table de choc !En savoir plus sur “Toques et tabliers pour des chefs de table de choc !”
Toques et tabliers pour des chefs de table de choc !

Un grand MERCI à Pierre-Eloi & Alphée qui nous ont fait rêver avec toutes leurs bonnes idées…

J’en suis sûre qu’elles vont d’ailleurs en inspirer plus d’une ! N’hésitez pas à échanger sur le forum Zankyou et à nous faire partager les détails originaux de votre mariage.

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !