2A WEDDING - Votre mariage à l'étranger

  • Budget: Prix moyen

2A WEDDING fera de votre grand jour une union exceptionnelle et atypique, célébrée en toute intimité ! Spécialiste de l’organisation de mariages à l’étranger, cette agence dynamique et créative vous propose l’occasion unique de vivre et faire vivre à vos invités une cérémonie de rêve.

Grâce à leur savoir faire et leurs équipes formées sur place (en France, en Suisse et au Maroc notamment), 2A WEDDING vous propose un mariage sur-mesure, dans un cadre magique aux paysages grandioses. Imaginez-vous célébrer le plus beau jour de votre vie au coeur d'un Riad privatisé en plein coeur de l'envoûtante Marrakech ou encore sur une plage bercée par l’eau turquoise de l'Île Maurice ?

De l’organisation, à la gestion et la coordination des prestataires, 2A WEDDING s’occupe de tout. Vous bénéficierez d’une prise en main complète pour répondre aux moindres de vos désirs. Sur place vous serez guidés de l’arrivée jusqu’au départ : accueil à l’hôtel, repas, animations et excursions, préparation des mariés, dîner de mariage, brunch du lendemain… Le tout dans un environnement dépaysant, avec les meilleurs prestations et les plus beaux lieux.

2A WEDDING, c’est l’initiative d’Axel, professionnel dans le secteur du mariage, depuis près de 10 ans, aussi passionné qu’expérimenté. Fort de son parcours dans le domaine à côtoyer les meilleurs, Axel ouvre sa propre agence d’évènementielle pour mieux partager avec vous sa passion de la création de mariages hors du commun. L’entreprise possèdant sa maison-mère en Alsace, à proximité de l'Allemagne et de la Suisse, elle établie dès Janvier 2017 une nouvelle structure, à Genève, afin d'offrir à son activité une visibilité internationnale.

Pour un mariage de rêve à l'étranger, découvrez dès maintenant les destinations proposées par 2A WEDDING :

Marrakech, Essaouira, la Corse, l'Île Maurice, ou encore la Toscane, autant de paysages et d'ambiances qui feront du plus beau jour de votre vie, le plus renversant et le plus inoubliable !

Visitez, réservez ou laissez un avis sur 2A WEDDING - Votre mariage à l'étranger et gagnez jusqu'à 10 000 €

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Avis sur 2A WEDDING - Votre mariage à l'étranger

4.3 13 avis
Par Laura
J'ai utilisé ce service pour mon mariage

Comment décrire mon expérience avec 2A Wedding ??!!

Au début, magique ! Du rêve, des paillettes, des réponses immédiates... Parfait !

Au bout d'un moment, les réponses d'Océane sont de plus en plus longues et floues

Et que dire de la réalité ? Nous avons célébré notre mariage en Corse le 20 aout 2021
Heureusement, nous sommes arrivés sur place une semaine avant pour nos "vacances"
Vacances gâchées car une fois sur place, c'est la débandade !

En effet, les restrictions covid obligeant de fermer les restau a 1h, Axel le patron m'avait dit qu'on ferait la cérémonie à 14h30 au lieu de 16H30 pour profiter du mariage le ,plus longtemps possible
Mais finalement, une fois en corse, il m'annonce que les restrictions interdisent de commencer aussi tôt et qu'on commencera à 18H.

Payer 15.000 euros pour un mariage de 18H à 1H du matin ? PARDON ?!!

Nous appelons la préfecture de la corse du sud qui nous assure que nous pouvons commencer aussi tôt que souhaité

On décide donc d'aller voir le restaurateur qui nous annonce que tout simplement Axel lui a envoyé le planning de la cérémonie à 14h30 même pas une semaine plus tôt et que donc, évidemment, il ne peut pas se bloquer tout le restau le repas du midi + du soir

MENSONGES D'AXEL !

Merci à José (le restaurateur) qui a fait son maximum pour maintenir la cérémonie + tôt alors qu'au vu de l'organisation d'Axel, il était sur le point d'annuler notre mariage !!

Au final, nous avons du organiser notre mariage en UNE SEMAINE en passant directement avec le restaurant et la decoratrice.

Et on s'appercoit très vite qu'Axel ne sait pas travailler DU TOUT !!
Par contre, on ne pourra pas lui enlever le fait que c'est un super beau parleur qui vous arnaque en souriant de toutes ses dents


ENCORE DES MENSONGES

AUCUNE des infos donnée à Océane n'a été transmise aux prestataires alors que j'avais tout bien envoyé (coiffures de mes demoiselles d'honneur, matériel à mettre en place etc)
J'ai donc du TOUT envoyer aux prestataires directement quelques jours avant le mariage !!

Du stress a n'en plus finir qui a clairement tout gâché !!!!!

Des petits détails : Ils ne m'ont meme pas fait de lancer de bouquet alors que c'est la base. Mes demoiselles d'honneur n'avaient pas de bouquet.
Mais je suppose que j'aurais du leur dire, vu que c'est pas leur métier et qu'ils sont incompétents au possible !.

Nous avions également signé un contrat 60 personnes et n'étions finalement que 48
Nous demandons un geste, soi-disant ils nous offrent donc des tonneaux et présentoirs gratuitement

Sur place , la decoratrice m'informe que ces choses là sont gratuites car appartiennent au resto

Pour compenser cette arnaque et cette organisation désastreuse, Le soir du mariage, avant de partir, je lui dis que je veux discuter du règlement du brunch (pour qu'il le prenne à sa charge à 100%) avec lui le lendemain matin. Il me dit oui.

Le lendemain, ce cher Axel n'est pas là car a repris le ferry pour rentrer

UN MENTEUR SANS COURAGE ET SANS HONNEUR

Pour conclure : j'ai fait les calculs avec le restaurant . Cela m'aurait couté environ 9500
Contre 15000€

Ils ont donc pris mon argent, et se sont bien torché avec

Voilà le vrai visage de 2A wedding géré par Axel Hammouch et accompagné par Océane Bianchi

Fuyez !!!

Si vous souhaitez vous marier en Corse , voici les coordonnées de leurs partenaires qui sont, eux, très professionnels et gentil

- RESTAURANT LE GOELAND BEACH , José : 06 26 71 12 17
- LA DECORATRICE, Patricia : 06 25 28 66 34

Bon courage pour ceux déjà engagés avec ces individus

Laura CONDEMI (anciennement DERENDINGER)

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Pour répondre à vos commentaires, nous devons rétablir certaines vérités:

1) RESTRICTIONS D'HORAIRE
Les restrictions d'ouverture des restaurants et des bars en Corse ne sont malheureusement pas de notre ressort. Nous n'avons pas d'autres choix que de nous plier aux règles et aux décrets établis par le Préfet et les autorités locales. Il n'est pas envisageable d'enfreindre les lois en vigueur pour un événement, et risquer de lourdes amendes ou des poursuites pénales pour notre entreprise.

Nous vous avions pourtant prévenue que des mesures restrictives seraient appliquées en Corse du Sud (comme cela l'a été en 1er lieu en Haute-Corse), mais malgré cela, vous avez souhaité maintenir votre mariage. À partir de là, vous devez accepter les règles du jeu... Les bars et restaurants se devaient de fermer à 1h du matin au plus tard.

Sachez que c'est le restaurateur (que vous semblez couvrir d'éloges) qui a refusé d'avancer la cérémonie en début d'après midi au lieu de 18h comme cela était normalement prévu. Nous avions fait la demande auprès de lui en lui expliquant la situation et votre désarroi face aux mesures... Il n'a rien voulu entendre et je cite "si cela ne lui plait pas (en parlant de vous), elle n'a qu'à se marier sur le continent". Vous savez aussi bien que nous qu'en Corse, on doit se plier à leur bon vouloir. Axel a simplement voulu vous ménager en vous annonçant cela de la manière la plus douce possible et ne pas vous brusquer d'avantage, ayant conscience de votre stress.

Bien heureusement, le restaurateur a eu pitié de vous et il a finalement accepté d'avancer la cérémonie à 16h30 au lieu de 18h. Mais encore une foi, nous ne sommes pas responsables des mesures restrictives imposées par les autorités locales. Le restaurant devait fermer à 1h du matin au plus tard, et ce n'était pas négociable.

2) SUIVI ET ACCOMPAGNEMENT
Océane vous a suivi durant tous les préparatifs et s'est montrée attentive puis à votre écoute tout au long. Cela représente plus d'une centaine de mails échangés, sans compter les SMS, les appels téléphoniques ou en visio, les rdv à l'agence... Autrement dit, un accompagnement et une charge de travail conséquents.

Elle a su répondre à chacune de vos demandes, y compris celles qui ne figuraient pas sur le contrat. Il faut bien comprendre qu'elle gère près de 60 dossiers de mariages à la fois, sans compter les nouvelles demandes à traiter et les événements réalisés sur le terrain pour la reprise de la saison. Elle ne peut, en d'autres termes, pas consacrer 100% de son temps à un seul couple. Tout le monde est en capacité de comprendre cela normalement. Pour autant, elle a toujours répondu à vos demandes (à l'exception peut-être de celle pour l'arrivée en bateau/jet ski, qu'elle a bien sollicitée auprès du prestataire en Corse mais qui n'a jamais donné de réponse, malgré plusieurs appels de sa part et des mails envoyés). C'est une demande qui ne fait partie du contrat mais elle a tout de même pris le temps pour vous et dans l'optique de vous faciliter les choses.

Également, l'ensemble des dossiers ont été constitués par Océane et transmis au restaurateur ainsi qu'à la décoratrice Patricia (qui est également wedding planner). Les photos d'inspiration (fleurs, déco, coiffure/maquillage) ont bien été transmises aux équipes lors du séjour test organisé au mois de Juin 2021. Patricia a accusé réception des photos mais il y a visiblement eu une défaillance de sa part sur la transmission qu'elle aurait normalement du faire pour sa coiffeuse (car oui, il s'agit de son équipe, précisément). Quant au dossier pour le restaurateur, ce dernier a bien reçu la liste complète avec le programme, le choix du menu et l'aménagement à prévoir un mois avant le mariage avec une petite mise à jour environ 2 semaines avant sur le nombre de personnes. Preuve en est par mail que nous pourrons vous transmettre en gage de bonne foi, et pour vous prouver que nous ne sommes pas des menteurs comme vous semblez l'affirmer.

La vérité, c'est que nous avons été dupés par nos collaborateurs en Corse qui ne ce sont pas montrés très honnêtes, et notre erreur a été de leur faire confiance, malgré pourtant plusieurs années de partenariats et bon nombre d'événements réalisés avec eux. N'ayez crainte que nous allons personnellement réglé ce différent auprès d'eux.

Quoi qu'il en soit, le travail demandé et l'ensemble des éléments que constitue le contrat ont été effectués.

3) NOMBRE DE PAX ET CONTRAT
Le contrat stipulait un nombre de 60 convives pour le mariage. Finalement vous étiez 50 (et non pas 48, car vous avez oublié 2 personnes sur votre plan de table, que nous avons du rajoutés à la dernière minute pendant le vin d'honneur). Pour compenser cette petite baisse, nous en avions discuté au préalable et nous avions convenu que nous prendrions une partie du brunch du lendemain à notre charge (qui n'était pas inclus dans le contrat). Ce que nous avons fait. À partir de là, nous ne comprenons pas votre mécontentement, car il s'agit d'un commun accord que nous avons bien honoré.

4) BUDGET
Sachez que dans votre budget de 15.000€, nous devons déduire le montant de la TVA à 20% (qui a été versée à l'État). Sur le budget réel, il ne reste plus que 12.500€. Plus de 7000€ de dîner pour le soir du mariage, la décoration et les fleurs pour près de 2000€ (facturé par Patricia qui prétend que c'est gratuit), le gâteau de mariage à 450€, le photographe que vous avez choisi à plus de 1300€ (alors que nous avions convenu d'un tarif à 1100€ max), les transferts des convives qui devaient se faire depuis 1 adresse UNIQUE et pour lesquels nous avons accepté de les faire depuis 3 adresses pour environ 800€ de location de véhicule, coiffure/maquillage pour 350€ et sans compter les frais de déplacement de nos équipes, les frais d'organisation avec les préparatifs... Nous vous laissons faire les comptes mais vous voyez que nous n'avons rien volé et qu'au contraire, nous n'avons pas gagné grand chose sur votre mariage. Et nous pouvons encore une foi vous fournir les factures et toutes les preuves nécessaires.

Nous ne sommes pas bénévoles et la prestation wedding planner puis le travail effectué avec vous et la coordination des équipes méritent rémunération, de la même manière que vous êtes rémunérée pour votre job.

