Faire-part : quelles seront les tendances en 2018 ?

À chaque année ses tendances ! Et tout comme les designers de robes de mariée, les créateurs de faire-part ont eux aussi imaginé de nouveaux modèles pour 2018. Alors, quels seront les styles et thèmes à la mode cette année ? Quels faire-part allez-vous retrouver dans vos boites aux lettres ? On vous dit tout !

L’art de la calligraphie

En 2018, rien ne sera laissé au hasard ! L’écriture des faire-part sera soigneusement choisie par les futurs mariés, avec une préférence pour les lettrages et calligraphies. La calligraphie, cet art de former de belles écritures manuscrites, nous souffle un air de douceur et de romantisme, idéal lorsqu’on prévoit de faire un mariage bohème par exemple.

Photo : Calligraphique

Et pour annoncer votre union de façon totalement personnalisée, que diriez-vous de vous lancer et d’écrire vous-même vos faire-part grâce aux astuces et conseils de Calligraphique ? Noëlle, experte de la belle écriture vous accompagnera dans votre projet et pourra également vous proposer, à l’aide de sa plume, des créations sur mesure.

Photo : Calligraphique

L’inspiration de la nature

La nature et l’environnement sont au cœur des préoccupations de plus en plus de français, et on observe ce phénomène jusque sur les faire-part de mariage ! Eh oui, cette année encore, vous aurez le droit à des faire-part fleuris, respirant le parfum de la nature et créés dans un bel esprit champêtre. 

Photo : Faire-part & Mariage – Modèle Feuillage en transparence
Photo : Tadaaz – Modèle Champêtre&Lilas

Créateur de faire-part originaux et sur mesure, Faire-part & Mariage ajoute une touche de soleil à votre grande annonce et vous propose un tout nouveau modèle de faire-part, l’Olivier, qui vous fera voyager jusqu’en Provence.

Photo : Faire-part & Mariage – Modèle Olivier

L’esprit vintage

Tout comme l’année précédente, le vintage sera à l’honneur en 2018. La particularité de ce faire-part ? Un format classique associé à des jeux de couleurs ou des motifs originaux. Des modèles à la fois sobres et riches en détails qui ont déjà connu un vif succès auprès de nombreux couples.

Photo : Faire-part & Mariage – Modèle Attrape Rêve

Mais quelle sera la couleur tendance de cette année ? En 2018, c’est sur le prune qu’il faudra miser ! Une couleur élégante et pleine de caractère, idéale pour votre thème vintage, comme le montrent les modèles ci-dessous.

Photo : Tadaaz – Modèles : Parme Finesse ; Plaisir Partagé

L’indétrônable “bohème chic”

L’élégance et le raffinement sont la signature de ce thème si envoûtant. Les couples ne s’en lassent pas et opteront encore cette année pour des faire-part “bohème chic”. Ces derniers sont créés sur des bases de couleurs très naturelles auxquelles on ajoute des impressions en dorure ou argenture. On en tombe très vite sous le charme !

Photo : Tadaaz – Modèle Gris Argenté

Vous l’aurez compris, le “bohème chic” est intemporel et va perdurer encore de nombreuses années ! L’une des raisons de sa longévité et de son succès est certainement qu’il peut être assorti à différents thèmes de mariage. Par exemple, il s’associera parfaitement à votre mariage si vous souhaitez lui donner un côté champêtre tout en restant très élégant.

Photo : Tadaaz – Modèles: Bohème Chic; Couronne Printannière
Photo : Tadaaz – Modèle : Kraft dentelle et photo

La tendance tropicale

C’est LA grande nouveauté de cette nouvelle année ! L’inspiration tropicale nous invite au voyage, à la découverte de paysages lointains, de richesses culturelles et de lieux fascinants par leur beauté. Si vous aussi vous êtes sans cesse à la recherche de nouvelles aventures et êtes considérés comme de véritables globetrotters, ce thème est fait pour vous !

Photo : Tadaaz – Modèle Tropique&Voyage
Photo : Tadaaz – Modèle : Pochette tropicale verte

Innovant et dans l’air du temps, le créateur de faire-part Tadaaz nous offre cette année encore des modèles toujours plus tendances et uniques. Il s’est notamment inspiré de ce thème pour vous créer des faire-part qui nous transportent, idéals pour des mariages originaux et atypiques.

Et vous, pour quel thème allez-vous craquer en 2018 ?

 

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Christophe Titimal
Dossier pour le mariage civil : quelles pièces fournir ?
Attention, les personnes souffrant de "phobie administrative" doivent lire cet article avec précaution !
Photo: Michel Vespasien
Se marier avec un étranger en France : Quelles sont les démarches ?
Comment se marier avec un étranger sur le sol Français? On vous dit tout sur les démarches !
Photo : Christelle Pétard
L’après-mariage : quelles démarches entreprendre ?
Le grand jour est passé et vous pensiez en avoir fini avec les différentes démarches ? Il vous en reste pourtant encore quelques unes à entreprendre...

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus