IMPORTANT : Nous déménageons ! Nous allions nos forces avec Mariages.net pour vous aider à organiser votre mariage de la façon la plus simple et la plus zen possible. Si vous vous mariez en 2024 ou 2025, nous vous invitons à créer votre compte gratuitement sur 👉Mariages.net
IMPORTANT : Nous déménageons ! Nous allions nos forces avec Mariages.net pour vous aider à organiser votre mariage de la façon la plus simple et la plus zen possible. Si vous vous mariez en 2024 ou 2025, nous vous invitons à créer votre compte gratuitement sur 👉Mariages.net
Présentation de l'agence :
Jules & Moi est, depuis 2007, la référence dans l'organisation des mariages partout en France et à l'étranger. Nous formons en continu, nos propres collaborateurs aux métiers du mariage, dans un centre de professionnalisation que nous avons ouvert en 2019 à Paris.
Notre...
Voir +
Fragrance mariage est spécialisée dans la création d'elopement, demande en mariage/renouvellement de vœux, noces et lune de miel au Japon.
En choisissant fragrance mariage pour son elopement, c'est s'assuré de vivre une expérience de mariage traditionnel japonaise inoubliable.
Imprégnez-vous de la...
Voir +
Vous souhaitez vous mariez en région Parisienne ou sur la Côte d'Azur ?
Téora est une agence d'organisation de mariage fondée par deux amies croyant en la joie et le bonheur que procurent les événements avec comme objectif d'offrir des souvenirs impérissables.
Nous vous proposons différentes formules...
Voir +
Malibu Events, agence événementielle spécialisée dans l’organisation de mariage en France et à l’étranger,
met son savoir-faire et sa créativité à votre service.
L'équipe de Malibu Events vous apportera son expertise et vous accompagnera pour réaliser votre projet de vie en globalité, entourée des...
Voir +
Marseda Duma organise des mariages internationaux et des fugues sûr mesure pour vos uniques besoins, souhaits et budgets.
Des mariages intimes aux grands, des mariages locaux aux mariages de destination, du simple conseil à l'accompagnement jusqu'au bout.
Marseda Duma est là pour vous aider à...
Voir +
Confier l’organisation de son mariage à Alex et vous, c’est s’assurer une préparation sans stress et une réception à votre image réussie !
Les formules d'organisation de mariage proposées sont
l'organisation complète de A à Z
La coordination du Jour J
Officiante de Cérémonie laique
Rendez-Vous...
Voir +
DIAMONDS Royal Events sera votre wedding planner de prestige en région parisienne ainsi qu'à l'étranger ! Les experts de chez DIAMONDS Royal Events sauront vous dénicher les prestataires de qualité qui vous correspondront pour des prestations sur-mesure réalisées selon vos envies ! Expérience, Exigence,...
Voir +
La France vous inspire luxe, élégance, raffinement dans de nombreux domaines comme la gastronomie, les arts ou encore la mode ? C’est justement ce qu’incarne l’agence Just Perfect !
Just Perfect, agence parisienne incontournable dans l’organisation d’événements prestigieux conçoit, organise et orchestre...
Voir +
Avertissement : Jedaille Production est récent sur Zankyou. près la période Covid 19 qui a fortement freiné notre développement, nous reprenons notre activité depuis mars 2022. Nos avis clients (prestations réalisées) sont disponibles sur notre site internet www.jedailleproduction.com
L'entreprise...
Voir +
Mariage Magique est l’agence évènementielle spécialisée dans l’organisation de mariages de prestige pour la clientèle internationale à Paris et à l’étranger.
Vous rêvez d’un mariage éblouissant digne d’une princesse ? Vous désirez que ce jour soit unique et féerique et qu’il marque les esprits de...
Voir +
Vous êtes à la recherche d’un mariage unique et différent pour la journée de votre vie ? Etincelle Event est là pour la réaliser.
L’écoute, la disponibilité, la discrétion et le professionnalisme sont les qualités premières de l’équipe d’Etincelle Event. Ils sauront se plier en quatre pour vous satisfaire...
Voir +
P&R Wedding Planner Paris, organisateur de mariage Paris
Un professionnel au service de votre plus belle journée !
Spécialistes dans l'organisation du mariage en France, P&R Wedding Planner sont là pour vous accompagner dans la mise en...
Voir +
Mon Joli Event est l'agence de Clarisse : toute l'équipe est à son image, enjouée, réactive et dynamique.
Vos wedding planners travaillent dans la bonne humeur et vous font profiter de leur savoir-faire et de leur expertise pour faire de votre mariage votre plus joli événement. Ils vous proposent...
Voir +
L’agence organise des mariages élégants et sophistiqués pour une clientèle française et internationale.
Samantha Bottelier Events, agence de wedding planning, basée à Paris, Bordeaux et dans toute la France est spécialisée dans l’organisation et la conception de mariages sur-mesure.
L’agence est...
Voir +
Votre mariage
Besoin d'aide pour l’organisation du plus beau jour de votre vie en France ou à Marrakech ? Monsieur Madame vous propose ses services d'accompagnement pour la planification de votre événement d'exception !
Très à l'écoute, Caroline et Elie sauront vous proposer leurs services ainsi...
Voir +
Organisation Marbella, c'est votre contact sur la Costa Del Sol en Espagne.
Organisation Marbella vous aide à faire de votre mariage un moment unique, le vôtre. Cette agence de wedding planner s'occupe de votre événement de A a Z : coordination des prestataires (musique , décoration, feu d'artifice),...
Voir +
Notre entreprise est spécialisée dans l'organisation de mariage depuis plus de 10 ans.
Devant la complexité de l'organisation d'un mariage, nous avons créé il y a quelques années un concept unique : monmariage4en1.
Grâce à un accord de partenariat avec des salles et des prestataires prestigieux,...
Voir +
Après plus de dix années d’expérience et près de 200 mariages à son actif, Wedding & co a su mettre à profit vos multiples exigences et vos personnalités variées pour perfectionner et actualiser jour après jour sa méthodologie de travail. Afin d’assurer votre entière satisfaction tout au long de...
Voir +
Depuis 2014, Vanessa Eid Akoka accompagne ses clients dans la réalisation de leur rêve. Elle crée pour eux des événements uniques, entièrement sur-mesure, personnalisés dans les moindres détails. Des premiers préparatifs à la coordination le jour J en passant par la recherche du lieu de réception, de...
Voir +
Du caractère et une âme bien éveillée ! Voilà des mots qui résument parfaitement l'obession de La Petite Agence des Grands Moments quand elle crée un mariage. Qu’il soit beau à voir mais surtout beau à vivre : tel est le but que se fixe l'équipe de La Petite Agence des Grands Moments pour votre mariage.
Le...
Voir +
Pour un mariage éco-responsable, faites appel aux services de l’agence M ! Son objectif sera que vous profitiez pleinement de votre évènement, dans le respect de votre engagement et de vos valeurs.
Afin de s’adapter au mieux à vos besoins, plusieurs formules vous seront proposées : organisation...
Voir +
Aptitude Event Service est une entreprise spécialisée dans l'organisation d'événement avec un service hôtelier pour vos événements:
Une équipe composée de Wedding planner, de décoratrice scénographie et art de table, maîtres d'hôtels et de serveurs professionnels seront mis à votre disposition pour...
Voir +
L'organisation de votre mariage, authentique et unique, nécessite une grande rigueur et précision. Starplanners Wedding, c'est une équipe de passionnés d'organisation qui, à Paris comme à Marrakech, fait en sorte que votre mariage soit exceptionnel.
Starplanners Wedding vous offre un service de...
Voir +
Secret Wed vous organise un mariage comme vous n'auriez jamais osé.
Que diriez-vous d'une petite cérémonie civile ou laïque à l'étranger pour sceller votre amour et avoir des souvenirs plein la tête. Au programme, un beau coucher de soleil à l'horizon et le rire de vos amis les plus chers.
Exit...
Voir +
Filtres actifs
Wedding plannersParis (75)
Type de service
Wedding planners(184)
Localisation
Paris (75)
Paris
Fourchette de Prix
Prix moyen
Haut de gamme
Bon marché
Heure de fermeture
18:00htous
Promotions
Général
Français
Anglais
Espagnol
Italien
Portugais
Utilisation
Usage exclusif - un seul événement par jour
Usage non exclusif - un à plusieurs événements par jour
Gagnants ZIWA Wedding planners - Paris (75)
Récompensés par les prix les plus prestigieux dans l'industrie du mariage, decernés par les professionnels eux-mêmes
Découvrez nos conseils pour choisir votre wedding planner parisien !
Votre wedding planner sera LA personne présente pour vous accompagner dans toute l'organisation, des premiers préparatifs à l'après-mariage : choisissez le meilleur wedding planner de Paris en suivant nos conseils.
Que vous ayez besoin d’aide pour l’organisation de votre mariage de A à Z, ou seulement pour bénéficier de conseils avisés et de bonnes idées, c’est une équipe de professionnels qui répondra à toutes vos interrogations et vous guidera dans les différentes étapes, de la recherche de vos prestataires à la coordination du Jour-J !
Qu’est-ce qu’un wedding planner ? Faut-il en engager un ?
Virginie Mention, wedding planner parisienne connue sous le nom de Ceremonize nous explique :
“Un wedding planner est un maître d’œuvre. Il est d’abord là pour vous guider et vous accompagner dans les préparatifs de votre mariage. Une fois que vous lui aurez confié votre cahier des charges, il vous proposera tous les prestataires en adéquation avec celui-ci tout en restant en adéquation avec votre budget.
Faire appel à un wedding planner est donc un gage de sérénité lorsqu’on se lance dans l’organisation d’un mariage et que l’on a une vie personnelle et professionnelle bien remplie. Bien évidemment vous prendrez une part active dans les préparatifs mais sans y passer tout votre temps libre. Le wedding planner étant un professionnel qui a l’habitude, contrairement à vous, il pourra alors mettre son expertise à votre disposition pour vous guider, vous conseiller, vous informer sur les dernières tendances.”
Aussi, comme le souligne Les Demoiselles De Madame, un wedding planner est créatif, et sera là pour vous aider à faire un mariage personnalisé qui vous ressemble et que personne d’autre n’aura.
“Il gèrera aussi toute la partie logistique et les petits tracas des préparatifs. Un peu comme un assistant personnel dédié au mariage : il relancera à votre place les prestataires qui trainent à vous envoyer les devis, il gèrera le retroplanning pour s’assurer que les préparatifs avancent bien, tiendra le budget etc…
Le jour J il sera tel un chef d’orchestre à coordonner tous les prestataires : s’assurer qu’ils arrivent à l’heure prévue, que leur installation se passe bien, et gérer les éventuels imprévus. Il sera en charge de la gestion du planning du jour J pour faire en sorte que vous puissiez profiter au même titre que vos invités”, précise Virginie.
Quels sont les services proposés par un wedding planner ?
De manière générale, il offre des conseils et de l’aide. Pour être plus précis, on peut le diviser en trois catégories, de la plus à la moins complète :
– L’organisation intégrale prenant en compte la coordination avec les autres acteurs, le mariage, son organisation et sa décoration, et le bon déroulement du Jour J.
– Le wedding planner comme conseillé : aide, conseils et réponses aux questions, pour vous entourer des prestataires adaptés à vos envies.
– Le Jour-J uniquement : le wedding planner peut être là uniquement le jour de l’événement pour prendre le relais et coordonner tous les prestataires, pour que vous puissiez profiter pleinement de votre mariage.
Votre wedding planner peut également se charger de contacter d’autres prestataires en région parisienne et faire marcher son carnet d’adresses. Le wedding planner est l’interlocuteur principal de tous les prestataires de mariage. Cela permet de vous faire gagner du temps, de rassembler toutes les données auprès d’un expert du mariage et pouvoir anticiper parfaitement la coordination, précise Les Demoiselles De Madame.
Que faire si son wedding planner n’a pas du tout les mêmes idées que nous ?
Pour éviter cette situation, pensez à préparer un moodboard pour exprimer vos attentes, et pour que votre organisateur puisse s’y référer. N’hésitez pas à lui dire si quelque chose ne vous correspond pas, et à la guider dans ses recherches. C’est pourquoi il est primordial d’avoir un bon feeling, et de lui demander une première proposition avant de signer le contrat.
Il y a 3 étapes cruciales à suivre pour trouver le wedding planner idéal, et les voici :
1. Identifiez vos besoins : luxe, haut-de-gamme, milieu-de-gamme…
Commencez d’abord par avoir une idée de ce que vous recherchez, et commencez votre quête de l’organisateur parfait. Un mariage reste très personnel, alors tâchez de faire une liste de vos besoins et envies. Nous vous conseillons de regarder notre sélection des meilleurs wedding planner sur notre annuaire et comparer leur travail.
N’oubliez pas une chose: le budget. Comme nous le confient Stéphanie et Karol de Nas & Co’s Events, c’est l’élément essentiel dont elles ont besoin dès le début des préparatifs. “Nous savons que ce n’est pas toujours évident de fixer un budget de mariage mais c’est pourtant inévitable. Posez-vous et faites les comptes pour au moins établir une fourchette. Vous verrez, ça va vous aider à y voir plus clair et vous pourrez faire le point sur vos envies, vos besoins et les compromis que vous êtes prêts à faire”.
Pensez au fait que dans la capitale se trouvent de nombreux wedding planner qui consacrent leur métiers aux mariages de luxe et de grandes stars. Si ce n’est pas ce que vous cherchez, votre budget sera donc un excellent moyen de faire un premier filtre entre les wedding planner parisiens, en général, et ceux qui sauront répondre à vos attentes.
2. Trouvez la perle rare(ou celle qui semble l’être)
Après avoir visité notre annuaire de prestataires et avoir sélectionné plusieurs profils, vous pourrez préparer une liste avec vos favoris, alias, ceux qui auront un style similaire au votre. Pour savoir si les wedding planner vous correspondent, rien de plus simple qu’un échange téléphonique, pour vous entretenir et discuter de vos besoins et de vos attentes. Soyez curieux par rapport à sa manière de travailler, et osez lui poser toutes les questions qui vous traversent l’esprit. Petit conseil : si vous avez 0 feeling, ce n’est pas le bon (ou la bonne).
L’équipe de wedding planners Campo San Maurizio Weddings insiste : contacter vos prestataires est primordial ! Le premier appel téléphonique est extrêmement important pour plusieurs raisons, et vous aidera à savoir si vous êtes dans la bonne voie ou non : en plus de vous aider à “sentir” si il y a un feeling ou non avec le wedding planner, il vous aide à vérifier la disponibilité, l’intérêt, et la curiosité de celui-ci fasse à votre projet.
Ainsi, il sera la première barrière à passer pour trouver le wedding planner qui vous convient le mieux !
Et comme le souligne Mélanie chez Mel Up Events, il est essentiel de bien vous entendre avec votre Wedding Planner; le feeling est souvent le critère le plus important pour faire votre choix. Vous devez vous sentir en confiance, car vous allez partager une année à ses côtés. Elle deviendra votre oreille attentive et votre alliée tout au long des préparatifs.
3. Ne jugez pas un livre à sa couverture
Faites des recherches en profondeur sur vos wedding planner coup de cœur. Demandez-leur comment ils comptent s’organiser, s’ils peuvent faire appel à leur super carnet d’adresses de prestataires, jetez un coup d’oeil à leurs expériences passées dans les mariages et/ou dans l’évènementiel en général, n’hésitez pas à leur demander si vous pouvez contacter d’anciens futurs mariés pour avoir une idée de l’expérience qu’ils ont vécu, demandez à voir ce qui a été déjà fait avec un budget similaire au vôtre, étudiez tous les services proposés et faites un contrat avec tous les points évoqués.
Vous allez partager près d’un an, et le plus beau jour de votre vie avec votre wedding planner, alors il faut : une bonne entente, des idées similaires, et une envie de travailler ensemble.
4. Comprenez ce qui motive votre wedding planner
Comme dans une relation amoureuse, assurez-vous que les intentions des deux côtés sont bien alignées ! Anthony Fradet, cofondateur de la préparation au mariage WeBloom, vous en parle :
“Certain.e.s futur.e.s marié.e.s chercheront avant tout un.e wedding planner qui maîtrisera l’organisation dans ses moindres détails. D’autres chercheront quelqu’un qui fourmille de belles idées et rendra la fête extraordinaire. D’autres encore chercheront une oreille attentive et une connexion plus émotionnelle. Les besoins sont très différents et les professionnel.le.s qui l’exercent le sont tout autant ! Vous comprendrez ce qui anime votre wedding planner en voyant par exemple si il.elle fonce vers ses listes de prestataires ou si il.elle cherche à comprendre votre couple et les valeurs au cœur de votre mariage.”
D’autres conseils d’experts du mariage qui vous aideront à choisir votre wedding planner à Paris
Voici 5 conseils qu’Aurélia de Mortemart souhaite vous partager, pour vous guider dans vos recherches :
1. Soyez précis quand vous contactez un, ou une, wedding planner dans vos recherches : indiquez-leurs la date, le budget, et le lieu par exemple.
Aussi, pensez à leur répondre après vos demandes d’informations. Organiser un appel téléphonique vous permettra de mieux connaître le, ou la, wedding planner, avoir plus d’informations sur les prestations, et voir comment le professionnel adaptera ses services à vos demandes.
2. En continuité avec la fin du premier conseil : le fait d’échanger au téléphone vous permettra d’apprécier (ou non) le feeling avec votre (peut-être futur.e) wedding planner. Il est très important de se sentir bien, et en confiance avec la personne qui va organiser le plus beau jour de votre vie.
3. Choisissez un ou une wedding planner qui sera transparente avec vous, notamment sur la partie financière.
4. Pensez à prévoir un budget pour votre wedding planner, et pas juste pour l’ensemble du mariage.
C’est d’ailleurs une étape cruciale à faire, avant toute recherche de prestataire : définissez le budget que vous souhaitez allouer à chaque acteur de votre mariage !
5. Gardez en tête que plus vous partagerez d’informations avec votre wedding planner dès le départ, plus il sera facile pour le professionnel de vous orienter et de savoir si il est en mesure d’organiser votre mariage de rêve ou non.
1. Réfléchissez ensemble, avant de contacter les wedding planner, sur le montant de l’investissement que vous souhaitez pour votre mariage. Cela vous aidera à établir un budget prévisionnel, sur tout l’évènement, comme pour chaque prestataire.
2. Choisissez votre wedding planner suivant sa méthode de travail, son efficacité, si vous avez aimé son univers, en sachant que chaque mariage est unique, et que copier à 100% le mariage de quelqu’un d’autre serait dommage. Choisir un professionnel avec qui vous vous sentez à l’aise est le plus important car vous allez passer beaucoup de temps ensemble pour la planification de votre mariage.
3. Profitez au maximum de ces mois de préparations. Il y aura certaines choses que seulement vous, futurs mariés, pourrez faire comme le plan de table pour placer vos invités, par exemple. Mais pas de panique, votre wedding planner sera à vos côtés pour vous guider, tel un, ou une, chef.ffe d’orchestre, pour que votre jour j soit parfait, et que vous puissiez profiter à 100% du moment, entourés de vos proches.
Gwénaëlle, de l’agence Mission Mariage souhaite ajouter quelques nouvelles informations et précisions quant à certains points évoqués plus haut, afin de vous aider au mieux pour trouver votre wedding planner à Paris :
– L’importance du feeling : le wedding planner vous accompagne pendant de longs mois et va donner vie à votre projet, aussi il faut que le courant passe bien, que vous vous sentiez en confiance avec votre wedding planner et que vous ayez l’impression que le wedding planner a bien compris votre projet et l’atmosphère que vous souhaitez créer pour votre mariage.
– N’hésitez pas à contacter plusieurs wedding planners pour vous faire un meilleur avis. Chaque wedding planner est différent de par son expérience et sa personnalité, aussi il est intéressant d’échanger avec plusieurs professionnel(le)s.- Ne négligez ce poste dans votre budget. Certes, le fait d’engager un wedding planner expérimenté est un coût supplémentaire mais un wedding planner expérimenté vous fera gagner énormément de temps et de sérénité dans l’organisation de votre mariage ainsi que le jour J, ce qui est très précieux ! Il est important d’avoir de belles photos de son mariage, mais avoir un mariage bien organisé et qui vous laisse de beaux souvenirs est tout aussi important !
– Assurez-vous du sérieux du prestataire. Le métier n’étant pas soumis à une règlementation ou à un diplôme particulier, il faut s’assurer que la personne est bien professionnelle, qu’il ne s’agit pas d’un particulier qui fait cela comme passe-temps. N’hésitez pas non plus à regarder les avis postés sur Internet, cela donne souvent une bonne idée des prestations offertes.
Les meilleurs Wedding Planner de Paris
+ 10 photos
FAQs de wedding planners - Paris (75)
Selon quels critères choisir son wedding planner ?
La plus importante est le feeling ! Il faut que vous vous sentiez en confiance, et à l’aise pour exprimer vos idées et ressentis, et réciproquement, puisque vous allez être en contact pendant 1 an, en moyenne. Prenez donc le temps de parler avec par téléphone, appel vidéo ou en vrai, et profitez-en pour exprimer vos envies
Lors de votre choix, pensez à prendre en compte d’autres paramètres tels que le budget, et jetez un coup d’œil à ses expériences passées, au nombre d’événements organisés, aux avis des anciens futurs mariés sur les annuaires en ligne ou demandez lui directement s'il est possible de discuter avec ses anciens clients pour se faire une idée.
Combien coûte un wedding planner à Paris ?
À Paris, vous pouvez trouver des wedding planner de différentes catégories : certains s’occupent de mariages grandioses, d’autres de cérémonies plus intimes. Ainsi, le devis peut vite monter à plus de 10 000 € pour certains prestataires. Mais ne vous inquiétez pas, si on prend une moyenne, pour un mariage traditionnel et une organisation complète, on compte dans les alentours de 3 200 €.
Pensez que vous attribuerez en moyenne 10 % de votre budget total à cette prestation, donc le prix final dépendra de la taille du mariage.
Faut-il chercher son wedding planner à Paris, ou en Île-de-France ?
Vous aurez probablement plus de choix en cherchant dans toute l'Île-de-France. Cependant, le plus simple est de lancer la recherche par rapport au lieu du mariage, ou à votre lieu de vie. Pensez que votre wedding planner devra se déplacer, visiter le(s) lieu(x), possiblement les prestataires, mais aussi vous-même.
Si vous souhaitez vous marier à l’étranger, choisissez un wedding planner spécialisé dans les Destination Weddings ! Ils vous aideront à tout planifier, ne pas oublier les démarches administratives, et surtout, ils travaillent déjà en collaboration avec des prestataires à l’étranger.
Quand commencer à chercher mon wedding planner à Paris?
Dès lors qu’il (ou elle) vous aura passé la bague au doigt, dans le cas où vous souhaitez être suivis de A à Z.
Si vous avez commencé vos préparatifs de votre côté et vous vous rendez compte qu’une petite aide pourrait être intéressante, n’hésitez pas à contacter un wedding planner. Ils adapteront leur offre et leurs services pour répondre à vos besoins, 1 an, 6 mois ou même 3 mois avant le Jour-J.
Où trouver son wedding planner à Paris ?
N’hésitez pas à demander conseil autour de vous. Le bouche à oreille vous permet d’avoir des avis d’anciens futurs mariés, et donc de vous faire une idée sur les professionnels. Si vous avez déjà votre lieu de réception, demandez-lui s'il a des recommandations, il connaîtra normalement bien la région, les prestataires avec lesquels travailler, et cela évitera les frais de déplacement. Pensez à regarder l'annuaire de prestataire pour voir les meilleurs wedding planner parisiens. Vous pourrez filtrer la sélection par fourchette de prix, et/ou par promotions.
Quelles questions poser à mon wedding planner lors de notre rendez-vous ?
Certaines modalités dépendent du mode de fonctionnement des professionnels, voici quelques exemples de questions à leur poser :
Êtes vous en collaboration avec d’autres prestataires de mariage ?
Quelle est votre manière de travailler ?
Devons-nous faire des réunions régulières ? Si oui, à quelle fréquence ?
Quelles sont les conditions de paiement habituelles ?
Que se passe-t-il en cas d'imprévu du wedding planner le jour j ?
Devons-nous établir un contrat ?
Toujours ! Pensez à bien vérifier que tous les points évoqués figurent dans le contrat : services, prix, temps de travail, etc.
Faut-il choisir le même prestataire pour la décoration ?
Souvent les wedding planner sont aussi wedding designer, ou travaillent en collaboration avec eux ou d’autres décorateurs spécialisés dans les mariages.
Est-ce que le wedding planner est présent le Jour-J ?
Le wedding planner lui-même, ou un(e) référent(e) dans certains cas, est présent du début des préparatifs, à la fin de la fête.
Si la fête a lieu hors de sa région, votre wedding planner pourra vous demander de couvrir des frais de déplacement ou d’hébergement.
Quelles sont les tâches qu’un wedding planner ne peut pas effectuer ?
Les démarches administratives. Le wedding planner vous aidera et vous rappellera sûrement les dates limites pour déposer votre dossier, prendre les rendez-vous, demander les papiers nécessaires, et toutes autres formalités, mais ne pourra pas le faire à votre place.
Qui est le wedding planner le plus réputé basé à Paris ?
Qui sont les wedding planner parisiens à suivre sur Instagram ?
Voici les noms de quelques comptes Instagram parisiens qui publient du contenu destiné à vous inspirer : @alejandrapoupelevents, @toutdouxliste, @sweetblossom.event, @nabieditoui, @les_cocottes_events, @atoutcoeurwedding.
Si vous êtes à la recherche d’un compte un peu plus informatif, jetez un coup d'œil à celui de @_mel_up_weddingplanner.