Oscar de la Renta en 30 images

  • more 21+

Hier, le monde de la mode a connu une grande perte: le designer Oscar de la Renta est décédé à l’âge de 82 ans. Le créateur dominicain, qui a été diagnostiqué cancéreux en 2006, laisse un grand vide dans le monde des stars d’Hollywood, moins d’un mois après le mariage de George Clooney, dont la mariée portait une magnifique robe du créateur.

Oscar de la Renta était le dernier représentant d’une génération de créateurs qui ont révolutionné le système de la mode du XXe siècle, et est entré dans l’histoire pour avoir habillé certaines des plus célèbres premières dames, de Jacqueline Kennedy à Nancy Reagan, par Hillary Clinton et Laura Bush jusqu’à Michelle Obama.

Aujourd’hui, nous voulons lui rendre hommage avec cette galerie qui retrace une partie de sa carrière à travers des photographies. Cette dernière a commencé grâce à l’heureuse intuition d’un prêtre dominicain qui, dans les années cinquante persuade une riche famille de financiers de laisser Oscar, qui n’a alors que 18 ans, suivre ses rêves. En 1950, Oscar arrive à Madrid, où il fréquente l’Académie de la Mode et où il travaille comme assistant chez Balenciaga. Dans les années 60, il s’installe à Paris, où il refuse une offre d’emploi pour Christian Dior, pour entrer dans la Maison Lanvin, qui définit ce qui deviendra un style unique et incomparable, composé d’élégance et de raffinement formel hors pair, mais imprégné d’une originalité qui rend hommage à ses origines.

Dans les deux prochaines décennies qui suivront Oscar de la Renta deviendra directeur artistique chez Pierre Balmain, et entrera définitivement dans l’Olympe de la Haute Couture à Paris, mais ses relations avec Hollywood resteront toujours très proches : l’homme qui créé les “robes de New York avec un accent espagnol” – qui lui fallu ce surnom et celui-ci le survivra pendant des décennies sur les lauriers des tapis rouge des célébrités les plus glamour, comme Cameron Diaz, Nicole Kidman, Oprah Winfrey, Kristen Stewart et Penelope Cruz. Oscar de la Renta atteint le sommet de sa célébrité grâce à la série Sex & the City dans laquelle le personnage principal Carrie / Sarah Jessica Parker se marie avec Mr.Big dans une robe signée Oscar de la Renta.

A special woman deserves an Oscar, slogan de la campagne de 1965. Aujourd’hui plus que jamais.

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus