Publicité

Défilé Printemps-Eté 2016 Carolina Herrera : Des détails de couture pour une collection incroyablement élégante

Découvrez la dernière collection de Carolina Herrera : Le noir et blanc est de mise et l'élégance est toujours au coeur du travail de la créatrice vénézuélienne.

  • Invités
  • Conseils
  • 2016
  • France
  • Carolina Herrera
  • Videos

Ce sont toujours des défilés élégants et très sophistiqués que nous attendons de la créatrice vénézuelienne, et encore une fois, sa nouvelle collection ne déçoit pas. Cette dernière repose sur d’innombrables détails, la marque de fabrique de Carolina Herrera depuis ses débuts, en 1981.

Durant la New York Fashion Week, la créatrice a donc présenté sa collection printemps-été 2016 dans laquelle les couleurs blanches et noires priment largement sur des roses pâles décidément à la mode puisqu’on a vu les mêmes nuances chez Jenny Packham et Hervé Léger.

La collection inclut des lunettes de soleil comme accessoire phare -sans mauvais jeux de mots- qui complètent donc des looks tout aussi solaires : Crop tops, ceintures pour accentuer les tailles de créations déjà très féminines, des petits jeux de transparence très légers et sensuels qui ne dénotent en rien avec le ton définitivement très distingué de cette nouvelle collection.

Les mannequins ont le cheveux libre, la démarche sûre et élégante, et des chaussures aux brides très discrètes. Les mouvements de tissu ont toute leur importance ici, et les accessoires peuvent se compter sur les doigts d’une main. Les robes de la créatrice se suffisent à elles mêmes. On verrait aisément des invitées porter ses créations.

Pour ces modèles, une atmosphère intime était de mise. C’est dans le petit Musée The Frick Collection que le défilé s’est déroulé devant des invités triés sur le volet. Ces derniers ont donc assisté à un vrai spectacle d’élégance.

Ne manquez pas notre résumé de ce moment unique et inspirez-vous des grandes lignes de cette magnifique collection. Et si vous souhaitez vous souvenir de la collection Printemps-Eté 2015 très colorée de la créatrice, c’est pas ici ! 

 

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !