• Location min. 750 €
  • Capacité assise 190
  • Capacité debout 190
  • On aime Domaine séculaire familial !

Pour une réception de mariage qui ne manque pas de cachet, rendez-vous au Domaine Saint-Antonin. Ce domaine représente typiquement le mas provençal, et ses divers espaces extérieurs sauront vous séduire par leur authenticité. Au Domaine Saint-Antonin, vous pourrez réaliser de magnifiques photos devant des bâtiments d'époque, et surtout, engranger de précieux souvenirs du plus beau jour de votre vie.

Espaces et capacités

Le Domaine Saint-Antonin met à votre disposition ses terrains extérieurs, d'un total de 100 hectares. Ceux-ci peuvent accueillir entre 10 et 150 personnes, qui pourront être répartis sur différents espaces. Le parking dispose de 150 places.

Prestations

Le Domaine Saint-Antonin vous accueille pour organiser votre réception de mariage. Vous aurez accès au Patrimoine forestier du Domaine, ainsi qu'aux bâtiments historiques (chapelle et pigeonnier quadrangulaire) et agricoles (corps de ferme, ancienne porcherie et cabanon de berger). En option, vous trouverez du mobilier en location, ainsi que l'accès à la piscine.

Histoire

Le Domaine Saint-Antonin appartient toujours aux descendants d’Annibal THUS, chanoine de l’église de Fréjus, qui l’acquit auprès de sieur Martin de PUYLOUBIER dés 1633. Le pigeonnier date de 1643, et la chapelle de 1639. La terrasse, organisée autour d'un bassin en pierres Louis XIV, date de 1930.

Voici l'agenda Google des disponibilités du Domaine :
-=> https://calendar.google.com/calendar/embed?src=domaine.st.antonin%40gmail.com&ctz=Europe%2FParis

Visitez, réservez ou laissez un avis sur Domaine Saint-Antonin et gagnez jusqu'à 10 000 €

Cochez, visitez, réserver ou laissez un avis pour participer Plus d'informations

Avis sur Domaine Saint-Antonin

1.7 1 avis
Par Frédéric
J'ai utilisé ce service pour mon mariage

Nous ne recommandons absolument pas ce lieu qui est pourtant très beau et en pleine nature. Le propriétaire est une personne irrespectueuse, hautaine et méprisante.

Lors de la visite des lieux, le discours était rodé. Nous étions libres dans l'organisation de notre mariage. Carte blanche pour l'emplacement du parking, des tentes, pour l'utilisation de la cuisine et des réfrigérateurs par le traiteur, etc. 

Plus le mariage approche, plus les contraintes et mauvaises surprises arrivent : 

- les espaces disponibles étaient nettement plus petits que ceux initialement annoncés, sous prétexte, il n'aura de cesse que de le rappeler, qu'il n'est pas un professionnel de l'événementiel. 

- l'emplacement des tentes et du parking n'a eu de cesse d'être modifié, ce qui modifie l'organisation, de l'arrivée des invités à cette des mariés. 

- nous ne pouvions utiliser qu'un seul étage du réfrigérateur. Donc 6 bouteilles de champagne et c'est tout. De plus, pour nous dire de retirer ce que nous avions mis, le propriétaire s'adresse à nous, ainsi qu'à nos témoins, de façon hautaine ("ous êtes gentils vous m'enlevez tout ça")

- à force de rebondissements et de façon de parler anormale, l'amosphère s'était tendu. Par SMS, le propriétaire nous menace, la veille au soir, de virer du domaine toute personne qui n'aurait pas une attitude correcte, y compris les propres mariés 

- le soir du mariage, il s'invite. Il prend des photos des invités, mange. Les invités se demandant alors qui était cette personne. 

- le dimanche, un brunch était prévu mais malheureusement il pleuvait. Le propriétaire a refusé de nous ouvrir la cuisine. J'ai du servir des cafés à même le sol, et remplir le réservoir d'eau avec des bouteilles en plastique. Évidemment, aucune vaisselle n'était possible. 

Nous avons finalement préféré quitter les lieux et poursuivre le brunch chez des amis non loin. 

- enfin, le surlendemain, pour clôturer tout l'administratif, le propriétaire critique devant moi le DJ avec des propos déplacés. 

Pour résumer, le charme des lieux est réel, mais le propriétaire vous le ferez presque oublier. 

Signaler un abus
Bonjour,

QUELLE RANCOEUR !

Votre événement s'est tenu le 3 et 4 juillet de l'année passée soit exactement IL Y A UN AN !
Je pense donc que le but de ce message est purement discriminatoire. Il est fort dommage de ternir un événement heureux et cérémonial par un règlement de compte dépassé depuis longtemps.

Afin de clarifier rapidement la situation, je suis donc le seul gérant du Domaine, je suis intégralement bénévole et surtout je ne suis absolument pas propriétaire comme vous semblez le vouloir.

- Nous avons célébré sur les terres de mes ancêtres largement plus de 100 mariages maintenant. En effet, c'est la même formule pour tout le monde, mais par contre, rien ne change une fois sur place. Le Domaine fait 100 ha, si vous voulez utiliser l'ensemble de ces terres pour votre événement, c'est sous votre entière responsabilité.

- Vous êtes de mauvaise foi pour les emplacements des tentes et des parkings car vous êtes les seuls à gérer cette logistique puisqu'il s'agit de votre événement.

- Nous ne fournissons aucune mauvaise information aux prestataires puisqu'il est JUSTEMENT primordial pour nous que ceux-ci respectent les lieux. Nous avons toujours laissé accès à deux prises électriques de 16 a extérieures. Par contre, c'est évident, si vous branchez trop d'éléments dessus, les fusibles sautent et cela vous avait déjà été expliqué à maintes reprises.

- Nous avions en effet très gentiment consentis à vous prêter un morceau de notre réfrigérateur familial car vous n'aviez pas prévu visiblement de solution réfrigérante. Cela était un prêt, je suis arrivé dans la cuisine et une personne avait sorti l'intégralité de nos provisions pour les remplacer par les vôtres. Ne vous en faites pas, depuis ce problème, nous ne prêtons plus notre réfrigérateur.

- Il est en effet clairement spécifié dans le règlement intérieur du Domaine que le respect de ce dernier est primordial, néanmoins et bien avant le jour J, vous aviez déjà multiplié un profond irrespect envers notre travail bénévole.

- Je ne me suis jamais invité à un événement et encore moins profité de son buffet, néanmoins, ainsi que vous l'aviez signé dans le contrat de mise à disposition, un service gratuit de photographie de l'événement était assuré, et je vous en ai fait profité par la suite. De plus, le garde et moi-même, et cela a toujours été très clairement spécifié dans tout les rendez-vous, assurons pendant l'événement une surveillance globale mais néanmoins discrète.

- Notre seule et unique cuisine fait 9 mètres carrés, et vous aviez refusé de prévoir les caprices météorologiques, ainsi que le font néanmoins 98 % des autres utilisateurs du Domaine, en déployant des barnums, des tipis, ou des chapiteaux. Vous êtes venus hurler devant la porte de la cuisine le matin aux aurores en exigeant que nous vous laissions tous rentrer. Je ne sais pas de quelle éducation potentielle vous découlez, mais sachez en effet que nous n'avions jamais vu un si profond manque de respect ici. Plus, nous n'avions jamais convenu de vous prêter de la vaisselle et nous ne l'avons jamais fait par le passé. Ce genre de logistique fait partie des choses que vous devez prévoir en amont pour votre événement.

- En effet, le DJ a saccagé des parterres de fleurs devant moi, néanmoins je suis désolé de vous apprendre et je vous le répète que je n'ai jamais rien mangé de votre nourriture. Là encore, c'était à vous de surveiller la distribution de celle-ci le jour de votre événement.

Je clos ici cette stérile conversation qui n'a visiblement aucun autre but que de ternir notre travail bénévole.

J'espère néanmoins sincèrement que vous êtes épanouis dans votre nouvelle relation, et que cet événement reste pour vous ce que cela doit être : Celui de toute une vie !

Il est juste dommage que vous ayez autant de temps à perdre a répandre autant de diffamation autour de vous.

Je suis relativement attristé de lire cela au réveil.

Questions fréquentes

Quelles sont les principales caractéristiques des installations ?
Jardin, Terrasse, Tente, Chapelle, Piscine, Parking, Intérêt culturel, Accès personnes handicapées
Quel est le prix minimum du menu ?
Nos partenaires sont listés sur notre page internet dédiée, à l'adresse suivante : -= http://saint-antonin.net/mariages-receptions/
Budget moyen
Bon marché
Le mobilier et la décoration sont-ils inclus avec la réservation du lieu ?
Louer sans mobilier
Avez-vous votre propre traiteur/service de restauration ?
Libre choix du traiteur
Y-a-t-il une heure limite de fin de soirée?
Pas de restriction
Les mariés peuvent-ils apporter leur pièce montée ?
Le couple peut apporter son gâteau de mariage
Les mariés peuvent-ils apporter leurs boissons ?
Le couple peut apporter ses boissons pour la réception
Gérez-vous plus d'une réception par jour dans ce lieu ?
Un évènement par jour uniquement
Quelles sont les modalités de paiement ?
Espèces, virement, PayPal ou CB. 30% d'arrhes à la réservation. Facture disponible sur demande. L'intégralité des recettes est reversée à l’association bénévole TOUN – Les Amis de Saint-Antonin pour l’entretien et à la préservation du Domaine Saint-Antonin.
En quelle année avez-vous lancé votre activité ?
1633
Quel type de mariage s'adapte le plus à votre prestation ?
Mariage à la Campagne
Combien d'invités minimum pouvez-vous accueillir ?
1
Nombre maximum d'invités en mode dîner (assis) :
190
Nombre maximum d'invités en mode cocktail (debout) :
190
Disposez-vous d'un espace unique dédié aux cérémonies de mariage ?
Chapelle pour cérémonie religieuse, Espace pour cérémonie laïque
Disposez-vous d'une terrasse ou d'un jardin pour un banquet en extérieur (assis) ?
Banquet en extérieur
Les futurs mariés peuvent-ils faire appel au DJ de leur choix ?
Oui. Nos partenaires sont listés sur notre page internet dédiée, à l'adresse suivante : -=> http://saint-antonin.net/mariages-receptions/.
Si vous disposez d'un hébergement pour les invités, combien de personnes pouvez-vous accueillir ?
/
Disposez-vous d'une terrasse ou d'un jardin pour un cocktail apéritif ou dinatoire en extérieur (debout) ?
Cocktail en extérieur
Quel est le prix minimum de location du lieu ?
750
En quelques mots, quelle caractéristique, produit ou service voulez-vous mettre en avant sur votre entreprise ? "On aime ..."
Domaine séculaire familial !

Adresse

Ville: 13490