Zankyou sur Instagram : 4 conseils d'utilisation pour votre mariage

Avez-vous déjà Instagram sur votre téléphone portable ? Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, il s’agit d’une application gratuite de photos pour IPhone et Androïd, qui permet de partager des photos que l’on peut légender et que nos amis peuvent commenter à l’infini. Photos que l’on peut partager avec les personnes qui nous suivent au travers de réseaux sociaux comme Twitter et Facebook. Un outil très facile et amusant pour partager avec ses amis.

Nous avons choisi la date d’aujourd’hui : Halloween ou Jour des Sorcières, pour vous faire part que Zankyou est sur Instagram !

Halloween sur Instagram. Photo: Weselni Paparazzi

Pour suivre Zankyou sur Instagram c’est facile. Cherchez l’utilisateur : zankyou_weddings et vous verrez comment nos éditeurs dans le monde entier trouvent leurs inspirations pour nos sujets.

Photos d'inspiration. Photo: Instagram Zankyou @zankyou_weddings

Cette mode qui se répand dans le monde entier touche aussi le monde du mariage. Ce week-end l’une des blogueuses de mode les plus connues du Brésil, Lalá Rudge s’est mariée Sao Paulo et le hashtag #casamentolalaeluigi avait plus de 2.500 photos !

En observant cette nouvelle tendance arriver en force au Brésil, Zankyou a choisi 4 astuces pour utiliser Instagram au cours des préparatifs et le jour du mariage  : 

1- Créez un #hashtag pour votre mariage un mois avant le D-Day, tel que #marianaetpedro. Vérifiez qu’il ne soit pas déjà pris, sinon modifiez-le en mettant la date, un mot supplémentaire comme #marianaetpedropourlavie ou #mariagejoanaejoao. Vous pouvez aussi créer un compte spécifique pour votre mariage auquel tout le monde pourra accéder et mettre des images.

Instagram pour votre mariage. Photo: Instagram

2- Partagez les photos importantes liées aux préparatifs du mariage en mettant des légendes telles que “Nous avons le lieu de réception” avec une photo du lieu dit, ou “Voyage de noces à …” avec une photo d’une plage de rêve, ou “Dernier essayage de la robe” avec une image de la fiancée dans la boutique…

3- Le Jour J, vous pouvez distribuer des cartes avec le #hashtag choisi et demander à vos invités d’immortaliser en photos ce grand jour. Pour vos proches qui ne pourront venir, ce sera une bonne façon de leur faire partager votre mariage. A la fin de la journée, vous serez étonnés de voir le nombre de photos décalées, variées et amusantes. Une bonne façon de faire participer vos convives à votre mariage de façon spontanée.

4- Enfin, installez un photobooth avec deux ou trois iPad posés sur des trépieds. Vos invités pourront ainsi prendre des photos amusantes avec des accessoires.

Inspirations pour le mariage. Photo: Instagram Zankyou @zankyou_weddings

De plus, nombreuses sont les applications qui permettent d’imprimer les images d’Instagram (Postalpix, Printstagram, etc) que vous voulez conserver ou passer à vos familles et amis.

Plus de temps à perdre, suivez Zankyou sur Instagram @zankyou_weddings et soyez inspirés le jour de votre mariage !

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Comment entretenir ma robe de mariée | Credits: Arthur Jcr Photographe
Comment entretenir ma robe de mariée en 5 étapes
Représentant un investissement certain, il est bien normal que les futures mariées désirent garder la tenue du grand jour intacte, et pour de nombreuses années. Pas de panique, découvrez, sans plus attendre nos 5 étapes clés pour entretenir votre robe.
Credits: Harold Abellan Photography
5 conseils pour demander un homme en mariage
Votre cher et tendre a du mal à se décider à sauter le pas alors que vous rêvez déjà robe de mousseline et dragées ? Et si la demande en mariage n'était plus réservée aux hommes...
Samantha Pastoor
7 mythes erronés sur le mariage et la relation de couple
Voilà 7 mythes sur le couple qu'il est important de briser ! La vraie vie n'est pas un conte de fée, elle n'en ai pas moins merveilleuse pour autant !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus