8 romans girly à glisser dans vos valises cet été!

L’été est bien installé et avec lui, le soleil, la plage, les crèmes solaires… Les livres ! Le livraddict qui sommeille en vous ne peut profiter pleinement de ses vacances sans un bon pavé dans son sac, n’est-ce pas? Mais quel pavé emporter? Telle est la question. Pour nous aider, nous avons demandé à quatre blogueurs littéraires, Antoine du blog l’Odyssée livresque, Stéphanie du blog Au Rendez-vous Littéraire, Mathieu du blog Enjoy Books et Val Hou du blog Un temps pour elle de nous donner un coup de main!

Photo : Elena Fleutiaux
Photo : Elena Fleutiaux

Même si lire est votre oxygène, vous ne pouvez malheureusement pas emmener votre (vos) bibliothèques en vacances avec vous, c’est la triste réalité. Sauf s’il vous reste un peu de poudre de cheminette ou que vous savez transplaner (le mode d’emploi est dans Harry Potter !). Dans le cas contraire, il faudra vous contenter de quelques volumes. Voici notre sélection de l’été !

1. Geek Girl, Holly Smale – Editions Nathan

Photo : Editions Nathan
Photo : Editions Nathan

Peut-on être à la fois geek et chic? C’est la question à laquelle répond Holly Smale, auteur de la saga à succès Geek Girl et ex mannequin. Pour se détendre sur la plage, rien de telles que les aventures d’Harriett, jeune intellectuelle passionnée par les sciences, la culture et les maths qui a le malheur d’avoir du potentiel. Quand on lui propose de finir sur un podium, Harriett n’hésite qu’un temps. C’est là que sa vie d’intello transparente bascule. Pour Stéphanie du blog Au Rendez-vous Littéraire, “c’est une histoire très fraîche, plutôt pour les ados, qui mêle plusieurs thèmes différents : le mal-être, le physique, l’amitié, l’amour, la mode… Vraiment une histoire sympathique et plaisante à lire”.

2. La Sélection, Kiera Cass – Collection R (Robert Laffont)

Photo : Robert Laffont
Photo : Robert Laffont

Que feriez-vous si vous étiez choisie parmi 35  jeunes filles pour vivre la vie de château et tenter de mettre le grappin sur le prince héritier d’un royaume ? Il ne s’agit pas d’un mauvais remake de Bachelor, le gentleman célibataire, rassurez-vous, mais bien de l’histoire d’America Singer, jeune élue qui va se retrouver confrontée à la dualité amoureuse, à l’hypocrisie et aux dangereux crêpages de chignons des autres prétendantes. Qui gagnera la couronne et le coeur du prince Maxon ? 

3. Phone Play, Morgane Bicail – Editions Michel Lafon

Photo : Editions Michel Lafon
Photo : Editions Michel Lafon

« Devine qui je suis et je serai à toi ». Quand Alyssa reçoit ce message étrange, elle voit là l’occasion rêvée de pimenter sa vie de jeune lycéenne. Jusqu’où ira-t-elle pour découvrir l’identité de celui qui se cache derrière ces messages ? Découvrez-le cet été ! 

4. Les Intrigantes, Christine Féret-Fleury – Editions Hachette

Photo : Les Intrigantes
Photo : Les Intrigantes

Quand le somptueux et mondain Salon Jaune accueille Rouge, rousse flamboyante et mystérieuse, Versailles est vite en émoi. Qui est cette femme de caractère qui ose être choisie par un couturier de renom pour essayer les plus belles soies ? La Cour du roi cache une arène d’opportunistes aux ongles aiguisés et au corset bien lacé ! Dans Les Intrigantes, vivez Versailles comme si vous y étiez !

5. La femme parfaite est une connasse, Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard – Editions J’ai Lu

Photo : J'ai Lu
Photo : J’ai Lu

Il a fait hurler les féministes (et les pseudo féministes), il en a agacé certains et fait rire d’autres, La femme parfaite est une connasse est LE petit livre humoristique à lire tranquillement sur le sable. Derrière les plumes légères d’Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard, découvrez toutes les facettes de la femme moderne.

6. Un merci de trop, Carène Ponte – Editions Michel Lafon

Photo : Michel Lafon
Photo : Michel Lafon

« Juliette mène une vie où choisir entre lasagnes et sushis est un évènement ». Ca vous interpelle ? Vous avez raison. Dans ce roman léger, Carène Ponte dépeint un personnage principal qui pourrait ressembler à n’importe lequel d’entre nous. Juliette, trentenaire introvertie, se lasse de sa vie lisse et de sa personnalité faible. Quand elle décide de changer radicalement du jour au lendemain, cela donne lieu à des situations drôles et rocambolesques. Pour Mathieu du blog Enjoy Books, «c’est une lecture idéale pour l’été, on rigole beaucoup, l’héroïne se retrouve dans des situations cocasses et parfois improbables, c’est léger et en même temps profond dans les thèmes abordés (amitié, famille, amour, introspection et futur). Il est court, l’écriture est dynamique et on ne s’ennuie jamais ! » A vous de le confirmer !

7. A tous les garçons que j’ai aimés, Jenny Han – Editions Panini

Photo : Panini
Photo : Panini

«Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments… tous en même temps ?». C’est ce qui arrive à Lara Jean Song quand toutes les lettres qu’elle a écrites pour ses coups de cœur sont accidentellement postées ! Plus qu’un « Oups ! » c’est un « OH MY GOD ! » qui est approprié à la situation. Pour Val Hou du blog Un temps pour elle, « c’est une lecture fluide, agréable, sans prise de tête avec une jolie histoire d’amour et une petite enquête ». Le cocktail idéal pour l’été !

8. The Memory Book, Lara Avery – Editions Lumen

Photo : Lumen
Photo : Lumen

Parce qu’un en cas d’émotions ne fait pas de mal de temps en temps, dévorez le livre de Lara Avery. Quand Sam apprend qu’elle est en train de perdre la mémoire petit à petit, elle est bien décidée à se battre contre la maladie. Elle n’oubliera rien, c’est son objectif ! Pour mener cette guerre, Sam prend les armes : ses stylos. Elle écrit des lettres à la future elle, celle qui aura déjà tout oublié. Pour Antoine du blog l’Odyssée livresque «C’est émouvant et profondément touchant. La narratrice est drôle. C’est dynamique et fluide. Il y a aussi une romance mais c’est secondaire ; elle est plutôt agréable, estivale. Une très belle plume aussi et le récit captive. Je recommande ! ».

Maintenant que vous savez quels livres embarquer, vous n’avez plus qu’à vous allonger sur votre transat ou pégase et à vous laisser emporter par les mots.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Milie, Photographe de l'Instant
Camille et Mathieu : Le mariage aux couleurs pastel dans le Morbihan de cet amour de jeunesse
Une célébration vécue comme "une belle étape dans la vie, et un don de soi pour celui qu'on aime", avec pour thème la romance d'antan... Découvrez le mariagede Mathieu et Camille.
Victoria et Mikaël : cet amour de jeunesse s'est dit oui dans un décor shabby chic
Victoria et Mikaël : cet amour de jeunesse s'est dit oui dans un décor shabby chic
Découvrez le joli mariage de Victoria et Mikaël, deux amoureux qui ont sauté le pas dix ans après LA demande. De la patience, de la tendresse et beaucoup d'amour ont fait de ce mariage un jour unique !
Cet amoureux fait une demande en mariage géniale avec un jeu de Monopoly fabriqué pour l'occasion !
Cet amoureux fait une demande en mariage géniale avec un jeu de Monopoly fabriqué pour l'occasion !
Ensemble depuis plusieurs années, Michal et Justin sont des joueurs assidus du Monopoly. Pour Justin, cela semble évident de la demander en mariage par le biais de leur jeu de société favori. Découvrez vite cette histoire aussi incroyable que touchante !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus