FR Login
FR

L’orchidée pour votre décoration de mariage, la touche d’élégance selon Decodefete

Après vous avoir révèlé tous les secrets sur les dernières tendances déco de mariage 2015Decodefete revient vers vous pour vous parler cette fois de l’orchidée. Évoquant l’amour, la sensualité et la beauté, l’orchidée est une fleur noble et élégante qui vous permettra de créer une ambiance romantique et raffinée pour votre mariage. Vous n’y aviez peut-être pas pensé, Decodefete est là pour vous le suggérer : découvrez les différentes façons d’agrémenter votre décoration en utilisant cette fleur!

Que ce soit en branches de 80cm, en mini branches  à 4 fleurs et 2 boutons ou encore, en boites de 8 fleurs, les nouvelles orchidées fushia, blanches et blanches au coeur vert anis sont arrivées et sont prêtes à envahir vos mariages ! En tissu et en latex, leur rendu est plus vrai que nature, vous pourrez donc en abuser pour votre décoration de table de mariage sans avoir peur que les belles perdent de leur splendeur !

Une orchidée pour vos bougeoirsEn savoir plus sur “Une orchidée pour vos bougeoirs”
Credit photo : Decodefete

Vous pouvez choisir d’apporter une note de couleur et d’originalité à vos bougeoirs en enroulant une branche d’orchidée autour du pied et en déposant délicatement la fleur à côté de la bougie. Cela aura un aspect très recherché et vos invités adoreront !

Sachez que les orchidées en branche vous permettront également d’habiller vos chandeliers, notamment en réalisant des cascades de fleurs et en nouant des rubans autour des anses. Cela donnera à votre chandelier un effet très romantique et davantage de majesté. N’hésitez pas à harmoniser le tout en rajoutant à quelques gerbes de lierre pour obtenir un rendu plus naturel.

Le chandelier d'orchidée pour un rendu très romantiqueEn savoir plus sur “Le chandelier d'orchidée pour un rendu très romantique”
Credit photo : Decodefete

Si vous n’avez pas d’idées quant à vos centres de table, Decodefete vous propose une astuce très simple mais remarquablement sophistiqué pour combler ce manque d’inspiration. Il vous suffit de déposer un miroir au milieu de votre table et de poser  une bougie et une fleur d’orchidée dessus. Vos convives seront charmés par la simplicité et l’originalité de votre décoration.

Vous pouvez également utiliser les fleurs d’orchidée pour maintenir un pliage de serviette : pour cela, il suffit de rouler une serviette en intissé, d’imprimer le menu du mariage sur une feuille de calque que vous glisserez autour de la serviette. Pour maintenir le tout,vous pouvez prendre un ruban satin ou en organdi et nouer l’ensemble autour de la serviette. Vous pouvez « tiger » la fleur d’orchidée avec du fil aluminium pour la glisser entre le ruban et la serviette : de cette manière, elle ne bougera pas de sa place initiale.

Une orchidee comme rond de servietteEn savoir plus sur “Une orchidee comme rond de serviette”
Credit photo : Decodefete

Il en va de même pour vos boites à dragées ! Si vous cherchez une façon originale de les décorer, prenez une éprouvette ou une boule transparente et agrémentez-la d’une orchidée et de ruban. Le succès sera garanti !

Une orchidée pour vos dragéesEn savoir plus sur “Une orchidée pour vos dragées”
Credit photo: Decodefete

Dernière petite astuce que vous offre Decodefete, l’orchidée en guise de marque-place ! Rien de très compliqué, il s’agit d’écrire le prénom de vos invités sur l’un des pétales avec un marqueur peinture et HOP, le tour est joué !

Si vous avez été séduits par les idées et astuces originales de Decodefete, n’attendez plus et foncez sur leur site : vous pourrez y découvrir de nombreuses autres inspirations, pour que votre mariage soit tel que vous l’aviez imaginé !


Contacter Decodefete
contact@decodefete.com
www.decodefete.com
03 85 23 07 76

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus