FR Login
FR

Comment bien poser pour vos photos de mariage avec Maude Leduc

Votre mariage arrive à grand pas et comme vous devez certainement vous en douter, c’est l’un des jours de votre vie où vous serez le plus photographié. Il est vrai que cela peut paraître stressant pour celles et ceux qui n’ont pas forcément l’habitude de poser. C’est justement pour cela que nous avons demandé les conseils de Maude Leduc, photographe profesionnelle, sur le sujet pour vous permettre d’arriver plus serein le jour de votre mariage. Il s’agit avant tout de vous sentir à l’aise devant l’objectif afin de paraître le plus naturel possible. Alors souriez, vous êtes photographié!

Préparation de mariage Pa GniaEn savoir plus sur “Préparation de mariage Pa Gnia”
Credit photo : Maude Leduc

Quelques mots sur la photographe…

Lorsque nous avons demandé à Maude qu’elle était son approche de la photographie de mariage, la professionnelle nous a répondu qu’elle laisse la photographie de reportage retracer les moments forts de la journée pour  les garder vivants et spontanés. Cet aspect de la photographie est pour elle primordial puisqu’elle permet aux mariés de se rappeler de ces instants drôles, émouvants et stressants bien plus facilement. La photographe poursuit en précisant que, dans un second temps,  elle propose aux mariés une séance  plus calme, posée, qui met en valeur leur couple, en réalisant des images accès « mode ».

Pour Maude,  le plus grand défi lorsque l’on doit photographier l’amour, c’est de rester fidèle au couple, à ce qu’il est,  afin qu’il se reconnaisse sur les clichés. Pour parvenir à cela, la photographe est de ceux qui pensent qu’il est indispensable de rencontrer les futurs mariés afin de les mettre en confiance et de créer une certaine complicité entre les deux parties.

Photo de couple Jean-Philippe et Pa GniaEn savoir plus sur “Photo de couple Jean-Philippe et Pa Gnia”
Credit photo : Maude Leduc

Être détendu et à l’aise

S’il y a bien une chose que l’on voudrait tous, c’est de savoir poser comme les mannequins professionnels, de sorte que même dans des poses et des conditions particulières, toutes nos photos rendent bien. Toutefois, ne nous voilons pas la face, tout le monde n’est pas aussi à l’aise et serein que Miranda Kerr devant l’appareil photo, c’est pourquoi nous avons voulu vous dévoiler les secrets pour poser correctement sur vos photos de mariage.

Pour commencer, pour apparaître détendu et naturel sur vos photos de mariage, Maude est formelle : la règle d’or est de vous rencontrer avant le D-day, comme précédemment énoncé. Non seulement la photographe vous mettra à l’aise et en confiance mais elle cherchera également à comprendre quelles sont vos envies et attentes. D’autre part, il est indispensable d’accorder un minimum de temps à votre photographe durant la journée du mariage: cela lui permettra de réaliser de bien meilleurs clichés que s’il ne dispose que d’un quart d’heure pour faire ressortir toute la complicité qui vous lie.

Maude présice par ailleurs que la séance d’engagement est bien souvent le meilleur moment pour préparer le jour J! De cette manière, vous vous familiarisez avec la façon de travailler du professionnel et cela vous autorise à lui préciser davantage vos exigences.

La photographe finit par dire que le secret ultime pour paraître complétement naturel, c’est de l’oublier ! Pour ce qui est des photos de couple, rien ne sert de se mettre la pression et tout se passera bien.

Mariage Pa Gnia et Jean-PhilippeEn savoir plus sur “Mariage Pa Gnia et Jean-Philippe”
Credit photo : Maude Leduc
Chassez le naturel il revient au galopEn savoir plus sur “Chassez le naturel il revient au galop”
Credit photo : Maude Leduc

Je ne suis pas photogénique. HELP!

À cette question, Maude répond: « il n’y a pas de non photogénie, il faut s’enlever ça de la tête ». Pour la photographe, une photo réussie dépend essentiellement du cadrage choisi et de la lumière. Il n’est pas non plus nécessaire d’arborer un immense sourire si vous n’en avez pas l’habitude, cela vous mettra mal à l’aise plus qu’autre chose. En revanche, un vrai fou rire ou un simple sourire esquissé feront leur effet et vous valoriseront davantage.

Des conseils d’expert pour vos photos

Maude n’est pas de ceux qui vous imposeront une pose en particulier, elle vous guidera néanmoins au début pour vous relaxer, c’est votre naturel qui donnera le ton de la suite de la séance. La professionnelle précise que les premières photos sont souvent « figées », ne représentant pas forcément le couple, qu’elle juge donc sans intérêt, toutefois, la photographe nous révèle qu’après quelques clichés, les traits se détendent, les sourires se font plus francs, le naturel prend le dessus, la sincérité réapparaît.

L’experte finit par nous confier que pour rassurer les mariés, elle a l’habitude de leur montrer certaines images du mariage qu’elle vient de réaliser.

Photo de couple Jean-Philippe et Pa GniaEn savoir plus sur “Photo de couple Jean-Philippe et Pa Gnia”
Credit photo : Maude Leduc

Quelles sont les poses les plus typiques ? 

La spécialiste anticipe toujours la séance photo en préparant des prises de vue, des contextes dans lesquels elles souhaitent illustrer le couple. Maude nous confie griffonner quelques dessins avant le jour J, cela lui permet de travailler plus vite. Elle précise cependant que ces croquis ne sont qu’une base de travail, un point de départ et qu’au final, ce sont les mariés eux-mêmes qui mènent la danse en mettant en place les poses. C’est en vous détendant que vos photos seront uniques en leur genre et vous ressembleront.

La mariée : Une pose avec vos demoiselles d’honneur version « Drôles de dames », votre bouquet de fleur, une pose de 3/4 en regard vers le bas, assise par terre, un portrait tout en regardant vers le bas…sont des exemples de poses pour lesquelles vous pouvez d’or et déjà vous entraîner!

Le marié : avec ses témoins, en attendant sa belle, une pose pour photographier les accessoires, etc..

Le couple : une pose en vous embrassant, en vous regardant dans les yeux avec un air de complicité, en vous enlaçant (avec Monsieur dans votre dos), en vous tenant la main. Une pose où vous appuyez votre tête sur l’épaule de Monsieur tandis que lui regarde au loin ou baisse la tête pour vous donner un baiser sur le front. Ou encore, une pose qui serait prise de vous deux de dos, front contre front, en plongée ou contre plongée, etc..

Portrait de la mariéeEn savoir plus sur “Portrait de la mariée”
Credit photo : Maude Leduc
Préparation de mariage avec Jean-PhilippeEn savoir plus sur “Préparation de mariage avec Jean-Philippe”
Credit photo : Maude Leduc
Photo de couple front contre frontEn savoir plus sur “Photo de couple front contre front”
Maude Leduc

Vous en savez désormais un peu plus sur comment poser pour vos photos de mariage grâce Maude Leduc. Des poses OUI mais naturelles et dont vous êtes l’initiateur – avec un coup de pouce du photographe. Les photos et les poses réussies seront celles dans lesquelles vous vous êtes sentis les plus à l’aise, ne l’oubliez pas! Si vous avez été séduit par la manière de travailler de Maude, son approche de la photographie et son talent, alors n’hésitez pas et contactez-la !


Contacter Maude Leduc Photographe
+33 683114659
maudeleduc@hotmail.fr

http://maudeleduc.wix.com/maudeleducphoto

 

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus