31
1 de 31
1 de 31
1 de 31
1 de 31
1 de 31
1 de 31
1 de 31
1 de 31
1 de 31
1 de 31
1 de 31
1 de 31
1 de 31
1 de 31
1 de 31
1 de 31
1 de 31
1 de 31
1 de 31
1 de 31
1 de 31
1 de 31
1 de 31
1 de 31
1 de 31
1 de 31
1 de 31
1 de 31
1 de 31
1 de 31
1 de 31

Description

Louer un domaine unique pour votre Mariage

Le lieu est idéal pour se jurer « Amour et Fidélité » au milieu de 300 animaux en totale liberté. Votre mariage ressemble à une fable de La Fontaine, avec comme témoins des cerfs et des biches. Les renards et les lapins formant  la haie d’honneur. A l’instant où les mariés sortent de la petite chapelle, les poissons applaudissent des 2 nageoires, sous l’oeil distrait des écureuils qui chahutent dans des chênes bicentenaires. Bref, votre mariage balance entre rêve et réalité. Mais ici, vous verrez que les deux se confondent avec Bonheur !

Une organisation sans faille de votre Mariage

Au Domaine de La Trigalière, Isabelle est la grande prêtresse des mariages. Ici, elle a commencé en organisant le sien, et connaît la recette pour réussir le vôtre. Elle vous laissera libre de choisir un traiteur ou le trouvera pour vous si vous le souhaitez. Le jour J, la mariée se prépare dans une chambre réservée et secrète. Le marié lui est « aux Écuries » maison douillette à la déco choisie. Anxieux par ce grand saut dans l’inconnu, il se rassure en regardant le tableau de E.T. et dont le célèbre doigt semble le désigner : « Revenir Maison » message d’espoir et d’amour.

Les 5 salons du Cottage, aux murs chaleureux tapissés de bois blond, invitent à la sérénité. Face au bar, le grand salon des « Dames » dévolu à la danse, avec sa terrasse pour les fumeurs. Plus loin, celui du « Paradis » réservé aux enfants. Les petits diables sont au cœur de la fête, tout en étant indépendants. Enfin la « Rotonde » et le salon « Berry » les 2 espaces de réception. Les pièces à dimensions humaines, donnent aux mariés le sentiment de recevoir chez eux. Pas d’heure limite pour la soirée, ici l’on peut danser toute la nuit. Au petit matin, alors que les mariés dorment enlacés déjà depuis longtemps, les invités vont se coucher ! Nœuds papillons en vrac et tallons aiguilles en mains, ils regagnent leurs lits en Zig-Zag. Qu’ils soient rassurés, ici, personne ne les obligera à souffler dans le ballon ! La location du cottage inclut les 12 maisons et leur centaine de couchages. Au-delà, Isabelle logera les invités supplémentaires dans la campagne voisine. Vous aurez de surcroît la possibilité d’aménager une tente de 200m2 et plus.

Détails

  • Prix moyen
  • 150
  • Quelles sont les principales caractéristiques des installations ?

    Jardin, Terrasse, Chapelle, Piscine, Parking, Vue panoramique, Intérêt culturel, Hébergement pour les invités
  • Quel est le nombre maximum d'invités que vous pouvez accueillir?

    180
  • Budget moyen

    Prix moyen
  • Le mobilier et la décoration sont-ils inclus avec la réservation du lieu ?

    Oui, le mobilier est inclus à la location
  • Avez-vous votre propre traiteur/service de restauration ?

    Libre choix du traiteur
  • Y-a-t-il une heure limite de fin de soirée?

    Pas de restriction
  • Les mariés peuvent-ils apporter leur pièce montée ?

    Le couple peut apporter son gâteau de mariage
  • Les mariés peuvent-ils apporter leurs boissons ?

    Le couple peut apporter ses boissons pour la réception
  • Gérez-vous plus d'une réception par jour dans ce lieu ?

    Un évènement par jour uniquement
  • En quoi vous différenciez-vous ?

    «Il était une fois, Le Domaine de La Trigalière», 1200 hectares de bois, sauvages et romantiques, dans lesquels des cerfs, biches, chevreuils et renards vivent en liberté. L’endroit est idéal pour réussir votre Mariage. Normal, que le plus beau jour d’une vie ressemble à un conte de fée et à un petit morceau d’histoire ! Vous pouvez aussi vous y ressourcer en louant l’une des 12 maisons de vacances du Domaine !. Ici règne le Chêne François 1er, témoin depuis 500 ans des grandes galopades et des belles chasses d’antan. Il a vu Charles IX, le roi fou, petit-fils de François 1er, relayer la vieille meute devant la chapelle de Sainte-Christine. Ces nobles vieillards de chênes ont connu la Renaissance et se marrent bien à l’idée que la naissance de la toute jeune Trigalière ne remonte qu’à 1840. Au mi-temps du 19 ème siècle, les propriétaires d’alors font construire le Cottage, joli pavillon de chasse et ses communs, un chapelet d’une dizaine de maisons. Le Cottage, chaleureuse demeure en briques rouges et pierres blanches, trône au milieu d’une forêt de 1200 hectares. La porte d’entrée est au rez-de-chaussée d’une petite tour au toit pointu. A son sommet, le campanile abrite cloche et horloge dominant la statue de Saint-Hubert, Saint patron des veneurs. Sur la façade, des têtes de cerfs en pierre regardent jalousement les cerfs bien vivants qui se gavent de trèfle blanc au pied du Cottage.
  • En quelle année avez-vous lancé votre activité ?

    2012
  • Quel type de mariage s'adapte le plus à votre prestation ?

    Mariage Champêtre
  • Combien d'invités pouvez-vous accueillir en disposition banquet (assis) ?

    150
  • Quel est le nombre d'invités maximum qui peut être accueilli en disposition cocktail ?

    180
  • Disposez-vous d'un espace unique dédié aux cérémonies de mariage ?

    Espace pour cérémonie laïque
  • Disposez-vous d'une terrasse ou d'un jardin pour un banquet en extérieur (assis) ?

    Banquet en extérieur
  • Les futurs mariés peuvent-ils faire appel au DJ de leur choix ?

    oui
  • Si vous disposez d'un hébergement pour les invités, combien de personnes pouvez-vous accueillir ?

    126
  • Disposez-vous d'une terrasse ou d'un jardin pour un cocktail apéritif ou dinatoire en extérieur (debout) ?

    Cocktail en extérieur

Avis (1)

Donnez votre avis

Vous l'avez utilisé ? Donnez votre avis

4.8
1 avis
J'ai utilisé ce service pour mon mariage

Le domaine de la Trigalière est le lieu rêvé pour se marier. L'environnement est vraiment magnifique, les gîtes ont été restaurés avec beaucoup de goût et le cottage est la salle parfaite pour le dîner de mariage. Isabelle a su nous conseiller et toute l'équipe est super ! Nous avons passé un week-end magique dont nous nous rappellerons toute notre vie.

Mariage le 26/09/2015

Signaler un abus
Réponse du prestataire
Bonjour Juliette,
Nous vous remercions chaleureusement pour ce retour, c'est à chaque fois un plaisir immense de recevoir de nouveaux mariés et leurs proches. Nous sommes ravis que ce jour vous ait comblé d'autant de bonheur et de magie.
A très bientôt.

Contenu éditorial

Réception dans un Cottage XIX°, maisons de campagne pour loger vos invités : votre mariage au Domaine de la Trigalière aura des allures de conte de fées
Réception dans un Cottage XIX°, maisons de campagne pour loger vos invités : votre mariage au Domaine de la Trigalière aura des allures de conte de fées
Une inspiration Alice au pays des merveilles pour un mariage de conte de fées élégant
Une inspiration Alice au pays des merveilles pour un mariage de conte de fées élégant

Adresse de Domaine de la Trigalière en Indre-et-Loire (37):

Domaine de la Trigalière 37340 Ambillou