Alexandre Surre : « Les plus beaux mariages sont les plus sincères »

Alexandre Surre : « Les plus beaux mariages sont les plus sincères »

Mettre en valeur chaque détail pour rendre votre photo exceptionnelle, voilà ce que vous propose Alexandre Surre. Le photographe nous immisce aujourd'hui dans son univers artistique.

Alexandre Surre : « Les plus beaux mariages sont les plus sincères »
Photo : Alexandre Surre
  • Photo et vidéo
  • Sponsored
  • Artistique
  • Baiser
  • Noir et blanc
  • Sourire
  • Val d'Oise

Vous êtes à la recherche d’un photographe de talent, qui saura capter vos émotions du jour J avec style ? Partez à la rencontre d’Alexandre Surre ! Originaire du Val d’Oise, ce photographe est un spécialiste du mariage et de la famille. En France et à l’étranger, il immortalise les grands moments de votre mariage, mais s’intéresse aussi particulièrement aux petits détails, à ces gestes et expressions du visage qui en disent long. Il raconte votre histoire à travers un reportage complet de votre journée, soirée incluse, réalisé sur mesure. Alexandre vous ouvre aujourd’hui les portes de son univers.

enregistrerAlexandre SurrePrendre contact avec Alexandre Surre
Photo : Alexandre Surre

Depuis toujours Alexandre est passionné par la photographie. À l’âge de 15 ans, il réalise ses premières images avec le Canon argentique de ses parents. Il se lance par la suite dans des études d’arts appliqués, puis débute sa carrière dans la publicité. Une expérience professionnelle qui le mènera à développer et à affiner sa créativité. En 2010, sa carrière prend un tournant : Alexandre décide de suivre sa passion pour l’image, et crée sa propre société photographique. Aujourd’hui, muni de son expérience, son savoir-faire, sa sensibilité artistique et sa bonne humeur contagieuse, il se rend sur votre événement pour le couvrir du début à la fin.

enregistrerAlexandre SurrePrendre contact avec Alexandre Surre
Photo : Alexandre Surre

Authenticité, écoute, souplesse et sensibilité sont les maîtres-mots de ce photographe. Il s’inspire de tout ce qui l’entoure, mais particulièrement des peintres, des photographes, et même, des grands sportifs. J’observe avec attention les différentes réussites, quel que soit le domaine d’application. J’en retiens que la concentration, la persévérance, le travail, l’organisation sont les éléments du succès, se confie-t-il. Il accompagne ses mariés du début à la fin de leur journée. Comme beaucoup de photographes, Alexandre Surre apprécie particulièrement photographier la préparation des mariés, un moment encore calme où la pression commence doucement à se faire sentir, une étape propice à de très belles images.

enregistrerAlexandre SurrePrendre contact avec Alexandre Surre
Photo : Alexandre Surre

Alexandre possède un univers bien à lui, construit au fil du temps et des reportages. Un univers dans lequel le détail prend tout son sens. Un clin d’œil, un regard, des rires, des larmes, une rencontre… tout compte. Ce sont à travers ces instants qui peuvent paraître simples au premier abord que les émotions sont les plus sincères. D’ailleurs, si ce photographe ne devait retenir qu’une photo de son parcours, il choisirait l’image suivante, qui met en valeur un instant simple et intime. Il nous explique : Elle représente des mariés en train de s’installer le long d’un cours d’eau, près d’un pont en pierre. Je les installais pour capter une scène avec une très belle lumière, en noir et blanc. Juste avant de s’asseoir pour de bon, le marié vérifie que la robe est bien en place, la mariée suis du regard son geste, je saisis cet instant. J’aime cette image où le temps semble en suspension.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerAlexandre SurrePrendre contact avec Alexandre Surre
Photo : Alexandre Surre

Pour réussir vos photos de mariage, Alexandre vous conseille avant tout de vivre à fond le moment présent : Pour que les mariés profitent de cette journée qui passe à une vitesse folle, il faut qu’ils soient disponibles et relax. Rien de pire que des mariés qui gèrent des détails en permanence. Il faut déléguer et profiter. C’est ainsi qu’ils profiteront un maximum et cela se verra sur leurs images… Alors relâchez la pression, profitez de vos proches et surtout, restez vous-mêmes, car comme le clame le photographe : les plus beaux mariages sont les plus sincères.

enregistrerAlexandre SurrePrendre contact avec Alexandre Surre
Photo : Alexandre Surre

Selon Alexandre Surre, un bon feeling est essentiel entre les futurs mariés et leur photographe. Lors de chaque première rencontre, il privilégie l’échange avec les couples pour connaitre au mieux leur profil et cerner leurs demandes. Il écoute d’abord leurs attentes en termes d’image puis leur présente quelques reportages et albums qu’il a réalisé. Si tout le monde est sur la même longueur d’onde, alors des discussions plus avancées peuvent débuter.

Vous êtes tombés sous le charme du travail d’Alexandre Surre ? Contactez sans attendre ce photographe et créez à ses cotés des souvenirs uniques de votre mariage.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Alexandre Surre Photographes mariage