Situé en Bretagne du Sud, près de Lorient, le Château de Locguénolé vous accueille dans un cadre exceptionnel pour célébrer votre mariage. Magie et romantisme seront au rendez-vous !
Un parc boisé s’étalant sur 120 hectares ouvre d’infinies possibilités pour les amoureux de la nature. Avec un paysage à couper le souffle et une confidentialité totale assurée, cet hôtel est l’endroit idéal pour célébrer votre union. Vous serez séduits par les bâtiments historiques au charme intemporel face à un large bras de mer.
Au bas du parc boisé d'arbres centenaires : le Blavet, Un ponton privé permet d’accoster sur le domaine.
Le château mettra à votre disposition une équipe qualifiée, à l’écoute de vos envies pour un mariage qui vous ressemble. Vous aurez le choix entre de nombreuses prestations.
Venez découvrir la cuisine gastronomique de notre chef talentueux Jeremie LOUIS et de son équipe. Ils préparent des plats de saison composés des meilleurs produits du marché. Vous serez également charmés par le service attentionné.
Le château met à votre disposition la salle de l’Orangerie avec une capacité maximale de 240 personnes et le jardin d´hiver pour le dîner de votre mariage.
Le château dispose de 18 chambres, 3 appartements et une suite pour héberger vos convives.
Pour un mariage d’exception, venez découvrir le château de Locguénolé.
Nous devions nous marier au Château de Locguenolé le 25 juillet 2020 (réservation faite en octobre 2019). Ils ont unilatéralement annulé le mariage le 4 juillet 2020 (à moins de 3 semaines du mariage) sans justification et sans empathie face à notre désarroi. Je note encore l'impolitesse de la personne qui nous a annoncé cela, le jour de notre mariage civil, sans aucune bienveillance ni même proposition de solution alternative. Un prétexte, bien sûr, nous a été donné : la peur que l'événement génère un cluster Covid, apparemment potentiellement dommageable pour la marque Relais & Châteaux. Pourtant :
1• Aucune interdiction d'organiser un mariage à cette époque (ni au niveau de l'Etat ni de la Préfecture).
2• Des mariages ont bien eu lieu au Château à peine quelques semaines plus tard, en août 2020. La peur du Covid avait-elle disparu en 3 semaines ?
3• Ils ne semblaient pas si inquiets quand ils nous ont fait revenir pour une deuxième dégustation du menu du mariage en juin 2020... Sans laisser entendre une quelconque crainte vis à vis du Covid.
Nous avons été intégralement remboursés bien entendu, mais le préjudice est tellement plus important. Contre toute attente, nous avons réussi à réorganiser un mariage entier en 3 semaines dans la région. Mais quelle honte et quel manque d'humanité de la part du Château de Locguenolé, qui a sans état d'âme mis en péril une journée si importante pour nous.
Un conseil donc pour un mariage serein : fuyez.
Nous recommandons vivement! Un accompagnement, une écoute du premier rendez-vous au jour J. Un cadre évidement exceptionnel dans la région Lorientaise avec de nombreuses possiblités d'adaptation. Un repas très fin qui a réjouit tous nos invités avec un service discret et très professionnel. Merci à vous..
Tout était parfait, le cadre, la situation, la gentillesse et le professionnalisme du propriétaire des lieux, la qualité de la prestation proposée et aussi la possibilité de tout faire dehors mais également à l’intérieur en cas de pluie (quand on se marie en Bretagne, il vaut mieux assurer un plan B).