Gîte de la Filature d'Angreviers

  • Menu min. 12 €
  • Location min. 1 500 €
  • Capacité assise 132

Le Gîte de fa Filature d'Angreviers est une ancienne filature construite en 1828, et ayant servi d'internat pendant plus de 60 ans. Située au coeur des vignobles nantais et au bord de la Sèvre.   

La grande salle de réception éclairée de 14 grandes fenêtres de style clissonnais surplombe la rivière Sèvre Nantaise et laisse place à différentes configurations . Un coin dance floor de 70 m2 est réservé. 

Cet établissement ayant 3 niveaux, les 2 derniers étages sont réservés à l'hébergement sous forme de chambres et de dortoirs et ainsi 83 personnes peuvent prendre place. La location week-end se fait du vendredi soir au lundi matin, en location intrégrale (vous êtes seul sur le site) et en gestion libre. De nombreuses options viennent agrémenter et faciliter votre fête. 

Ce lieu est idéal pour réunir l'ensemble de sa famille et de ses amis pour partager un vrai moment de bonheur dans un lieu à la fois authentique et atypique. 

A noter que le lieu est intégralement chauffé par une pompe à chaleur eau/eau qui utilise les calories de la Sèvre Nantaise et alimenté en électricité grâce à une turbine hydro-electrique très récemment rénovée. 

Visitez, réservez ou laissez un avis sur Gîte de la Filature d'Angreviers et gagnez jusqu'à 10 000 €

Cochez, visitez, réserver ou laissez un avis pour participer Plus d'informations

Avis sur Gîte de la Filature d'Angreviers

4.3 13 avis
Par Stéphanie
C'est un service que j'ai envisagé pour mon mariage

Je tenais à partager ma mauvaise expérience de location avec le propriétaire du gîte de la Filature.

En mars 2020, nous avons avec mon mari réservé le gîte de la Filature pour fêter notre anniversaire en février 2021 avec 80 de nos proches.

Nous n’avions pas pris l’assurance annulation proposée, la trouvant trop onéreuse.

En raison de la crise sanitaire, nous avons proposé en octobre 2020 de reprogrammer l’évènement ; nous avons reçu un refus catégorique de la part du propriétaire. Ce qui manquait de bon sens, mal vécu de notre part tant sur la forme que sur le fond.

En effet, le propriétaire nous a indiqué que cela était impossible, voyant dans cette reprogrammation une annulation, et que nous n’avions pas souscrit à l’assurance le permettant.

Avec je cite, « un contrat est un contrat », « j’ai de bonnes de raisons de croire que votre évènement pourra se tenir ». Foutaise vu le contexte actuel !!!!

Nous avons donc dû régler l’intégralité de la réservation en décembre 2020, comme stipulé au contrat.

Début février 2021, voyant bien qu’il était impossible de nous réunir avec nos proches, nous avons repris contact avec le propriétaire qui nous a alors proposé de reprogrammer notre évènement à une date ultérieure, ou un remboursement via la souscription de la dite assurance annulation engendrant une retenue de 15%. Nous avons opté pour la seconde solution, très contrariés par le comportement de notre hôte, et pressé de tourner la page au plus vite.

A noter cependant que cette proposition est bien à l’avantage du loueur car d’après les Conditions générales, l’article 3 stipule que   « L’annulation par le propriétaire est impossible, sauf dans le seul cas exceptionnel de la force majeure, situation dans laquelle le propriétaire remboursera au locataire l'intégralité des sommes versées ». Hors, il me semble bien que cette crise sanitaire est  un cas de force majeure.

Très contrariée de cette expérience, j’ai souhaité la partager afin que d’autres ne connaissent pas la même mésaventure et se méfient de ce propriétaire plus soucieux de son argent qu'autre chose.

Je retiens seulement de ce gite qu'il appartient à une personne malhonnête. 

Signaler un abus
Par régis
J'ai utilisé ce service pour mon mariage

Un gérant odieux et malhonnête!

Nous avions réservé le gîte pour le week-end du 13 novembre 2020. Malheureusement, en raison du COVID, la prestation n'a pu être honoré par le gérant. Pourtant, je n'ai pas été remboursé en totalité. En effet 300euros m'ont été pris parce que, et là je cite le gérant "je devais être pénalisé". Pénalisé pour quoi excatement. Je n'ai pas annulé la prestation et pourtant le gérant a fait marché ma garantie d'annulation en la majorant de 10%. 

Je rejoins les autres avis mentionnant que le gérant est bien plus occupé de son argent que de la satisfaction de ses clients. Le gîte est superbe et c'est justement pour cette raison que les propriétaires se permettent tout. Le ménage était absent (toile d'arraignée, saletés dans les toilettes, etc.). 

Les propriétaires n'ont aucun respect pour leur client mis à part leur portefeuille. C'est une honte et c'est en plus illégal. Lorsque je dis au propriétaire (qui dit en passant à refuser de décrocher au téléphone) que c'était du vol qualifié, il a crié à l'insulte. Pourtant celui qui se sent insulté aujourd'hui. Ce n'est pas lui mais moi. Aux futurs locataires de ce gîte, posez vous la question : est-ce que ça vaut vraiment le coup de continuer de verser de l'argent à des gens aussi malhonnêtes? Ce gîte rempli d'histoire ne devrait pas être entre les mains d'une telle personne. 

Signaler un abus
Par christiane
J'ai utilisé ce service pour mon mariage

Une grande déception !!!

Une fois l'argent encaissé le propriétaire se moque bien de savoir si tout c'est bien passé ou pas.

J'ai payé 3000 euros pour le week-end de mon mariage et le propriétaire a fait installé (après que j'ai payé 1000 euros de réservation) un limiteur de son qui n'a pas arrêter de couper la musique, même durant la surprise de nos enfants qui chantaient d'un filet de voix !!!

Le lendemain, nos invités ont eu droit à une douche froide, enfants compris !!!

J'ai contacter le propriétaire qui nous a répondu que le problème de son ne pouvait venir que du mauvais réglage du matériel du DJ et pour l'eau froide, c'est nous qui sommes suspect à ses yeux.

J'ai eu un coup de coeur pour ce lieu qui se trouve pourtant à plus 1h30 de chez moi et je fini avec un goût amert car notre grand jour a été gaché et aucun geste n'a été fait, pas même pour les 59 euros de suppléments pour les poubelles car on ne vous fourni 1 petite poubelle pour un gîte d'une capacité de plus de 80 personnes !!!

Si vous désirez avoir un mariage, non gaché par un professionnel peu scrupuleux, alors loué un autre gîte !!!

Signaler un abus

Questions fréquentes

Quelles sont les principales caractéristiques des installations ?
Jardin, Terrasse, Piste de danse, Parking, Vue panoramique, Intérêt culturel, Hébergement pour les invités, Accès personnes handicapées
Quel est le prix minimum du menu ?
12 euros
Budget moyen
Prix moyen
Le mobilier et la décoration sont-ils inclus avec la réservation du lieu ?
Oui, le mobilier est inclus à la location
Avez-vous votre propre traiteur/service de restauration ?
Avec service traiteur intégré, Libre choix du traiteur
Y-a-t-il une heure limite de fin de soirée?
Pas de restriction
Les mariés peuvent-ils apporter leur pièce montée ?
Le couple peut apporter son gâteau de mariage
Gérez-vous plus d'une réception par jour dans ce lieu ?
Un évènement par jour uniquement
Quelles sont les modalités de paiement ?
Un tiers à la réservation et un le solde 2 mois pour la location. 15 jours avant pour la prestation traiteur, et à la fin du séjour pour la bière et le vin.
En quelle année avez-vous lancé votre activité ?
2012
Quel type de mariage s'adapte le plus à votre prestation ?
Mariage à la Campagne
Combien d'invités minimum pouvez-vous accueillir ?
40
Nombre maximum d'invités en mode dîner (assis) :
132 invités
Les futurs mariés peuvent-ils faire appel au DJ de leur choix ?
Oui. Mais nous avons un DJ recommandé et nous louons une machine "DJ Virtuel" super pratique et très économique.
Si vous disposez d'un hébergement pour les invités, combien de personnes pouvez-vous accueillir ?
83 couchages
Disposez-vous d'une terrasse ou d'un jardin pour un cocktail apéritif ou dinatoire en extérieur (debout) ?
Cocktail en extérieur
Quel est le prix minimum de location du lieu ?
1500

Adresse

Ville: 44190
Tags associés:
  • Domaines mariage
  • Jardin
  • Terrasse
  • Piste de danse
  • Parking
  • Accès personnes handicapées
  • Vue panoramique
  • Intérêt culturel
  • Avec service traiteur intégré
  • Libre choix du traiteur
  • Prix moyen
  • Campagne
  • Cocktail en extérieur