Un mariage en hiver au Domaine de Quincampoix

Un mariage en hiver au Domaine de Quincampoix

Plus féerique, plus original, plus économique, le mariage hivernal n'est plus une contrainte, il est même ultra-tendance depuis plusieurs années. Dans une ambiance magique et conviviale, découvrez à quoi ressemblerait votre mariage d'hiver dans le somptueux Domaine de Quincampoix, situé en région parisienne.

  • Lieu de réception
  • Sponsored
  • Campagne
  • Parc
  • Romantique
  • Style conte de fée
  • Essonne
  • Videos

Se marier en hiver est devenu super tendance depuis quelques années. Et vous trouverez très largement votre compte au Domaine de Quincampoix. Son ambiance conviviale et cocooning au style Hygge, la cheminée monumentale et le brasero extérieur qui crépite, la décoration féerique agrémentée par des farandoles de bougies, l’atmosphère magique, la grande disponibilité de vos proches… autant de raisons qui font le succès du mariage hivernal. On ne vous en dit pas plus, nous vous laissons découvrir cette sublime propriété.

Au Domaine de Quincampoix : Un mariage en hiver est féerique

enregistrerLe Domaine de Quincampoix, lieu de réception en EssonneContactez le Domaine de Quincampoix
Photo : Le Domaine de Quincampoix

Le Domaine de Quincampoix accueille des mariages en toutes saisons. Dans l’Essonne, à trente  minutes de Paris, ce lieu de réception construit au 17ème siècle est un ancien domaine des chasses royales. Entièrement restauré pour accueillir votre réception, le Domaine de Quincampoix doté d’une touche de design, dispose de différents espaces au mobilier insolite et élégant, de tableaux, sculptures et œuvres d’art de la collection des propriétaires, anciens galeristes. Différentes ambiances, un métissage d’Antiquités du Monde et d’art contemporain, que vous pourrez vous approprier tout au long de la soirée. Tout autour des différents édifices : le corps central, les tours, les douze chambres s’étend un parc donnant sur les douves prolongé par 140 hectares de verdure. De la cérémonie laïque au brunch du lendemain, chaque étape donne lieu à de nouveaux enchantements pour vos invités : surprises et découvertes les imprègneront d’un souvenir inoubliable. En hiver, la cérémonie a lieu dans la salle Bougainville, de 6 mètres de hauteur sous charpente constituée de poutres en chêne blond. Une pièce chaleureuse en phase avec votre célébration hivernale. Si la météo le permet, elle peut bien sûr être installée en extérieur, au cœur des jardins paysagés du Domaine.

Des festivités et un décor exceptionnel dont tous vos invités se souviendront !

enregistrerDeux mariés enlacés devant la monumentale cheminée du Domaine de Quicampoix avec des bougies disposées devant eux pour une ambiance hygge Contactez le Domaine de Quincampoix !
Photo : Le Domaine de Quincampoix

Puis le Domaine privilégie un cocktail généreux qui s’articule autour de différents ateliers culinaires. Vos invités seront ensuite conviés à dîner dans la majestueuse salle Renaissance agrémentée d’une cheminée monumentale du 16ème siècle. Les festivités continueront dans la salle Marco-Polo attenante, véritable discothèque dotée de la dernière technologie pour vous faire swinguer jusqu’au bout de la nuit. Le domaine dispose de 25 couchages et d’une capacité hôtelière de 250 lits à moins de 10 minutes.  Vous souhaitez une navette ? Pas de problème… tout est prévu. L’ambiance féerique de ce lieu va envoûter vos convives ! Farandole de bougies, braséro, éclairage extérieur à la bougie et lumières tamisées, confèreront à votre réception chaleur et convivialité. Laissez-vous enchanter par la vidéo ci-dessus illustrant un mariage en hiver au Domaine de Quincampoix.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Domaine de Quincampoix Domaines mariage