TOP 5 des erreurs make up à éviter

Se maquiller n’est pas toujours une chose facile, d’autant plus pour une occasion spéciale comme un mariage ! Parfois on fait de petites erreurs, et en essayant de se rattraper on empire les choses… Suivez ce tuto Zankyou Do et Don’t pour éviter les 5 erreurs maquillage les plus communes, et votre make up de mariage sera au top !
Don’t: Utiliser le même correcteur pour tous les types d’imperfections. Vous avez peut-être dans votre trousse à maquillage plusieurs types de correcteurs de couleurs différentes, et il faut savoir que chacun a sa propre fonction.
Do: Utilisez les tons verts pour camoufler la rougeur du visage, le violet pour les tâches et le beige pour cacher les cernes. Si vous voulez une palette complète, optez pour la palette Infallible Total Cover de L’Oréal Paris.
Don’t: Utiliser des lingettes démaquillantes a toujours été une erreur. C’est rapide, mais cela ne permet pas d’enlever la saleté que le maquillage laisse en profondeur.
Do: Démaquillez votre peau avec du démaquillant 3 en 1 Avène avec un disque de coton. Pour hydrater votre peau, vous pouvez opter ensuite pour le gel-crème Diffuseur de Beauté de Galénic.
Don’t: Lors de l’application de la base de maquillage, vous souhaitez obtenir un effet bonne mine et optez pour une teinte plus foncée que votre teint. Cela se voit, et le but du maquillage est de cacher les imperfections du visage sans que cela ne se voie.
Do: Choisissez la base qui correspond à votre teinte de peau. Pariez sur un maquillage fluide avec une couverture complète qui vous fait paraître naturelle. Vous trouverez sûrement votre ton parmi la gamme Accord Parfait de L’Oréal Paris.
Don’t: Nous voulons toutes avoir des cheveux sains et brillants et, pour cela, rien de mieux que d’en prendre soin avec un soin illuminateur, mais attention ! Il ne faut pas l’appliquer sur la racine des cheveux, au risque de les graisser inutilement.
Do: Vous devez l’utiliser en partant du milieu de votre chevelure en descendant vers le bas pour obtenir l’effet désiré. Vous pouvez utiliser des produits comme l’illuminateur et la crème adoucissante Botanicals Fresh Care de L’Oréal.
Don’t: Appliquer trop rapidement une couche de vernis sur l’autre, cela va créer des bulles disgracieuses. Cela se produit lorsque vous appliquez deux couches de vernis sans attendre le temps de séchage nécessaire entre les deux.
Do: Attendre deux minutes entre chaque couche, appliquer une couche de finition et un produit à séchage rapide pour que le vernis soit correctement fixé. Le vernis que vous pouvez voir dans la vidéo est le vernis hypoallergénique durable de Bell Cosmetics !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

Comment choisir sa coiffure et son maquillage de mariée en 5 étapes

6 coupes de cheveux de stars dont s’inspirer pour son mariage

Apprenez à décompresser en beauté en plein préparatifs de mariage

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus