Ancienne abbaye cistercienne, l'Abbaye de Valmagne est située dans l’Hérault et est classée Monument Historique.
Venez découvrir la cathédrale des vignes et ses 83m de long et 24.5m de haut ainsi que le cloître et ses jardins au charme florentin. Admirez la salle capitulaire avec sa voûte en anse de panier ainsi que la fontaine, une des rares conservée dans une abbaye cistercienne. Vous pourrez également vous promener dans les jardins et visiter le conservatoire de cépages.
L'Abbaye de Valmagne met ses magnifiques locaux à votre disposition pour l'organisation de votre mariage.
- La Cour d’Honneur : Cette belle cour peut recevoir les invités pour le cocktail de bienvenue ou l’apéritif au bord du grand bassin et à l’ombre des platanes de 150 ans. Capacité maximum : 500 personnes debout, 350 personnes assises (Surface : 500m2).
- Le Cloître : Il peut accueillir les invités au dîner où les tables seront dressées soit devant la Fontaine, soit devant la Salle du Chapitre, ou encore dans deux des galeries, suivant votre choix et le nombre de vos invités. Capacité maximum : 500 personnes debout, 350 personnes assises.
- Le réfectoire des moines : Cette salle peut également être utilisée pour un séminaire ou dîner, ou peut faire office de piste de danse. Capacité maximum : 130 personnes debout, 80 personnes assises (Surface : 120m2.
- L’ancienne Eglise : Cette abbatiale transformée en chai après la Révolution et le départ des moines peut accueillir jusqu'à 950 personnes assises. Sous de belles voûtes du XIIIe de cette église, vos invités resteront surpris de tant de beauté et d’originalité. Elle fait 83 mètres de long pour 24.5 mètres de haut. Capacité maximum : 950 personnes assises, 1200 personnes debout (Surface : 83 mètres de long, 24.5 mètres de haut).
Les traiteurs peuvent s’installer à deux endroits : soit dans l’ancienne cuisine dans le cas ou le dîner se
fait dans le cloître, soit devant et dans le porche de l’église dans le cas ou les dîner se font dans l’église. Il
est important de bien dire à votre traiteur de mettre une bâche par terre dans le cas ou ils s’installent
dans l’église pour protéger le carrelage des tâches de gras.