X

Découvrez l’histoire poignante devenue célèbre d’Ahmed et Khadijah : l’amour plus fort que la guerre

Nous vous présentons aujourd’hui l’histoire d’Ahmed et Khadijah, un couple d’origine syrienne marié depuis 65 ans. Leur histoire d’amour est touchante. Ils se sont connus enfants, alors que leurs parents respectifs étaient très amis, et la flamme est née très tôt, jusqu’à se formaliser par un mariage. Ensemble, ils ont eu 8 enfants, et vivaient en paix et en famille dans un village de Syrie… Jusqu’à que la guerre commence. 

Quand Khadijah parle de son mari, c’est avec fierté et tendresse, d’une voix qui révèle tout le courage dont elle fait preuve pour affronter le quotidien à ses côtés. Avec le conflit syrien, leur famille a éclaté. Les enfants du couple vivent actuellement en Turquie, avec peu de probabilités de revenir au pays aux vues des circonstances difficiles que traverse la Syrie. Malgré cela, Ahmen et Khadijah ont réuni toutes leurs forces pour se soutenir l’un l’autre et affirment détenir le secret du couple heureux : éviter les disputes et se faire rire l’un l’autre. Une résolution et une philosophie qui forcent l’admiration quand on sait la vie difficile que mène cette famille parmi tant d’autres.

Parfois, quand le désespoir les submerge, le couple trouve la force d’affronter la réalité dans la religion, mais aussi dans l’amour qu’ils se portent depuis maintenant 65 ans. Aujourd’hui, ils gardent l’espoir de réunir à nouveau leur famille. Une histoire parmi tant d’autres, mais qui peut redonner l’espérance à tant de familles séparées de se retrouver à nouveau, et qui prouve qu’un amour fort et sincère peut aider à guérir toutes les blessures de la vie.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus