Dior Automne-hiver 2015-2016 : des créations vaporeuses et follement poétiques

Dior Automne-hiver 2015-2016 : des créations vaporeuses et follement poétiques

Découvrez le défilé Haute Couture Dior Automne-hiver 2015-2016 au coeur d'un "Jardin des délices" envoûtant...

  • La mariée
  • 2015
  • Videos
enregistrerChristian Dior Défilé - Instagram officiel Dior
Christian Dior Défilé – Instagram officiel Dior

Raf Simons a présenté la collection Automne-hiver 2015-2016 de la maison Dior il y a quelques jours. Le couturier belge, en charge de la Haute Couture de la marque française a fait un travail remarquable. Au sein du Musée Rodin, Raf Simons a créé un “Jardin des délices” où ont défilé des silhouettes gracieuses.

Le thème ? L’innocence. Le couturier, connu pour son amour du minimaliste, a livré ici une collection légère, dont les lignes pures ont charmé les spectateurs. Au programme, des capelines doublées de soie, des robes vaporeuses aux imprimés pastel, du tricot… Une collection que le Directeur artistique de la maison a voulu très poétique. Le couturier s’est inspiré des peintres flamands, apportant une grande douceur à ses modèles.

enregistrerChristian Dior Officiel
Christian Dior Officiel

Les accessoires étaient également à l’honneur, opulents, avec notamment des chaînes en cotte de mailles, habillant le décolleté des modèles. Côté maquillage, Peter Philips, Makeup Creative et Image Director de la maison Dior a misé sur une mise en beauté 100% naturelle et minimaliste.

enregistrerChristian Dior Officiel
Christian Dior Officiel

Nous avons aimé : la robe de mariée bien sûr, immaculée découvrant les jambes dans un jeu de transparence. A col rond et manches courtes, elle est brodée de motifs floraux. Le plus ? Les sandales compensées et montantes, aux talons parsemés de paillettes qui habillent les pieds des modèles.

Découvrez sans plus attendre le défilé Haute Couture Dior Automne-hiver 2015-2016: