Le château de Meung est l’un des plus vastes et des plus anciens châteaux du Val de Loire. Jusqu’à la Révolution, il fut la prestigieuse résidence des évêques d’Orléans et accueillit de grands noms de l’Histoire de France. Tout commence avec le 1er château qui servit de cadre au traité de 861 entre Robert le Fort et le roi Charles le Chauve, qui marqua le début de l’ascension de la dynastie capétienne.
Le château de Meung fut également un lieu stratégique dans le conflit qui opposa les Anglais aux Français pendant la guerre de Cent Ans : Jeanne d’Arc le délivra après sa victoire à Orléans. De nombreux rois y firent halte comme François 1er, Charles VII ou Louis XI.
Idéalement situé en bord de Loire, le château de Meung, ancienne résidence des Évêques d'Orléans, possède des atouts indéniables pour la réalisation de vos réceptions. Des atouts que nous aimerions vous faire partager.
Sachez enfin que tout sera mis en œuvre pour votre plus grand confort : une équipe de professionnels à votre service pendant toute la durée de l'événement, fera de votre réception un moment d'exception.