Publicité

Dans les coulisses de Pandore : Ilheme, co-fondatrice, nous raconte la marque

Pandore a su s'imposer dans le monde de la mode nuptiale ces dernières années en proposant des collections à la fois féminines et pleines de personnalité. Nous faisons aujourd'hui la connaissance d'Ilheme, fondatrice de la Maison :

  • Robes de mariée
  • Sponsored
  • Robe longue
  • Mariée
  • Paris
  • Videos

Si comme nous, vous êtes fan du style de la célèbre Maison de robes de mariée Pandore, voici un article qui devrait illuminer votre journée ! Ilheme, l’une des co-fondatrices de la marque, a gentiment accepté de se présenter et de répondre à nos questions. Nous nous faisons une joie de partager cette entrevue avec vous sans plus attendre !

Pourriez-vous nous raconter l’histoire de la naissance de la maison PANDORE ?

Pandore est né d’une rencontre. Ilheme, diplômée en marketing du luxe, passionnée de mode et directrice d’un showroom de robes de mariée parisien. Et Samir, écrivain et dirigeant dans une agence de design entre Londres et New York.
Tous deux ont voulu réinventer ce moment magique qu’est la rencontre entre la future mariée et la robe de ses rêves. En faire un second coup de foudre et bousculer les codes d’un univers en décalage avec les femmes d’aujourd’hui.  

Si vous deviez décrire l’essence de la boutique en quelques adjectifs, quels seraient-ils ?

Intimiste : Ilheme reçoit ses futures mariées dans un studio à l’ambiance cocooning qui leur est entièrement dédié. Son approche personnalisée des essayages est particulièrement appréciée puisqu’elle permet à chaque mariée de vivre une expérience absolument unique.  

Exclusive : Les créations proposées par Pandore le sont exclusivement dans son studio parisien. Pandore parcourt le monde et déniche pour ses mariées des robes, tops, jupes, pantalons et accessoires confectionnés par des créateurs passionnés. 

Moderne : Pandore puise son inspiration dans la mode, l’art, la déco et la musique. Ces influences mêlées donnent naissance à des créations avant-gardistes qui captent l’air du temps.

Pointue (luxe) : Les créations Pandore sont réalisées sur mesure dans les matières les plus nobles ; la mariée est partie prenante du processus de création. Les retouches et transformations se font avec elle en présence de nos couturières. Ainsi, chaque tenue est spécialement conçue pour qu’elle se l’approprie pleinement. 

enregistrerPandore - Robes de mariée - ParisEn savoir plus sur “Pandore - Robes de mariée - Paris”
Photo : Pandore

Comment décririez-vous la mariée PANDORE ?

La mariée Pandore a des convictions affirmées et veut un mariage qui lui ressemble. Elle est au fait des dernières tendances et suit les comptes Instagram mode et lifestyle les plus pointus. Sans rejeter le côté traditionnel du mariage, elle refuse de se laisser déguiser et se plait à en renouveler les codes. Pour elle, la robe parfaite est une robe sans compromis qui épouse sa silhouette autant que sa personnalité. 

Quelle est votre vision des tendances dans la robe de mariée ?

La robe de mariée emprunte de plus en plus les tendances du prêt-à-porter. La guipure et le macramé concurrencent la dentelle traditionnelle pour un esprit boho chic. L’organza, le crêpe, le mikado plutôt sont préférés au tulle pour un esprit plus couture. Les manches ballons, les capes et les encolures américaines ont trouvé leur place aux côtés des robes bustier et des dos nu en V classiques. L’association jupe et top prend le pas sur la robe classique. Elle apporte un twist plus moderne et rock à la tenue. Elle se retrouve plus facilement dans le vestiaire de tous les jours et est perçue comme un investissement plus long terme. Le style bohème reste un incontournable mais on lui donnera aujourd’hui une dimension plus vintage ou gypsie : des couronnes de fleurs à la Frida Kahlo, des diadèmes en cristaux bruts, des bijoux de dos et des manchettes plutôt que la traditionnelle couronne de fleurs séchées. Pour le civil, le tailleur pantalon, la combishort, la jupe plissée et la robe blazer deviennent des must have. On va aussi décaler sa tenue avec des accessoires plus casual (sneakers, veste en jean, perfecto, boots…) Malgré tout ça, la robe princesse très couture et la robe sirène glamour restent des intemporelles et la robe de mariée est plus qu’une histoire de tendance. Notre conviction, c’est que chaque mariée doit trouver son style et s’approprier la robe qui la rendra unique. 

On bouscule (vraiment) les codes et on se les réapproprie. – Ilheme

enregistrerPandore - Robes de mariée - ParisEn savoir plus sur “Pandore - Robes de mariée - Paris”
Photo : Pandore

Quels conseils donneriez-vous à une future mariée à la recherche de la tenue idéale ?

  • Afin de mieux les accompagner et d’imaginer la robe rêvée, nous conseillons aux futures mariées de venir 8 à 9 mois avant leur date de cérémonie. Nos créateurs confectionnent les tenues dans un délai de 3 à 4 mois. Il faut ensuite compter 2 mois pour les dernières retouches. Cependant, nous savons que les circonstances peuvent nécessiter d’aller plus vite. Pandore est capable de faire des miracles pour ses mariées prises par le temps et compresser confection et retouches à 2 mois.
  • Les premières recherches sur internet sont importantes mais il est essentiel pour les mariées de prendre du recul sur les visuels qu’elles y trouvent. On peut très vite ressentir de la frustration voire de la confusion. Ces recherches ne doivent servir qu’à s’inspirer, à alimenter leur imagination et à patienter jusqu’à l’arrivée des essayages. Il est impossible de se projeter en regardant des photos avec des mannequins qui ne correspondent ni à son profil, ni à sa morphologie. La seule façon de se projeter c’est d’essayer
  • … et essayer intelligemment. Évitez les choses qui, de tout évidence, ne vous correspondent pas. Pensez à vous et pour vous. Ne multipliez pas les boutiques : c’est épuisant et peu constructif. Il vaut mieux passer du temps à prendre des informations sur chaque boutique (style, budget, politique…) et cibler celles qui vous correspondent au mieux.
  • Se laisser guider et en profiter !
    C’est à nous de vous guider vers des tenues qui vous ressemblent et vous correspondent. Nous sommes là pour vous écouter, vous comprendre… et vous satisfaire. Gardez à l’esprit que les essayages font partie intégrante de cette aventure qu’est le mariage et qu’ils doivent être des moments agréables. Des futurs souvenirs auxquels vous retournerez avec nostalgie. 

Vous recherchez une tenue de mariée exclusive, moderne et agréable à porter ? Une tenue précieuse mais dans laquelle vous pourrez vivre sans vous poser de question ? Faites de vos essayages un moment privilégié et inoubliable. Choisissez Pandore ! 

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

PANDORE Boutiques de robes de mariée

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !