FR Login
FR

« Être créateur de sourires », découvrez la philosophie de travail du photographe Christophe Gadéa

C’est tout naturellement qu’après une longue expérience dans d’autres domaines de la photographie, Christophe Gadéa s’est tourné vers le reportage-photo de mariage, « une évidence » pour lui. Nature, sans chichis et professionnel, ce photographe polyvalent s’attache à s’adapter avant tout à vos envies, et à retranscrire à jamais la magie de votre jour J

Un photographe polyvalent et attentif 

Tout en gardant son style et sa personnalité, caractéristiques qui rendent ses photos uniques, Christophe Gadéa s’attache d’abord à écouter vos souhaits et à s’adapter à vos envies. « Entre reportage photo et photos posées, je fais un peu des deux » explique-t-il. « Je peux, si besoin, intervenir très peu et me glisser dans la peau d’un reporter qui cherche des photos spontanées, et préparer par ailleurs des photos de groupe ou de couple plus classiques si les mariés le souhaitent ».

Photo : Christophe GadéaEn savoir plus sur “Photo : Christophe Gadéa”
Photo : Christophe Gadéa

Cette polyvalence, il la doit avant tout à sa maîtrise technique, qui lui permet de s’adapter à toutes les circonstances et surtout de garder un style très naturel, élément très important pour lui.

Photo : Christophe GadéaEn savoir plus sur “Photo : Christophe Gadéa”
Photo : Christophe Gadéa

Des clichés naturels, résultats d’une relation de confiance

Obtenir des photos naturelles et spontanées ne naît pas du hasard, mais résulte d’une complicité qui s’est instaurée entre le photographe et les mariés. Pour cela, en amont, Christophe Gadéa prend le temps de connaître les futurs mariés, de se présenter, de parler de lui, et de les laisser parler d’eux et de leur grand jour, notamment lors d’une « love session » prévue avant le mariage. Et puis, il s’aide aussi de « ses techniques secrètes », comme par exemple de « leur demander de se dire des choses drôles à l’oreille, afin d’obtenir des rires et sourires sincères et vrais. »

Photo : Christophe GadéaEn savoir plus sur “Photo : Christophe Gadéa”
Photo : Christophe Gadéa

Être les yeux que les mariés n’ont pas le jour J

S’il a choisi son métier, c’est aussi et avant tout parce que Christophe Gadéa se veut « un créateur de sourires », et aime « laisser une trace aux gens en étant les yeux que les mariés n’ont pas le jour J ». D’ailleurs, pour lui, une belle photo repose sur « un bonne lumière, un joli cadre, et surtout des gens et des mariés heureux ! Et puis, quand les gens se donnent, acceptent de se montrer, et qu’existe une véritable complicité, cela facilite beaucoup les choses. »

Photo : Christophe GadéaEn savoir plus sur “Photo : Christophe Gadéa”
Photo : Christophe Gadéa

Considérant que « chaque mariage est différent, et que tous les mariages ont leur histoire », Christophe Gadéa tente de s’adapter à chacun mais ne sacrifie pas pour autant sa petite touche, « une certaine architecture dans mes images. Jouer avec le cadrage et les courbes, les lignes de nature, j’aime donner toujours de l’architecture dans mes images » confie-t-il.

Photo : Christophe Gadéa En savoir plus sur “Photo : Christophe Gadéa ”
Photo : Christophe Gadéa

Le souhait le plus grand de ce photographe à l’affût du moindre sourire ? « Capter l’émotion du moment, et que, 3 ans, 5 ans, 10 ans après, les photos puissent retranscrire le moment vécu. » Une vraie âme de photographe en somme, avec les conseils de professionnels en plus : « Je conseille les mariés de manière générale sur l’organisation du mariage, je propose d’aider à gérer et organiser le timing car cela me permet aussi de garder une main sur les futures photos. Je leur ouvre également mon carnet d’adresses, bien utile dans certains cas… Et aussi, j’organise les rencontres. »

Photo : Christophe GadéaEn savoir plus sur “Photo : Christophe Gadéa”
Photo : Christophe Gadéa

Avant et pendant, Christophe Gadéa s’attache à tisser des liens avec les mariés… Mais aussi après : « après les mariages, cela arrive que des mariés me demandent de refaire une séance photo pour prolonger le mariage en quelque sorte. Souvent on organise cela en forme de séance ‘Trash the dress’ par exemple.« 

Photo : Christophe GadéaEn savoir plus sur “Photo : Christophe Gadéa”
Photo : Christophe Gadéa

Attaché au détail, à la recherche du naturel et attentif à saisir l’émotion du moment, Christophe Gadéa est le photographe de mariage qu’il vous faut !

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus