Abbaye romane du XIIe siècle restaurée dans les années 90 et Centre d'Art contemporain, l'exceptionnelle Abbaye de Trizay, en Charente-Maritime, vous donne le privilège de fêter votre union en son sein. Les très belles salles, le grand verger, l'immense cour intérieure contiennent plus de 500 personnes bercées par des siècles d'histoire et de spiritualité. Le réfectoire accueille 104 convives assis et le tivoli 84 personnes supplémentaires.
C'est un lieu d'exception que vous offrez à vos invités en ce jour de mariage. Une expérience unique !
Nous organisons des mariages depuis 9 ans qui se passent toujours parfaitement bien grâce à la compétence et l’adaptabilité de notre personnel et à la qualité du site et de ses équipements.
Concernant votre mariage, c’est bien la première fois que cela se passe comme cela. Nous avons pourtant passé beaucoup de temps à l’accompagner en amont, bien au-delà de nos seules prérogatives, afin que tout se passe pour le mieux et vous offrir le meilleur service.
Compte tenu de vos propos assez forts, précisons les choses : la journée du vendredi, de 10h à 18h, est consacrée uniquement à l’installation des salles (mises en place de tables, chaises, décorations, …) par vous-même et vos prestataires. Et en effet, il était bien prévu qu’à 17h un de vos prestataires mettent en place le plancher et l’éclairage dans la cour de l’abbaye. Cela n’a pas été le cas : l’installation s’est faite le lendemain matin, le samedi, ce qui n’était pas prévu et nous a obligé à devoir fermer le site à la visite du public puisque la cour était remplie de véhicules. Le contrat de location n’était convenu pour une privatisation à partir de 17h.
Pour le vendredi soir, il y a eu un souci de communication pour l’installation d’un food-truck : dans le planning qui nous était fourni, un membre de votre famille devait venir le vendredi pour assurer la supervision de la logistique. Hélas, personne n’est venu de la journée et nous n’avons pas pu faire le point ou remettre des clés nécessaires, ce qui aurait évité des désagréments. Toutefois et bien que ça ne fît pas partie du contrat de location, nous avons su être très réactifs pour vous assurer l’ouverture du site à 21h afin que tout se passe au mieux, en vous fournissant également le matériel nécessaire non prévu.
Nous précisons que le vendredi matin, seuls des invités sont venus un peu plus tôt que prévu pour se changer dans un de nos gîtes, dont le ménage n’était pas terminé, nous avions prévenu. Mais nous nous sommes arrangés pour qu’ils puissent se changer dans un autre gîte et déposer leurs bagages. Vous n’avez pas respecté les horaires dans le contrat qui sont largement souples et adaptés à leurs besoins.
Nous espérons toutefois que les mariés, quant à eux, soient heureux du moment passé à l’abbaye et nous leur souhaitons tout le bonheur possible.
La direction et l’équipe de l’abbaye