18
1 de 18
1 de 18
1 de 18
1 de 18
1 de 18
1 de 18
1 de 18
1 de 18
1 de 18
1 de 18
1 de 18
1 de 18
1 de 18
1 de 18
1 de 18
1 de 18
1 de 18
1 de 18

Description

Photographe lillois, Baptiste d'EMGK Photographie est spécialisé dans en photographie argentique, couleur et noir et blanc, en 35 mm comme en moyen format, et même une touche de polaroïd ! Il propose entre autre des reportages mariage « tout argentique ».

A l’heure du tout numérique,  choisir l'argentique c'est choisir une autre esthétique, différentes des images aseptisées, transformées et retouchées des appareils numériques. La pellicule donne des photographies plus organiques, plus vivantes et plus vibrantes. En somme, plus humaines.

C'est également faire le choix d'un photographe à 100% dans l'événement, concentré sur sa prise de vue, sans la distraction de l'écran de contrôle au dos du boîtier.

C'est également assez romantique l’idée de fixer les images d’un mariage directement sur l’émulsion chimique par l’action de la lumière

Après la prise de vue, les films sont développés de manière artisanale et scannés : Vous retrouvez vos photos dans une galerie en ligne, protégée par mot de passe, que vous pouvez partager avec vos invités et vos proches.

Ce que Baptiste aime dans la photographie, c’est le rapport à l’autre : Dans un mariage, le photographe fixe les souvenir, c’est le prestataire le plus proche des mariés. C’est lui qui raconte votre histoire à travers l’appareil photo. Pour chaque mariage, Baptiste cherche à capter au mieux la personnalité de l’événement. Il préfère se faire discret pour capturer les moments de sincérités.

Ainsi, il prépare toujours la journée avec les mariés au fur et à mesure qu’elle s’organise pour éviter tout imprévu le jour J ! Le mieux pour lui est de se rencontrer autour d’un café, voire, d’une séance de couple avant le mariage : Cela permet d’apprendre à se connaître, de fixer une prestation qui ressemble à votre journée, pour saisir au mieux le naturel le jour du mariage. 

Même si l'argentique est sa passion, il peut bien entendu travailler en photographie numérique à la demande des mariés... Tout en ajoutant une petite pincée de sel d'argent argentique !

Détails

  • Prix moyen
  • Budget moyen

    Prix moyen
  • A partir de quel prix peut-on avoir un reportage photo ?

    à partir 690€, jusque 1950€
  • Que comprend votre offre ?

    Photographie
  • Quels styles de photos proposez-vous principalement ?

    Artistique
  • Jusqu'à quelle heure restez-vous sur place ?

    0:00
  • Quelles sont les modalités de paiement ?

    Acompte à 1/3 à la signature du contrat. Possibilité d'étaler ensuite le reste paiement (par chèque). Paiement par chèque, virement bancaire ou carte bleue..
  • Quel délai faut-il compter pour faire appel à vos services ?

    1 mois
  • Faut-il prendre rendez-vous ?

    Rendez-vous nécessaire
  • Comptez-vous des frais de déplacement ?

    Frais de port éventuels
  • En quoi vous différenciez-vous ?

    L'argentique ! La photographie sur pellicule fait son grand retour depuis quelques années. C'est une esthétique différente qui colle parfaitement aux ambiances douces et romantiques des mariages... Et contrairement à ce que l'on peut penser, la qualité des images est équivalente, voire plus importante qu'une prise de vue numérique ! C'est un bon choix pour que les images de son mariages sortent de l'ordinaire.
  • En quelle année avez-vous lancé votre activité ?

    2017
  • Pour couvrir le jour du mariage, travaillez-vous seul ou en équipe ?

    Seul en général, mais possibilité de collaborer avec d'autres photographes pour des prises de vue numériques.
  • Quel est le délai pour obtenir l'album de mariage ?

    Entre un et deux mois

Avis (2)

Donnez votre avis

Vous l'avez utilisé ? Donnez votre avis

4.8
2 avis
J'ai utilisé ce service pour mon mariage

Très bon photographe avec une très bonne approche, autant auprès des mariés qu'auprès des invités. 

Des très jolies photographies également, surtout en argentique ! 

Le prix n'est pas élevé pour le travail effectué. Le photographe est vraiment à l'écoute des mariés et surtout disponible. 

Nous le recommandons réellement ! 

Signaler un abus
J'ai utilisé ce service pour mon mariage

Le photographe de mon mariage était très professionnel et très a l’écoute. Il sait faire exactement ce que vous voulez avec une touche personnelle qui donne un rendu juste magnifique. Nos photos de mariage sont à notre image et juste splendides. Merci Baptiste ! Je recommande vivement.

Signaler un abus

Adresse de EMGK Photographie en Nord (59):

Rue du Metz 59800 Lille