Faire-part de mariage électroniques : nouvelle tendance

Faire-part de mariage électroniques : nouvelle tendance

Eh oui, les temps changent...! Et la façon d'annoncer son mariage aussi ! Sans doute est-ce dû à la place que prend la technologie dans nos vies. Emails, chat et réseaux sociaux font partie de notre quotidien et on aurait d'ailleurs bien du mal à s'en passer.

  • Faire-part
  • Tendance
  • Les mariés
enregistrerInvitaciones tradicionales vs las nuevas tendencias
Faire-part traditionnel et tendance actuelle

Eh oui, les temps changent…! Et la façon d’annoncer son mariage aussi ! Sans doute est-ce dû à la place que prend la technologie dans nos vies. Emails, chat et réseaux sociaux font partie de notre quotidien et on aurait d’ailleurs bien du mal à s’en passer.

A ce titre j’aimerais vous parler d’une nouvelle tendance qui fait de nombreux adeptes et qui va un peu à l’encontre des faire-part traditionnels. Il s’agit de faire-part qu’on envoie par email -on les appelle aussi E-cards-, et même s’ils ne remplacent pas le traditionnel faire-part en papier, c’est une option intéressante pour les couples qui ont des amis branchés !

Pourquoi ne pas envoyer une Ecard dans un premier temps et ensuite réaliser un faire-part papier que vous enverrez par La Poste ? Ainsi, vous serez sûrs que vos invités auront bien en tête la date de votre mariage et puis si La Poste fait des siennes, vous aurez la certitude que vos invités auront été prévenus au préalable !

Il y a des sites qui peuvent vous être utiles pour confectionner ce type de faire-part en ligne.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Un site web qui a retenu toute mon attention est Evite.com. Vous pouvez envoyer gratuitement vos faire-part de mariage et même si le site est en anglais, il est très facile d’accès et les modèles ont vraiment de l’allure. Vous n’avez que trois choses à faire :

enregistrerboda
Modèle de faire-part proposé par le site

Tout d’abord choisir le modèle qui vous fait craquer -et ce n’est pas chose facile car le choix est important- ensuite, inscrire les informations que vous souhaitez mettre sur votre invitation et enfin sélectionner vos invités. Facile comme tout, n’est-ce pas ?!

enregistrerboda2
Un des nombreux modèles proposés sur le site

Futurs mariés, qu’en pensez-vous ? Etes-vous prêts à utiliser ce type de site ? Que pensez-vous de cette nouvelle tendance ? Pourquoi ne pas essayer et surprendre ainsi vos invités ? Et surtout, n’hésitez pas à nous faire part de leurs réactions !