FR Login
FR

5 techniques de danse pour une ouverture de bal réussie en 2016!

L’ouverture de bal : un de vos moments de gloire lors du Jour J, vous allez vous transformer en Jennifer Lopez pour l’occasion (ou Beyoncé c’est au choix) afin d’en mettre plein les yeux à vos invités. Sur le papier, cela semble très simple, nous sommes d’accord : toutefois nous ne sommes pas toutes nées avec le don de la danse et votre Jules n’est peut être pas Benjamin Millepied. Résultat vous paniquez! Respirez, nous avons rencontré Olivier Ansel danseur professionnel qui va vous donner tous ses bons conseils pour une ouverture de bal réussie!

Avant d’entamer notre première leçon, nous avons quand même demandé à Olivier Ansel comment il fallait se préparer : doit-on choisir une danse à l’avance? Faut-il un niveau? En combien de temps va-t-on devenir la reine du dancefloor? Bref, nous étions un peu stressées à l’idée de devoir se déhancher sans préparation.

Credit Photo : Diez y Bordons

« Le premier cours permet de découvrir vos envies, on tombe d’accord sur une musique est à partir de là le choix de la danse se fait » nous explique Olivier, « en général, je propose 3 cours : le premier donc pour décider ce que nous faisons puis deux autres pour ses perfectionner ou rajouter des mouvements« .

On vous avoue qu’on n’était pas plus à l’aise : d’accord, la musique on peut trouver. Mais de là à sélectionner une danse de couple alors que nous ne connaissons que la valse… Encore une fois Olivier Ansel nous rassure, « si je devais vous faire des propositions pour votre ouverture de bal, je choisirais : la bachata, la valse, le rock et le west coast swing« .

Olivier AnselEn savoir plus sur “Olivier Ansel”
Credit Photo : Olivier Ansel

Bouche en O, regard perdu : « mais hm, c’est quoi?« . Petites précisions sur ces 4 danses pour y voir plus clair.

La bachata est une danse originaire de République Dominicaine, assez folkore. Les mouvements sont assez simples, d’avant en arrière, de droite à gauche, votre partenaire vous porte dans un élan rythmé et chaleureux. De son côté la valse joue la carte de la tradition, plus romantique vous ne pouvez pas. Alors oui c’est joli, mais non ce n’est pas facile! La valse est en deux temps et le couple tourne sur lui-même (oui, vous aussi vous avez vu Cendrillon quand vous étiez petite). Pour parvenir à réaliser une valse parfaite, pensez à garder le dos bien droit et un joli port de tête pour l’élégance.

Credit Photo : Julian Beattie

Le rock, cette danse qui ne s’arrête jamais a été popularisée grâce, notamment, à Grease et au déhanché désinvolte de John Travolta (non, messieurs ne vous mettez pas la pression). Si vous choisissez cette danse, il faudra penser à choisir une tenue spéciale. En effet, votre robe de mariée risque de vous gêner pour effectuer les acrobaties. Il existe plusieurs sortes de rock selon les pays et les époques, mais n’ayez crainte Olivier Ansel saura vous conseiller au mieux quand au choix! Nous terminons avec le West Coast Swing. Vous pouvez opter pour le style moderne et ainsi faire une ouverture de bal sur du R’n’B ou du funk ou choisir la version classique accompagnée de blues.

Credit Photo : Rebecca Yale Photography

Olivier Ansel vous fait danser depuis 2010 pour votre mariage et a expérimenté le moderne jazz, le hip-hop et les danses de rue pour vous aider au mieux à réaliser une ouverture de bal réussie. Il peut se déplacer chez vous (il faudra alors penser à déplacer les meubles) et n’a pas d’horaires stricts (vous n’avez donc plus aucune excuse).

De notre côté nous avons apprécié notre leçon et nous vous conseillons de vous lancer! Beyoncé n’a qu’à bien se tenir, le prochain SuperBowl et pour vous.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus