Le Manoir de la Fresnaye : un lieu de partage au décor cinématographique pour votre mariage !

Le Manoir de la Fresnaye : un lieu de réception artistique, culturel et champêtre où vous marier avec un décor cinématographique du dernier long métrage de Cédric Klapisch en toile de fond !

  • Lieu de réception
  • Sponsored
  • Champêtre
  • Mariage intime
  • Romantique
  • Amour
  • Artistique
  • Original
  • Morbihan (56)
  • Videos

Vous avez envie d’organiser votre mariage dans un lieu de réception où le partage et la convivialité seront de mise ? Le Manoir de la Fresnaye vous offre un décor charmant et champêtre pour échanger vos voeux ainsi que les anecdotes et histoires qui ont marqué votre vie ainsi que celles de vos invités et vous ont conduit jusqu’à ce jour unique.

Un lieu dédié à l’art et à la culture

La partie la plus ancienne du Manoir de la Fresnaye a été construite au XVe siècle et la plus récente date du XVIIe. Cette belle bâtisse a souvent été synonyme de rencontres et de créations dans son passé historique. De ses murs émanent une âme qui touche, qui inspire et qui invite à la sérénité. Un cadre idyllique pour votre mariage en somme.

C’est d’ailleurs pour cela que le Manoir est un lieu artistique et culturel qui a accueilli le tournage du prochain long métrage de Cédric Klapisch (sortie prévue en 2022), dont la plus grande partie de l’intrigue se joue entre ses murs. À cette occasion, ils ont eu l’honneur de recevoir Hofesh Shechter, chorégraphe de renom et ses danseurs. Un pur moment de joie partagée et de créativité vibrante ! Le décor du film, a été conservé dans la véranda, afin que tous les mariés qui souhaitent ajouter une touche rétro à leur mariage le puissent. Plusieurs espaces du manoir, dont la pièce de vie du grand gîte et sa cuisine, sont aussi teintés par le passage de cette création cinématographique. 

enregistrerManoir de la Fresnaye - Lieu de réception - Morbihan Contactez vite le Manoir de la Fresnaye pour y célébrer votre mariage !
Photo : Manoir de la Fresnaye

Un domaine champêtre : se marier en plein air

Entouré par un parc boisé de 6 hectares, le Manoir de la Fresnaye est un vrai havre de paix où se déroulera votre cérémonie laïque. Bucolique à souhait, vous n’aurez aucun mal à organiser un beau jour à votre image en ces lieux. Vrais, authentiques et prospères, ils inspirent d’emblée la volonté de se réunir, de partager et d’échanger dans un cadre décontracté, sans contraintes géographiques ni d’horaires.

Une salle de réception en intérieur

Afin d’anticiper une météo possiblement capricieuse, c’est dans ses magnifiques espaces fermés que nous vous invitons à déployer votre buffet ou votre dîner de mariage. Sa salle de réception toute en bois ne pourra que vous charmer avec ses murs de pierres apparentes, ses guirlandes guinguettes qui s’inscrivent dans la tendance du moment, son parquet ainsi que sa lumière filtrée par de grandes baies vitrées. Un savant mélange où le caractère traditionnel des lieux qui fût autrefois une grange à calèches a été préservé mais légèrement remastérisé par une touche de modernité. Vous pourrez convier jusqu’à 150 invités pour célébrer votre mariage, sachant qu’une soixantaine sera logée sur place si vous le désirez. Offrez-leur cette possibilité unique de découvrir la beauté des lieux, ses hauts plafonds, cette atmosphère conviviale indescriptible qui y règne et vous laissera des souvenirs indélébiles à tous.

Si vous aussi vous voulez célébrer votre beau jour dans un décor de film : contactez sans attendre le Manoir de la Fresnaye !

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Manoir de la Fresnaye Domaines mariage

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !