FR Login
FR

Laissez les fleurs de votre mariage raconter votre histoire et personnaliser votre réception

Laisser à vos proches un souvenir mémorable de votre mariage, tel est votre souhait. Miser sur une décoration florale empreinte d’harmonie, de délicatesse et qui vous ressemble, voilà ce dont vous rêvez pour marquer les esprits. Pour donner vie à vos envies, laissez donc œuvrer la talentueuse Corinne Brandon, créatrice de Petite Fleur. Rencontre avec cette décoratrice florale basée en Loire Atlantique qui a plus d’une corde à son arc pour vous séduire…

Petite FleurEn savoir plus sur “Petite Fleur”
Petite Fleur

Pouvez-vous nous présenter Petite Fleur en quelques mots ?

Petite Fleur a éclos début 2016 et depuis, se fait connaître par internet et par le bouche à oreille essentiellement. Présente sur des salons, je propose des créations sur mesure, personnalisées et adaptées au budget de chacun. Outre le fleurissement pour les particuliers, je travaille aussi pour les entreprises, les expositions, les magasins, etc. Du sur mesure en somme ! Mon atelier est à domicile mais je me déplace pour mettre en place les décors floraux et je reviens sur site pour le démontage s’il y a lieu. Je propose également un service de location de structures (arches, vases de grande envergure…).

Comment abordez-vous la première rencontre avec les futurs mariés ?

Autour dun café à mon atelier ou bien chez eux. Ils mexposent leurs premières idées et on affine ces envies au cours des 3 rendez-vous suivants. 

Petite FleurEn savoir plus sur “Petite Fleur”
Petite Fleur

Comment vous y prenez-vous pour choisir les fleurs ?

Par souci de qualité, je travaille exclusivement à la commande. Veiller à ce que mes clients soient satisfaits de la fraîcheur de mes produits le Jour J, tel est mon objectif. Concernant le choix des fleurs en lui-même, je choisis toujours une qualité extra. Le choix des coloris est défini avec les fiancés et dépend du thème envisagé, de leurs coups de cœur, parfois de la signification des fleurs et de mes conseils en matière de conservation des végétaux.

Petite Fleur En savoir plus sur “Petite Fleur ”
Petite Fleur

Y a-t-il des alternatives aux classiques bouquets en centres de table ?

Bien sûr ! Pourquoi pas un fil rouge concernant un événement lié à la vie des futurs mariés, un lien fort qui les unit, décliné en diverses objets ou créations. Par exemple, si les mariés sont nés dans le même pays ou des pays différents, on pourra prendre des objets et des symboles de chaque pays et les disposer en centre de table (composition -florale- avec sushis pour le japon, coutumes, gastronomie, sport, etc : tout symbole peut être “détourné” avec des fleurs). La liste est longue et les idées inépuisables

Petite FleurEn savoir plus sur “Petite Fleur”
Petite Fleur

Selon vous, quelles sont les tendances de la saison en matière de décoration florale pour un mariage ?

Le vert anis pâle et l’orange sont des couleurs indémodables et tout autant originales. Dans une ambiance champêtre chic ou vintage, la déclinaison de ces coloris sharmonise au mieux. Mais pour le D-Day, cest le cœur des mariés qui parle, leurs envies et leur plaisir et non pas la mode ! Il en faut pour tout le monde bien sûr, question de choix.

Quelles sont les demandes de vos clients ?

La tendance “champêtre, naturel, chic” fait l’unanimité. Ceci étant, j’ai constaté au cours de mes dernières rencontres avec de futurs mariés que le rouge et le doré avaient le vent en poupe. 

Petite FleurEn savoir plus sur “Petite Fleur”
Petite Fleur

Quelles sont les fleurs qui résisteront le mieux ?

La saison des mariages se situe généralement entre mai et septembre, une période de forte chaleur qui rend difficile la conservation des végétaux coupés. La traditionnelle et sublime rose restera reine bien entendu mais lœillet résistera également bien. La pivoine, très sollicitée, doit être travaillée délicatement. Le lys tient très bien (attention toutefois aux étamines qui tâchent fortement) et lorchidée reste une des fleurs qui résistera le mieux dans le temps.

Petite FleurEn savoir plus sur “Petite Fleur”
Petite Fleur

Selon vous, qu’est ce qu’une décoration florale hors du commun ?

Le “hors du commun”peut être perçu comme “très commun” chez certains. Tout est question de sensibilité, du rendu du sentiment qui a voulu être exprimé. De la composition grandiose de plusieurs mètres à la composition minimaliste, toute création doit contenir une expression, un sentiment et chacun y trouvera -ou non- son “hors du commun” !

Un conseil aux futurs mariés pour le choix de leurs fleurs ?

Oui, celui de suivre leur cœur !

Petite FleurEn savoir plus sur “Petite Fleur”
Petite Fleur

Sûre que vous aurez le même coup de cœur que moi pour l’univers délicat et plein de tendresse qui se dégage des créations raffinées et uniques de Corinne Brandon. Profitez donc de son savoir-faire et de son imagination pour bluffer les invités de votre mariage. Demander à Petite Fleur de créer un décor à votre image, va désormais être votre idée fixe.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus