Hôtel du Château

Revenir au message Demander les disponibilités

Hôtel du Château

Revenir au message Demander les disponibilités
  • Menu min. 50 €
  • Location min. 4 000 €
  • Capacité (assis) 10-110
  • Capacité (debout) 10-200

Dans son parc de 12 hectares proche du Vieux Port de la Rochelle, le Château arbore l'élégance des nobles demeures du XVIIIe. A moins de 5 minutes de La Rochelle, lieu de villégiature privilégié grâce à son ensoleillement exceptionnel, l’Hôtel**** & Spa du Château vous accueille au milieu d’un véritable havre de paix niché dans un parc à la verdure généreuse et luxuriante.

Vous cherchez un lieu de réception pour votre mariage autour de La Rochelle ou de l'Ile de Ré ? Découvrez l'hôtel de Château à Lagord, à 5 minutes du centre ville de La Rochelle  et à 5 minutes de l'Ile de Ré. Un hôtel 4 étoiles avec Spa, salles séminaire et restaurant au coeur d'un magnifique parc.

À l'opposé de la façade classique, la rénovation intérieure glisse une sophistication toute contemporaine. 20 chambres à renfort d'attention s'accordent sur le confort avec des vues sur la verdure, peignoirs et plateau de courtoisie, et pour certaines, une baignoire balnéo. La détente est assurée à l'espace bien-être doté de piscine et de hammam.

Avec une vue imprenable sur le parc du Château, le restaurant le "123" vous accueille dans un cadre résolument contemporain. Aux premiers beaux jours, vous profiterez de la "pergola" pour un pur moment de gastronomie. Le chef Stéphane HOTTLET saura vous séduire par le raffinement et les saveurs de sa cuisine, orchestrée par les saisons ; une cuisine française qui emprunte des saveurs d'ailleurs. La carte des vins suit le même parcours avec des crus originaux que le sommelier conseille avec passion.

Questions fréquentes

Quel est le tarif minimum ?
Location de la salle
à partir de
4 000 €
Menu par invité
à partir de
50 €
Quelle est la capacité d'accueil ?
Dîner (assis)
Minimum - Maximum
10-110
Cocktail (debout)
Minimum - Maximum
10-200
Quel type de mariage correspond le plus à votre lieu ?
À la plage, À la campagne
Quels espaces votre établissement met-il à disposition ?
Jardin, Terrasse, Piscine, Parking, Hébergement
Est-il possible de réaliser le cocktail ou le repas à l'extérieur ?
Repas possible à l'extérieur, Cocktail possible à l'extérieur
Le lieu dispose-t-il de couchages ?
Hébergement pour les invités
Nombre de couchages
40
Est-il possible d'apporter un gâteau de mariage ? Existe-il un supplément ?
Non
Organisez-vous plus d'un événement par jour ?
Usage exclusif - un seul événement par jour
Budget moyen
Haut de gamme
Existe-il une limite horaire à respecter ?
4:00

Avis sur Hôtel du Château

1.0
1 avis
1 avis
Professionnalisme
(1)
Qualité/Prix
(1)
A recommander ?
(1)
dch25
Par delphine
1
J'ai utilisé ce service pour mon mariage

Juin 2014 : Une attitude déplorable de la direction de cet établissement => un mariage gâché !

Dans le cadre de la prestation « Privatisation de l’Hôtel » proposée par l’Hôtel du Château, nous avons visité l’établissement en mars 2014 pour l’organisation de notre futur mariage (en juin 2015), et avons été conquis par les lieux qui présentaient à nos yeux tous les critères que nous recherchions pour organiser cette fête. Après plusieurs semaines d’échanges, de visites, d’ajustements sur les prestations, une proposition nous a été faite au mois d’avril 2014, que nous avons validée ; suite à quoi nous avons renoncé à tous les autres établissements que nous avions vus en parallèle pour la date envisagée.

Or, fin avril, cette offre a été remise en question, alors même que nous étions parvenus à un accord, au motif de l’arrivée d’une nouvelle direction souhaitant revoir les prestations proposées pour son offre « Mariage » à partir de 2015. Il nous a donc été demandé de patienter le temps que cette nouvelle offre soit élaborée. Au final plus d’un mois d’attente pour recevoir une offre qui va largement au-delà du repas et de l’hébergement, puisque c’est désormais l’hôtel qui gère l’animation musicale, la décoration florale, et devient « wedding planner » en proposant toute une gamme de prestations annexes, sans doute très rentable au vu de l’augmentation exponentielle des tarifs !

Quant aux engagements pris avec nous… complètement remis en cause, au motif que la formule précédente « faisait perdre de l’argent » à l’hôtel (nous avions tout de même un devis à plus de 10 000 € pour le week-end !). La nouvelle formule nous a été envoyée sans aucune personnalisation par rapport à notre projet initial ; elle représente une augmentation de près de 90% du tarif initial !!! Nous ne pouvons évidemment pas donner suite à cette proposition insensée, et n’avons désormais plus d’alternatives puisqu’avec tout ce temps perdu, tous les autres établissements que nous avions visités sont désormais réservés pour la date que nous avions retenue, et qui avait beaucoup de sens pour nous.

Et la Direction de l’Hôtel reste totalement insensible au fait de nous avoir mis dans cette situation, ne prend même pas la peine d’échanger avec nous, et se fiche complètement des répercussions sur ce projet totalement gâché !

Certes, cela reste une expérience individuelle, mais qui en dit long sur l’état d’esprit de la direction. Ce n'est franchement pas digne d'un hôtel du niveau de standing auquel cet établissement prétend... et c'est peut être justement là toute la différence entre un "établissement de commerce" (terme utilisé par la représentante de l’hôtel pour justifier de ce revirement !), et un hôtel 4* qui fait de l'attention portée à ses clients et de la personnalisation des services offerts ses priorités. Et j’ai depuis constaté dans les commentaires précédents que nous ne sommes pas les seuls à faire ce constat…

Lorsqu’un établissement comme celui-là s'engage pour accompagner ce type de projet, la moindre des choses devrait être de faire face ou de s'adapter et proposer une alternative qui soit acceptable par tous, compte tenu des engagements pris.

Nous sommes très amers (et très en colère aussi !) par l'attitude de cet établissement, qui nous a tout de même souhaité une « excellente soirée » en nous envoyant la nouvelle plaquette et les nouveaux tarifs… limite provocateur ?! Voire totalement irrespectueux !!

Bref, futurs mariés, passez votre chemin, si vous souhaitez organiser ce type d’évènements en toute confiance ! D’autres établissements beaucoup plus professionnels situés dans les environs, sauront vous apporter écoute et attention et auront davantage de considération et de respect pour vos projets !

Signaler un abus

Adresse

Ville: 17140

Contacter

Répond en moins de 24h
Vous avez déjà contacté ce prestataire
Revenir au message Contacter
Revenir au message Contacter