FR Login
1 de 17 photos
1 de 17 photos
1 de 17 photos
1 de 17 photos
1 de 17 photos
1 de 17 photos
1 de 17 photos
1 de 17 photos
1 de 17 photos
1 de 17 photos
1 de 17 photos
1 de 17 photos
1 de 17 photos
1 de 17 photos
1 de 17 photos
1 de 17 photos
1 de 17 photos
1 de 17 photos

Vous avez apprécié ce prestataire ? Partagez !

Prestataires similaires

Description

Je suis photographe indépendant et je vis à Chartres. C’est en 2010, et plus exactement le jour de mon 20e anniversaire, que j’ai débuté la photo. En effet, mes parents, avec la démocratisation des premiers reflex numérique, avaient eu la gentillesse de m’en offrir un.

Je possédais jusque-là un compact numérique, mais très vite, je me suis senti limité par les possibilités de cet appareil. C’est à partir de là que je me suis intéressé de plus près à la photo.

Le réflex m’a permis d’apprendre, de progresser à coup d’essais et d’erreurs, et d’expérimenter notamment avec les portraits : défi complexe qui m’attirait déjà beaucoup.

Plutôt introverti dans la vie de tous les jours, la photo m’a permis de sortir de ma réserve et d’entrer en contact avec de nombreuses personnes.
Techniquement parlant, j’ai commencé à faire beaucoup plus attention à un facteur déterminant dans la photo : la lumière.
J’ai pris l’habitude, systématiquement, d’observer la lumière quelque soit le lieu où je me trouvais, et de réfléchir à ses possibilités d’exploitation. C’est d’ailleurs un réflexe qui me suit encore aujourd’hui !

Quant à mon boitier, il ne me quittait plus. Chaque prise devenait une occasion de tester la lumière. C’est à cette période que j’ai réalisé que la photo n’était plus un simple hobby pour moi, c’était devenu une véritable passion.

Mes revenus annexes m’ont permis d’investir dans du matériel photo : celui-ci a évolué avec mes besoins et envies photographiques.
En parallèle, mon développement d’un point de vue technique m’a permis d’acquérir de l’assurance : je sais désormais d’avantage ce que je recherche en termes de type d’images et d’attitude.

Je collabore aujourd’hui avec des professionnels de milieux différents, passionnés comme moi par leur métier. En effet, je me suis rapidement rendu compte que pour continuer à avancer, il était nécessaire de se professionnaliser et de s’entourer de personnes compétentes dans leur domaine.

A présent, mon but est clairement d’évoluer en termes quantitatif et qualitatif, de réaliser avec une meilleure cohérence d’ensemble, des images plus structurées et plus travaillées.

 

Avis (0)

0.0
sur 5 0 avis

Professionnalisme

Qualité/Prix

A recommander ?

Vous l'avez utilisé ? Donnez votre avis

Vous l'avez utilisé ? Donnez votre avis

Adresse de Studio I.Pritive en Eure-et-Loir (28):

28000 Chartres 0665549926

Questions fréquentes

  • Budget moyen

    Prix moyen

  • A partir de quel prix peut-on avoir un reportage photo ?

    750

  • Que comprend votre offre ?

    Photographie

  • Quels styles de photos proposez-vous principalement ?

    Artistique

  • Jusqu'à quelle heure restez-vous sur place ?

    5:00

  • Quel délai faut-il compter pour faire appel à vos services ?

    4 mois

  • Faut-il prendre rendez-vous ?

    Rendez-vous nécessaire

  • Comptez-vous des frais de déplacement ?

    Frais de port éventuels

  • En quoi vous différenciez-vous ?

    portrait classique, du portrait contemporain, de la photo de mode, du photoreportage, savoir travailler en lumière naturelle et artificielle, maîtriser les contre-jours, travailler en intérieur comme en extérieur, … connaître les rituels religieux, les protocoles familiaux. C’est beaucoup de choses à savoir dans une seule journée et dans un horaire très serré. Faire affaire avec un spécialiste c’est d’abord s’assurer la tranquillité d’esprit. Les mariés oublient souvent qu’après le mariage, les choses qui restent sont l’amour, les alliances et les souvenirs. Les photographies sont le meilleur moyen de partager ces souvenirs sur plusieurs générations. Concernant mon style, je n’ai pas pour habitude d’être cantonné à une seule manière de travailler. Pour chaque mariage, j’essaie d’exploiter au mieux la lumière et de faire transparaître les états d’esprit et les émotions. Tout ceci à ma manière en évitant de tomber dans les clichés trop classiques. Même si j’ai une idée assez précise des images que je veux faire, je suis à la recherche constante d’originalité. Je mets en avant une approche journalistique et artistique du mariage. Ceci entraîne incontestablement un soin de spontanéité tout au long de la journée. Je travaille en toute discrétion afin de pouvoir refléter les sentiments du moment présent. Je reste ainsi le témoin privilégié de vos émotions. J’aime penser que je photographie un évènement qui ne se reproduira plus de manière identique. Pour les photos de couples, j’ai remarqué que la plupart du temps, les futurs mariés préfèrent être dirigés et apprécient mes conseils de pose. Cette planification me permettant de travailler sereinement, rapidement et d’éviter les couacs. Pour le reste, mon travail consiste à saisir de façon naturelle le plus de moments précieux, de détails et d’émotions à la manière d’un photojournaliste.

  • En quelle année avez-vous lancé votre activité ?

    2010