- Magazine
- Lieux de réception
-
Prestataires
- Photo & Vidéo
- Traiteurs & Vins
- Musique et Animation
- Wedding planner
- Robes de mariée
- Fleurs Mariage
- Déco & Location matériel
- Beauté
- Faire-part
- Bijoux
- Tenue du marié
- Cadeaux d'invités
- Accessoires mariée
- Voiture Mariage
- Agences de voyages
- Officiants de Cérémonie Laïque
- Invités & Cortège
- Cadeaux pour les mariés
- ZIWA
- Liste de mariage
- Site mariage
- Lune de miel
-
Sélectionnez un pays
- USA
- Italia
- UK
- Deutschland
- Nederland
- Россия
- Polska
- España
- Portugal
- México
- Brasil
- Belgique
- Schweiz
- Österreich
- Ireland
- Chile
- Colombia
- Argentina
- Perú
- USA Latino
- Australia
- Canada
- India
- Login
Avis (5)
Professionnalisme
Qualité/Prix
A recommander ?
Si vous cherchez une robe meringue, passez votre chemin... Mais si vous rêvez d'une robe bohème, poétique, romantique, sexy aussi et qui vous ressemble, alors ne cherchez pas plus loin. Allez rencontrer Salomé dans son petit atelier très cosy à Joigny où l'on se sent bien . Il y règne une ambiance légère, reposante...(Parisienne, n'hésitez pas non plus à la contacter, elle se déplace aussi sur Paris)
Salomé saura vous écouter, écouter ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas. Elle saura vous guider quand vous aurez besoin de conseils et créera de ses doigts magiques une robe unique!
En pratique, on s'est rencontré une première fois pour discuter de mes envies, de ce que je voulais ou pas, de comment je voyais mon mariage. J'ai essayé quelques modèles pour aussi voir ce qui m'allait ou pas. Suite à ce premier rdv, elle a réalisé quelques croquis. J'ai donné mon avis et après quelques modifications, la robe de mes rêves était à croquer! C'était parti ensuite pour quelques essayages avec notamment le choix des tissus, l'essayage du patron, ... Et là, je tire mon chapeau encore à Salomé, car au delà de son talent, elle a su être disponible et s'adapter facilement (elle a réalisé la robe en un temps record car il y avait moins de 6 mois entre l'arrivée de ma fille et le mariage... Et donc vous pouvez aussi imaginer qu'il a fallu modifier la robe à chaque rdv). La tâche n'était pas si simple. Petit plus, elle a également réalisé une veste qui se mariait à merveille avec la robe, car mariage en octobre!
Souvent quand on se marie, tout les regards sont braqués sur la mariée et tous les invités - polis, bien sûr - complimentent la mariée sur sa robe. Et cela fait plaisir, personne ne dira le contraire... Mais le compliment qui m'a le plus touché était que ma robe était faite pour moi et qu'elle me ressemblait. N'est-ce pas ce dont rêvent toutes les mariées ;-)
Merci encore Salomé d'avoir participé à rendre ce jour si particulier.
Et les filles, profitez pendant que vous pouvez, parce que d'ici quelques années, je vous le dis, elle sera très prisée, j'en suis sûre, et elle ne pourra peut-être pas réaliser la robe de vos rêves ;-)
Impossible de m'imaginer dans une robe de mariée, mais des envies particulières sur le rendu, Salomé a su creer LA robe, mélange de matières si délicates et agreables a porter, une forme toute en féminité qui montrait mes atouts et surtout le détail qu'elle a imaginé pour montrer malgré une robe longue mes chaussures !!! Qu'un mot Formidable !!!
une mariee qui sait ce qu'elle ne veut pas mais pas vraiment ce qu'elle veut... plusieurs croquis et essayages toujours dans le flou pour Salomé et même un malaise....une grande patience un choix de matière un modèle sur mesure et bien sur unique....bref j'étais la mariée que je souhaitais être avec des accessoires fabriqués par Salomé. J'étais à l'aise et sans complexe et lui en serais toujours reconnaissante.
J'ai d'abord écumé quelques boutiques de robes de mariées traditionnelles où les robes sont souvent des créations qui n'ont rien d'originales (version "meringue" ou "princesse"), réalisées dans des matières synthétiques inconfortables et plutôt laides le tout pour un prix assez élévé alors que la confection n'est pas française...
Je n'ai donc eu aucune hésitation lorsque j'ai rencontré Salomé Gautard, qui m'a accueillie chez elle, dans son petit salon de couture élégant et cosy. Elle a pris le temps d'écouter mes envies, quel était mon projet de mariage. Sous mes yeux, elle a alors commencé à esquisser MA robe, celle qui était faite juste pour moi ! Et quel plaisir de porter une création unique, réalisée dans des matières nobles comme la soie, si légère à porter et dont la forme est parfaitement adaptée à votre morphologie.
Salomé est une professionnelle qui aime son métier et les futures mariées qu'elle habille : aux petits soins, toute en délicatesse mais avec beaucoup de professionnalisme et un réel talent. Alors n'ésitez pas, foncez !
Avec Salome on ne se sent jamais comme une simple"cliente". Sa douceur, sa patience, son ecoute, ses conseils, son talent, tout est la pour se sentir a l aise et en confiance tres rapidement. Il suffit de l observer prendre ses mesures, placer ses epingles ou toucher les tissus pour comprendre a quel point elle aime son metier et a envie de vous rendre la plus belle pour ce jour tres special. Un beau moment de partage qui pour ma part m a meme amenee a lui demander d etre presente le fameux jour J !