11

Description

"« Les Disquaires Weddings », Matthieu, ancien programmateur de salles de concert et festivals, musicien, a pour ambition de dépoussiérer une image ringarde et traditionnelle de l’animation des mariages (depuis maintenant 2014, avec déjà plus de 80 mariages) et plus généralement des mix Dj (depuis bien presque 20 ans).

 Pas de Dj, qui se met en avant au micro, faisant danser les sardines et les serviettes…

Sa marque de fabrique est sa « Vinyl Party » destinée aux amoureux de musiques, où ses disques vinyles (et leurs pochettes) viennent raconter vos histoires et les souvenirs avec vos invités !

 Bien loin des clichés habituels, il privilégie une approche qualitative, sur mesure, toutes époques confondues, adaptée à votre thématique, à vos invités, cohérente et pointue si besoin, mais toujours de « bon » goût.

Mixer avec des vinyles ne veut pas dire pour autant se limiter qu’au rétro, même s’il aime aussi les vieux objets (radio, gramophone, guirlandes, vieilles lampes vintage…).

Les Disquaires Weddings marie tous les styles, toutes les époques… fun et toujours adapté.

 Travaillant quasiment exclusivement sur platines et donc disques vinyles, du cocktail jusqu’au bout de la nuit, sa collection de 33t et 45t, s’étend des années quarante jusqu’aux musiques actuelles : 40’s-50’s-60’s-70’s-80’s-90’s-2000’s/bossa-latino/rap/hip hop/ reggae/easy listening/jazz/pop-rock/indie & brit pop/surf/soul-funk-groove/electro…

Tout est édité aujourd’hui en disques vinyles, donc pas de limites de styles, d’artistes et d’années.

 La « Vinyl Party, plus qu’un concept, c’est raconter vos histoires avec ses disques vinyles, plus de 700 choisis dans sa collection pour l’occasion. Les préparations et les échanges avec les futurs mariés sont primordiaux (questionnaire, rendez vous…). Il fait appel à vos souvenirs avec les musiques qui accompagnent vos vies. Chaque prestation est ainsi unique, écrivant la trame ensemble, et la garantie de faire danser tout le monde (de tout âge et de toute culture). Cet accompagnement, et rencontres, se traduisent aussi par des petits conseils, et une arrivée souvent la veille, après des visites de repérages des lieux, pour palier à toute mauvaise surprise le jour J.

Au final, son mix vous ressemble, il est qualitatif et dynamique, tout en se laissant aussi des moments pour vous surprendre par des disques chinés spécialement pour cet instant,

C’est un Musicien (Vinyl) Dj au service de futurs mariés. Quand il ne joue pas pour un mariage (maximum 20 par an), il pose ses disques dans des clubs, festivals… Tous les mois, il partage son travail sur son site, considérant son métier comme un échange et une passion."

Détails

  • Haut de gamme
  • Budget moyen

    Haut de gamme
  • Quelles sont les modalités de paiement ?

    Acompte de 33% à la signature du contrat, le reste le jour de la prestation.
  • Comptez-vous des frais de déplacement ?

    Frais de port éventuels
  • Quel est le prix minimum du service ?

    1600€
  • En quoi vous différenciez-vous ?

    Sa marque de fabrique est sa « Vinyl Party » destinée aux amoureux de musiques, où ses disques vinyles (et leurs pochettes) viennent raconter vos histoires et les souvenirs avec vos invités ! Bien loin des clichés habituels, il privilégie une approche qualitative, sur mesure, toutes époques confondues, adaptée à votre thématique, à vos invités, cohérente et pointue si besoin, mais toujours de « bon » goût. Les Disquaires Weddings marie tous les styles, toutes les époques… fun et toujours adapté. La « Vinyl Party, plus qu’un concept, c’est raconter vos histoires avec ses disques vinyles, plus de 700 choisis dans sa collection pour l’occasion. Les préparations et les échanges avec les futurs mariés sont primordiaux (questionnaire, rendez vous…). Il fait appel à vos souvenirs avec les musiques qui accompagnent vos vies. Chaque prestation est ainsi unique, écrivant la trame ensemble, et la garantie de faire danser tout le monde (de tout âge et de toute culture).
  • En quelle année avez-vous lancé votre activité ?

    2014

Avis (0)

Vous l'avez utilisé ? Donnez votre avis

0.0 0 avis

Adresse de Les Disquaires Weddings en Haute-Garonne (31):

31000 Toulouse +33 672138143
  • #Haut de gamme