En ce qui concerne le lancé de bouquet... C'est vraiment chercher la petite bête. Sachez que tous les mariés ne souhaitent pas le faire donc si c'était une chose qui vous tenait à coeur, il suffisait de nous le demander au préalable lors des nombreux échanges téléphonique, par écrit ou physiques que nous avions eu avant le jour j, ou bien tout simplement de nous le solliciter lors du vin d'honneur. Ce que vous n'avez pas fait.
Les bouquets de demoiselles d'honneur n'ont jamais été évoqués lors de nos rdv et n'étaient pas inclus dans le contrat. Si vous aviez fait la demande, Océane vous aurait transmis le devis pour cet extra à faire valider. Chose que vous n'avez jamais reçu puisque vous n'avez pas fait la demande.

Il n'était pas prévu qu'Axel et Océane restent sur place le lendemain du mariage car ces derniers étaient attendus sur le continent pour un autre événement. Nous avons réglé la partie du brunch comme convenu auprès du restaurateur. Mais il n'a jamais été question que l'on soit présents le lendemain. Notre présence n'était d'ailleurs en rien nécessaire.

Pour conclure cela, sachez que nous sommes extrêmement déçus et peinés par vos propos limite insultants.
Nous ne sommes pas des menteurs, ce sont nos collaborateurs qui ont joué un double jeu à votre dépend et nous en sommes navrés. Nous allons prendre les dispositions nécessaires auprès d'eux, mais nous devions rétablir la vérité.

Pour être très transparents, il est vrai que vous n'êtes pas le mariage pour lequel nos équipes ont pris le plus de plaisir à organiser, car malheureusement vous avez fait preuve d'un stress presque maladif, d'un manque de lâché prise et que vous vous êtes mis une pression monstrueuse. Nous n'avons pas l'habitude de faire face à de tels comportements et nous avons tant bien que mal essayé de vous rassurer au maximum, sans grand succès. Nous avons tout de même honoré le contrat par souci de professionnalisme.

Sur les centaines de mariages de nous organisons, nous vivons des instants magiques avec nos mariés et nous avons globalement des retours merveilleux, aussi bien des époux que des convives. En tenant de tels propos à notre égard, vous les traiter en quelque sorte eux aussi de menteurs...

Nous prenons néanmoins note de vos remarques et nous allons tirer les leçons de cette malheureuse aventure. Nous vous souhaitons quand même une bonne continuation et tous nos voeux de bonheur pour la suite.

- L'équipe 2a Wedding.
Par Vanessa
C'est un service que j'ai envisagé pour mon mariage

Pour nous mariage le 3 octobre
Que de compliments de tous nos invités
Ils étaient plus que ravi et nous aussi de Ce délicieux repas orchestré par el maestro Jeremy
C'était plus que divin du début à la fin
Bravo et merciiiiiiii
Océane notre wedding planer personnelle
Axel un patron et homme extra
Je vous recommande toutes ces merveilleuses personnes qui ont contribuer largement à notre journée au paradis

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Par Vanessa
J'ai utilisé ce service pour mon mariage

Quelle équipe 

Que ça fait plaisir de pouvoir confier les yeux fermés  le plus beau jour de votre vie a de vrais professionnels 

Tout est parfait 

Si vous voulez des étoiles pleins les yeux ainsi que tout vos convives je vous recommande axel et toute son équipe à 100000000000% 

Vous aurez envie de vous remarier tous les ans pour revivre cette journée magique BRAVO  à eux 

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Questions fréquentes

Budget moyen
Prix moyen
Quelles sont les modalités de paiement ?
Paiement par chèques, espèces ou carte de crédit, jusqu'à 2x sans frais.
Les mariés vous règlent-ils directement ?
À la charge du couple
Travaillez-vous en exclusivité avec des prestataires ?
Exclusivité chez certains prestataires
Quel est le prix minimum du service ?
Le tarif dépend du projet et de la prise en charge souhaitée par les mariés. Nous adaptons au mieux nos offres à l'enveloppe des clients.
En quoi vous différenciez-vous ?
Organisation sur-mesure de mariages à l'étranger, avec des destinations de rêve : Marrakech, Essaouira la Corse, la Toscane, ou encore l'Île Maurice. Des mariages célébrés en toute intimité, dans un cadre atypique et dépaysant. Une formule clé en main pour faciliter au maximum l'organisation de votre grand jour: hébergement, service de transport, décoration et fleurs, chef haut de gamme, animation, service conciergerie et coordination complète. Des prestataires de confiance et professionnels, et une équipe internationale qui vous accompagnera des préparatifs au Jour J, pour vous faire vivre une union exceptionnelle !
En quelle année avez-vous lancé votre activité ?
2014

Adresse

Ville: 68200

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