FR Login
1 de 4 photos
1 de 4 photos
1 de 4 photos
1 de 4 photos
1 de 4 photos

Description

A l’origine maison forte Clermont, le Château devient Vaulserre par alliance en 1567. Quatre siècles plus tard les Vaulserre s’éteignent sans descendance. La Marquise d’Aubigny, née Yolande de Vaulserre a transmis le domaine à son mari qui le lègue à son tour à sa nièce, la Vicomtesse Louise de Courville, mère du propriétaire actuel.

Constitué initialement de deux corps de bâtiment en « L » avec une tour ronde dans l’angle, le château prend au début du XVIIème siècle, la forme d’un « U » selon un plan répandu à cette époque. Deux ailes bordent alors une cours intérieure fermée par un mur percé d’un pont-levis. En 1731, la couverture de la cour donne naissance à l’immense vestibule actuel et achève l’évolution de l’aspect extérieur de la maison.  

Aujourd’hui entièrement classé Monument Historique en 1985 avec sa terrasse et son site, le Château de Vaulserre se trouve être un des rares domaines du Dauphiné toujours en résonance avec son histoire et sa vocation agricole et forestière du XVIIIème siècle.

Avis (0)

0.0
sur 5 0 avis

Professionnalisme

Qualité/Prix

A recommander ?

Vous l'avez utilisé ? Donnez votre avis

Vous l'avez utilisé ? Donnez votre avis

Adresse de Château de Vaulserre en Isère (38):

Château de Vaulserre 38480 Saint-Albin-de-Vaulserre
  • depuis Chambéry (35mn),
  • depuis Grenoble (45 mn),
  • depuis Lyon (1h),
  • ou encore Genève (1h20).

Questions fréquentes

  • Quelles sont les principales caractéristiques des installations ?

    Jardin, Terrasse, Piste de danse, Parking, Intérêt culturel, Espace pour les enfants