6 raisons pour lesquelles les Obama forment le couple le plus classe de la politique

Indépendamment de leur idéologie politique et de leurs actions à la tête des Etats-Unis, les Obama sont devenus au fil des années, les occupants de la Maison Blanche les plus emblématiques. Le 10 janvier, Barack Obama a donné son dernier discours en tant que Président. L’occasion de revenir sur les raisons pour lesquelles Barack et Michelle Obama forment l’un des couples les plus glamour de la planète.

1. De la tendresse

On ne peut pas dire que George et Laura Bush débordaient de passion… Au contraire, les Obama, eux, n’ont jamais eu peur d’être démonstratifs en public. Adeptes du french kiss, des étreintes et autres gestes d’amour, le couple présidentiel a su montrer, tout au long de ses 8 années de gouvernance, que l’on pouvait être à la tête de la première puissance mondiale ET être ultra-romantique. La classe.

Photo : Cordon Press
Photo : Cordon Press

2. De l’admiration

Durant ses huit années de gouvernance, Barack Obama n’a eu de cesse de répéter combien sa femme Michelle l’a soutenu pour arriver à la tête du pays. Pendant son dernier discours à Chicago, le président américain a adressé un message très émouvant à son épouse : “(…) Ces dernières vingt-cinq années, tu n’as pas seulement été ma femme et la mère de mes enfants, tu as également été ma meilleure amie. Tu as endossé un rôle que tu n’avais pas demandé,  avec grâce et courage, avec style et beaucoup d’humour.” De son côté, Michelle Obama décrit son mari comme “mon meilleur ami et l’amour de ma vie”. Non seulement le duo Obama est solide, mais en plus, il se bonifie avec l’âge.

Photo : Cordon Press
Photo : Cordon Press

3. De l’empathie 

Les Obama ont réussi à nouer un contact extraordinaire avec des millions de personnes. Comment ? Grâce à leur simplicité, mais aussi un excellent traitement médiatique (et sur les réseaux sociaux!). Les Obama ont su -au contraire de leurs prédécesseurs- apporter un vent de fraicheur dans leurs relations avec les autres, qu’il s’agisse des autres dirigeants internationaux ou des foules. Leur jeunesse, leur humour et surtout, leur charisme les ont propulsés au rang d’icônes. En devenant le premier président noir des Etats-Unis, Barack Obama est devenu un véritable symbole d’espoir pour des milliers d’afro-américains.  

Cordon Press
Foto: Cordon Press

4. Maîtres dans l’art du discours

Barack et Michelle Obama sont passés maîtres dans l’art oratoire. Ils préparent souvent leurs discours ensemble et tant la forme que le fond sont impeccables. Des messages forts, que les Obama accompagnent toujours d’une pointe d’humour. De l’autodérision, de l’intelligence et un sens du tempo incroyable que de nombreux chefs d’Etat devraient prendre en exemple, ne serait-ce que pour éviter que leur auditoire ne pique un petit roupillon pendant qu’ils s’épanchent sur la crise…

5. Du style 

Ils sont athlétiques, élancés et séduisants : les Obama ont la classe, on vous le répète. C’est bien simple, leur style est impeccable ! Qu’ils soient en tenue de gala -robe du soir pour elle, costume pour lui- ou arborant le combo jean-baskets pour une sortie décontractée, le couple présidentiel a de quoi faire des jaloux…

Photo : Cordon Press
Photo : Cordon Press

6. La coolitude 

Barack et Michelle Obama ont montré qu’ils étaient à la hauteur, no matter what. En visite officielle ou sur le plateau de late shows, les Obama sont au top. Ellen DeGeneres, Oprah Winfrey, Beyoncé… Ils côtoient toutes les célébrités. Doit-on rappeler que Michelle a rappé avec Missy Eliott dans le Carpool Karaoke de James Corden ou que Barack s’est laissé aller à pousser la chansonnette avec Mick Jagger et slamer avec Jimmy Fallon ? Une présence médiatique à mille lieues de leurs prédécesseurs qui prennent assurément un coup de vieux ! On n’oublie pas non plus la performance de Barack Obama dans l’émission Man vs Wild où on l’a découvert dégustant un poisson cru aux côtés de l’aventurier Bear Grylls. On vous le dit, les Obama dépoussièrent la fonction présidentielle. Sketchs, mannequins challenges… La communication politique est au poil. Certains devraient en prendre de la graine.

Farewell Obama ! Le couple présidentiel le plus glamour de cette dernière décennie fera bientôt ses valises et quittera le devant de la scène… Pas sûr que Donald et Melania nous fassent autant rêver. 

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Crédits : Karimage
Les 7 raisons fondamentales pour lesquelles vous devriez arrêter d'être jalouse
Devenir une compagne possessive, c'est un peu votre hantise. Vous qui souhaitez ne plus être jalouse, découvrez 7 raisons imparables de faire confiance à votre moitié.
Les 5 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas abandonner vos copines pour un homme
Les 5 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas abandonner vos copines pour un homme
Que se passe-t-il quand votre fiancé prend le rôle principal de votre vie, jusqu'à éclipser vos amis les plus proches ? Vous finissez par abandonner vos proches qui ont pourtant toujours été à vos côtés. Voici les 5 raisons pour lesquels vous ne devriez pas abandonner vos amis à cause de votre couple.
Photo : La Paire de Cerises
5 raisons pour lesquelles les hommes timides sont les plus craquants !
Non, l'introverti n'est pas (forcément) un handicapé des sentiments.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus