Âmes en fleurs : « En quelques minutes, des tonnes d’émotions peuvent être retranscrites »

Âmes en fleurs : « En quelques minutes, des tonnes d’émotions peuvent être retranscrites »

Duo de choc derrière leurs caméras et appareils photo comme dans la vraie vie, Desi et Valère vous proposent de retranscrire en images toutes les émotions de votre grand jour. Rencontre avec les deux artistes qui vous suivront n'importe où dans le monde !

Âmes en fleurs : « En quelques minutes, des tonnes d’émotions peuvent être retranscrites »
Photo : Âmes en fleurs
  • Photo et vidéo
  • Sponsored
  • Artistique
  • émouvant

Prendre la décision du prestataire responsable des images du mariage est une lourde tâche : en effet, elles vous suivront tout au long de votre vie de couple et seront transmises aux générations futures, il est donc impératif qu’elles soient des plus réussies. Heureusement, Zankyou est là pour vous aider. Parmi nos talentueux professionnels de l’image se trouvent Desi et Valère, alias Âmes en fleurs, duo de choc derrière leurs caméras et appareils photo comme dans la vraie vie – puisqu’ils sont eux-même amoureux et mariés ! Desi étant spécialiste de la photo et Valère de la vidéo, ils ont – pour le plus grand bonheur des mariés – associé leurs talents afin de rendre inoubliable ce jour si spécial dans la vie des couples. Rencontre avec ce duo hors du commun.

enregistrerÂmes en fleursPrendre contact
Photo : Âmes en fleurs

Quand et comment vous êtes-vous lancés dans la photographie et la vidéo de mariage ?

Desi : Valère a commencé la vidéo il y a plus de dix ans en réalisant des clips de sports extrêmes. Après notre rencontre en 2013, l’idée de couvrir des mariages nous est rapidement venue, de par notre envie de découvrir des univers différents. Valère m’a donc formée en cadrage et nous avons commencé à proposer nos services en duo. En ce qui me concerne, je faisais déjà des photos mais n’osais pas me lancer professionnellement. Après un an et demi de vidéo, je me suis dit dit qu’il était temps de tenter ma chance dans ma passion, la photo. J’ai travaillé ma technique, investit dans du matériel professionnel, me suis entraînée à photographier des événements familiaux, et l’équipe Âmes en fleurs s’est formée : lui à la vidéo, moi à la photo.

Utilisez-vous un style particulier pour les vidéos ?

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Valère : De part mon expérience dans le milieu sportif, j’ai acquis des compétences techniques certaines et une vision des événements plutôt dynamique. J’essaye donc de conjuguer dans mes vidéos de mariage la douceur et le pétillant de cette magie du jour J.

enregistrerÂmes en fleursEn savoir plus sur “Âmes en fleurs”
Photo : Âmes en fleurs

Quels mots définissent le mieux votre philosophie de travail ?

Notre philosophie de vie est de « savourer ». Tout d’abord lors de notre rencontre avec nos clients, nous récoltons un maximum d’informations sur leur histoire, leur vision du mariage, leurs goûts, leurs particularités pour tenter de raconter, au mieux, ces éléments lors du jour J. Savourer veut dire aussi prendre conscience et capter chaque détail, et chaque « petite chose » qui fera briller les yeux de cette famille en découvrant les photos et vidéos.

Qu’est-ce qui fait, selon vous, une bonne vidéo de mariage ?

Un savant mélange de technique, d’originalité, de personnalisation, de belles musiques et une grande bouffée d’émotions.

enregistrerÂmes en fleursEn savoir plus sur “Âmes en fleurs”
Photo : Âmes en fleurs

Quelle est votre plus grande source d’inspiration ?

Tout simplement les gens et ce qu’ils ont à raconter.

Que souhaitez-vous retranscrire à travers vos films ?

Un souvenir éternel, raconter comment cette journée-là a été : tout sauf banale. Prouver qu’en quelques minutes, des tonnes d’émotions peuvent être retranscrites et en générer de nouvelles.

enregistrerÂmes en fleursPrendre contact
Photo : Âmes en fleurs

Y-a-t-il une photo ou vidéo que vous préférez parmi toutes celles que vous avez prises ?

Un coup de cœur humain : le mariage et la vidéo de Virginie et Enzo en 2018 à la grange de CampLong.

Quel est le moment que vous préférez filmer lors d’un mariage ?

Le first look et la séance couple, généralement au coucher du soleil… Le plein d’émotions et de romantisme.

Pouvez-vous nous raconter une histoire/anecdote qui vous a marqué dans votre carrière ?

Justement la séance couple de Virginie et Enzo, sous un gros orage. Une mariée juste trop fun, qui ne s’est souciée de rien, qui était trempée jusqu’aux os mais qui a juste savouré ce moment unique avec son mari.

enregistrerÂmes en fleursEn savoir plus sur “Âmes en fleurs”
Photo : Âmes en fleurs

Auriez-vous quelques conseils à suggérer aux futurs mariés pour réussir leurs films de mariage ?

Ne jamais regarder l’objectif, juste oublier le cadreur. Faire confiance.

Si vous pouviez choisir le « mariage parfait » à photographier et filmer, comment serait-il ?

En pleine nature, une cabane en bois, des fleurs sauvages, une cérémonie et un repas à l’extérieur, un lac pour pouvoir filmer les mariés amoureux dans l’eau. Des lumières douces. Et prendre le temps pour chaque partie de la journée.

enregistrerÂmes en fleursprendre contact
Photo : Âmes en fleurs

Qu’est-ce qui vous différencie des autres photographes et vidéastes de mariage ?

Habitués à filmer et photographier du sport, travailler pour des marques, et avoir l’opportunité de beaucoup voyager tout au long de l’année, nous apportons une touche colorée et diversifiée à chaque mariage.Nous essayons sans cesse de nous renouveler, autant quant au matériel, quant aux techniques et aux plans de vue pour que chaque rendu soit unique.

enregistrerÂmes en fleursEn savoir plus sur “Âmes en fleurs”
Photo : Âmes en fleurs
enregistrerÂmes en fleursPrendre contact
Photo : Desi et Valère par Maélys Izzo – Âmes en fleurs

Vous l’aurez compris, faire confiance à Âmes en fleurs, c’est l’assurance d’avoir des clichés et des vidéos professionnels, à votre image, que vous ne vous lasserez pas de voir et de revoir. Voyageurs invétérés, ils sont près à vous suivre au bout de monde pour immortaliser votre grand jour ! Qu’attendez-vous pour les contacter ?

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Âmes en fleurs - Photos & Vidéos Photographes mariage