Cécile Cayon : "J’aime la photographie qui traverse les années"

Après plus de vingt ans il m’arrive de frissonner, de pleurer ou de sourire derrière mon boitier ou devant mon ordinateur lors du traitement des images : aucun doute possible, la photo pour Cécile Cayon, c’est une véritable vocation !

Photographe intimiste, photojournaliste, artiste photographe… la professionnelle s’est vu attribuer une multitude d’adjectifs pour décrire son travail, unique grâce à son œil expert et à sa sensibilité. Mais outre ses superbes reportages, Cécile séduit par sa personnalité vive et sa joie de vivre contagieuse.

Cécile s’inspire de tout, de ce qu’elle aime, de ce qu’elle voit, de ce qu’elle ressent : “Je m’inspire des grands photographes, du cinéma, de la danse, la peinture la musique… et l’histoire des personnes qui me confient leurs photos, car c’est avant tout eux qui font la force de l’image.

Sa photographie est intemporelle, artistique et précise. À ses débuts, Cécile travaillait avec un argentique, une technique qui exige de bien penser à sa photo avant de la prendre, de former son œil à bien cadrer, mais qui éduque aussi à l’amour de l’image sincère. “L’argentique m’a apporté une rigueur dans mes images. Je n’utilise pas de filtres ou d’effets. J’aime un beau N&B et lorsque les couleurs racontent la réalité.

Cécile a toujours été éprise de son travail, et ne manque pas d’histoires pour le prouver : “Il y a trois ans, j’ai réalisé le mariage d’un couple pour lequel j’avais déjà fait une séance studio pour leur Save the date. Il s’agissait d’un mariage très intime d’une cinquantaine de personnes. Lors du cocktail, ils ont fait un discours pour remercier chacune des personnes qui étaient au mariage… et à la fin j’ai eu la surprise d’entendre mon nom. Ils ont parlé de mon travail mais aussi de ma personnalité. Un instant inoubliable et le début d’une vraie amitié !

Si vous souhaitez un reportage sincère et émouvant afin de garder un souvenir intact de votre joli jour et que vous aimez le petit plus de Cécile Cayon, n’hésitez pas à la contactez !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Photo : a_body_positive_jazzy
"L'amour se fiche des kilos" : le message bouleversant de cette femme que tout le mode devrait lire !
Un cliché sur Instagram et déjà près de 100 000 likes ! On y voit Jazzy et son mari sortant de l'eau en maillot de bain. Le compagnon de la jeune femme est athlétique et laisse entrevoir des abdominaux impressionnants. Jazzy, elle, est une femme toute en formes, au corps voluptueux.
Les 20 photographes de mariage de Paris et d'Ile-de-France incontournables!
Les 20 photographes de mariage de Paris et d'Ile-de-France incontournables!
Découvrez notre sélection de photographes de mariage de Paris et d'Île-de-France incroyables ! Des clichés qui ne vous laisseront pas indifférents car... vous voudrez les mêmes !
Love Story Antibes
Crédit photo : Love Story Antibes
Les meilleurs vidéastes de Paris pour immortaliser votre mariage
Venez découvrir ces incontournables vidéastes parisiens qui immortaliseront votre mariage pour que vous le reviviez indéfiniment !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus