Château de Vaugrenier

Revenir au message Demander les disponibilités

Château de Vaugrenier

Revenir au message Demander les disponibilités
  • Menu min. 130 €
  • Location min. 2 650 €
  • Capacité (assis) 60-140
  • Capacité (debout) 50-200

Situé sur la commune de Villeneuve-Loubet,  entre Nice et Cannes, à quelques kilomètres d'Antibes, Biot et Cagnes-sur -Mer, le Château de Vaugrenier, construit dans le style du célèbre architecte Palladio, originaire de Vicence (Italie), unique dans les Alpes-Maritimes, se dresse au milieu des prairies ombragées.

Construit à la fin du 16ème siècle, par une famille originaire de Provence apparentée à Monseigneur du Laurens, célèbre archevêque d'Arles, le château se singularise, à l'étage noble, par une imposante pièce centrale, typique des constructions palladiennes et un petit oratoire chargé de stucs. Dans les étages et surtout au rez-de-chaussée, on trouve de magnifiques pièces voûtées.

A l'origine, le château et ses annexes constituaient un vaste domaine agricole, s'étendant sur 150 hectares, constitué de prairies, pâturages à vaches et à moutons, bois et étang, terres de cultures, plantations de mûriers…

Sur les 3 hectares et demi restants, se situe le château lui-même, contre lequel est adossé un imposant bâtiment composé d'étables, de granges et d'écuries voûtées.

La salle de réception  est décorée de magnifiques fresques, représentant les lieux les plus remarquables de la Côte d'Azur. Ces fresques ont été réalisées par Philippe Métaireau, peintre de réputation mondiale.

Une terrasse avec bassins et jets d'eau, permet d'organiser repas ou cocktails.

Questions fréquentes

Quel est le tarif minimum ?
Location de la salle
à partir de
2 650 €
Menu par invité
à partir de
130 €
Quelle est la capacité d'accueil ?
Dîner (assis)
Minimum - Maximum
60-140
Cocktail (debout)
Minimum - Maximum
50-200
Quelles prestations additionnelles proposez-vous ?
Photographie, Musique, Wedding planner, Décoration, Location de vaisselle, Location de mobilier, Location de tente de réception
Quelles prestations additionnelles sont imposées ?
Traiteur
Le mobilier est-il inclus dans la location ?
Non
Est-il possible de louer le lieu sans le service traiteur ?
Non
Quel type de mariage correspond le plus à votre lieu ?
À la campagne
Quels espaces votre établissement met-il à disposition ?
Jardin, Terrasse, Parking, Hébergement, Accès personnes à mobilité réduite
Est-il possible de réaliser le cocktail ou le repas à l'extérieur ?
Repas possible à l'extérieur, Cocktail possible à l'extérieur
Le lieu dispose-t-il de couchages ?
Hébergement pour les invités
Nombre de couchages
8
à partir de
1 100 €
Quelle est la configuration du lieu ?
Une grande salle
Est-il possible de louer le lieu sur une journée ?
Oui
À quelle période célébrez-vous des mariages ?
Printemps, Été, Automne, Hiver
Proposez-vous une formule clés en main ?
Oui
Disposez-vous d'un service traiteur ?
Je dispose d'un service traiteur
Quels types de menus spécifiques proposez-vous ?
Végétarien, Allergique, Sans gluten, Casher, Halal
Que comprend le menu ?
Vin d'honneur, Repas, Desserts
Est-il possible d'apporter un gâteau de mariage ? Existe-il un supplément ?
Oui, sans supplément
Est-il possible d'apporter des boissons ? Existe-il un supplément ?
Oui, sans droit de bouchon
Est-il possible de modifier le menu ?
Oui
Est-il possible de créer un menu personnalisé ?
Oui
Quel type de cuisine proposez-vous ?
Traditionnelle, Gastronomique, Internationale, Fusion, Méditerranéenne
Organisez-vous plus d'un événement par jour ?
Usage exclusif - un seul événement par jour
Budget moyen
Prix moyen
Existe-il une limite horaire à respecter ?
3:00

Avis sur Château de Vaugrenier

3.3
1 avis
1 avis
Professionnalisme
(1)
Qualité/Prix
(1)
A recommander ?
(1)
kinou7236
Par alexandra
3.3333333333333
J'ai utilisé ce service pour mon mariage

Un mariage de conte de fées pour nous au Chateau de Vaugrenier, Mais quelques fausses notes à suivre dont nous aurions aimé être informé.

Un endroit Idyllique dont nous sommes tombés amoureux à la première visite,

Nos invités ont été subjugués par la beauté des lieux, et notre décoration florale a ajouté une touche de magie à l’endroit. (60 invités) ; nos photos et vidéos sont époustouflantes, et nous gardons des souvenirs incroyables de cette journée.

 

Le prix d’appel pour la location est attractif, seulement Pas mal de déconvenues sont venues ternir le tableau.

Premièrement, vous devez assurer vous-même le château pour votre évènement, bonne chance pour trouver une assurance qui vous assure pour « une soirée dans un lieu historique ». C’était écrit dans le contrat … très long et qu’en effet nous n’avions parcouru que dans les grandes lignes…

 

Nous le savions, vous ne pourrez pas choisir le traiteur de votre choix mais uniquement l’un référencé par le château, traiteur dont les prix sont forcément plus élevés car une commission est prélevée par le château sur chaque menu. Vous payez donc plus cher votre menu que chez un traiteur lambda. Dans le menu les couverts / nappes / verres sont inclus, mais si vous voulez une table rectangulaire pour votre table d’honneur (10 personnes) vous devrez sortir un billet de 135 euros, car le château ne prévoit que des tables rondes. (Idem pour la table du livre d’or, il faudra rajouter un billet).

Les nappes pour des tables supérieures à 10 personnes ne retombent pas jusqu’au sol et laissent apparaitre les pieds de table, c’est un détail mais ça enlève une touche de classe quand tout est censé être « 5 étoiles ».

 

Aussi si vous choisissez de fournir vos alcools pour le vin d’honneur et la pièce montée + soirée dansante, c’est possible cependant, vous devrez payer la location des verres car ils ne seront pas inclus ; Nous avons payé 250 euros de supplément verrerie pour cela. Et nous avons eu la surprise d’un ajout final de 40 euros pour verres cassés.

 

Si vous choisissez de diner en extérieur, « le plus romantique » vous devrez prévoir l’éclairage et passer par un prestataire pour cela, nous en avons eu pour 1200 euros. Eclairage possible à partir de 800 euros. Si votre vin d’honneur se fait dans le jardin aux bassins en période ou le soleil se couche plus tôt sachez que vous devrez également prévoir le même billet pour le jardin des bassins.

 

Si vous voulez dormir sur place, vous aurez 4 chambres pour 1500 euros (un supplément inclus de 150 euros pour les avoir à partir de 8H le matin.) Aussi vous devrez savoir que vous devez faire votre ménage avant de partir comme dans un RbNb, il faudra partir avec votre poubelle ! moyennement apprécié quand on paye une prestation à 1500 euros la nuit et qu’on vient de se marier.

 

On vous donne l’autorisation de terminer votre soirée à 4H du matin sur contrat mais en réalité vous devrez couper la musique à 3H (découvert le jour même du mariage).

Le prix de la location du château n’inclus pas son ménage : vous devrez rajouter 400 euros pour faire nettoyer les lieux.

Pour le prix de la location vous avez l’intégralité du château seulement rien n’est meublé, donc si vous souhaitez diner en extérieur et faire votre soirée dansante en intérieur, vous devrez aménager la salle. Pour 60 invités cela nous à fait rajouter un billet de 1200 euros. Prévoyez aussi un Dj qui est équipé pour l’éclairage évidemment sinon là encore il va falloir s’organiser.

Avantage cependant « pas de droit de bouchon » Mais parce qu’il y a forcément un « mais », si vous fournissez vos bouteilles vous devez les débarrasser, sinon il vous en coutera un forfait de 150 euros supplémentaire.

En vue de tous ces détails « frustrants » et assez lourds en organisation car il faut tout prévoir, il serait préférable d’annoncer la couleur plus « clairement » à la première visite. Quand nous avons visité le château il était agencé pour un mariage, et nous avons « naïvement » pensé que l’agencement faisait partie du package, la découverte de tout ces suppléments (3000 euros au total) s’avéraient être une « très mauvaise surprise » car nous n’étions plus sur le même « prévisionnel budgétaire ».

Pour finir, je souhaite à ceux qui ont un coup de cœur et qui sont « larges » coté finance » de foncer ! car j’ai vécu un véritable conte de fées, j’ai été la princesse d’un jour dans un château, nos familles et amis nous ont presque tous dit qu’ils n’avaient jamais vu « si beau mariage » et bien heureusement nous avions le budget adéquat, mais pour ceux qui sont limités, approfondissez tous les détails avant de vous engager, car l’addition peut être très salée selon vos choix.  Aujourd’hui ce serait à refaire je referai tout pareil et je choisirai le même lieu pour mon mariage, mais j’aurais aimé lire un commentaire comme celui-ci pour savoir où je mets les pieds 

Signaler un abus
Chère Alexandra
Merci d'avoir pris le temps pour nous et au nom du chateau nous nous souhaitons beaucoup de bonheur à tous les deux.

Pour répondre à vos commentaires :
Effectivement, le chateau est un lieu historique, nous sommes dans l'obligation de vous faire prendre une assurance comme tous les lieux de reception.
Concernant le choix des traiteurs, vous en avez 4 référencés très différents qui proposent au moins 3 menus différents avec possibilité de modifier.
Concernant le mobilier nous faisons appel à une société de location car nous possédons aucun mobilier sur place. Les menus inclus les tables et les chaises avec l'art de la table que pour la partie diner. Nous laissons le choix aux mariés de prendre leurs vins et leurs champagnes sans droit de bouchon. Comprenez que pour 60 personnes notre menu inclus 7 tables de 10 personnes et si vous choisissez de prendre plus de table cela reste du supplément, nous ne sommes pas un restaurant et nous n'avons ni vaisselle, ni mobilier sur place !!! tout est à la location !!! que nous disons et répétons pour toutes visites faites.
De plus vous avez bénéficié de la gratuité d'une tente d'une valeur de 3500 € et grace à cela vous avez pu diner sur les extérieurs. Oui sur les extérieurs il n'y a aucun éclairage encore une fois dit pendant la visite et le prix est affiché sur notre Brochure.
Concernant le DJ ce poste est tout a fait normal et essentiel pour un mariage pour donner une ambiance.
Concernant la location des 4 chambres dans votre contrat il est bien stipulé une entrée à 16h et non pour 8h du matin, effectivement un supplément de 150 € est appliqué.
Enfin, je prends bien note de vos commentaires pour donner encore plus d'explications aux futurs mariés.
Encore toutes nos félicitations !!

Adresse

Ville: 06270

Contacter

Répond en général en moins de 2h
Vous avez déjà contacté ce prestataire
Revenir au message Contacter
Revenir au message Contacter