Publicité

Château de la Tourlandry : organisez votre slow wedding chic et bohème !

C'est dans ses grands espaces verts, au milieu d'une nature abondante, que le site historique du Château de la Tourlandry vous invite à célébrer votre mariage. Un lieu de réception idéal pour imaginer son slow wedding...

Château de la Tourlandry : organisez votre slow wedding chic et bohème !
Photo : Château de la Tourlandry
  • Lieu de réception
  • Sponsored
  • Campagne
  • Romantique
  • écologique
  • Maine-et-Loire (49)

Connaissez-vous le slow wedding ? Cette alternative au mariage traditionnel est une tendance qui s’appuie sur deux principes : la nature et la simplicité. L’idée est de profiter de son mariage sans imposer de normes ou d’étiquettes, et de faire les choses le plus simplement possible. Ainsi, un slow wedding peut être célébré sur plusieurs jours, n’a pas de dress code, ni de plan de tables et sa décoration s’inspire avant tout de la nature, dans un esprit bohème-chic. La liste des invités se réduit souvent aux personnes les plus proches des mariés, celles avec qui ils ont réellement envie de partager leur grand jour. Le lieu de réception offre de grands espaces naturels, permettant à tous de déconnecter.

enregistrerChâteau de la Tourlandry - Lieu de réception - Anjou
Photo : Château de la Tourlandry

Vous créer un mariage nature, bohème-chic, slow et écologique, voilà à quoi inspire le Château de la Tourlandry. Dans le Pays de la Loire, ce lieu de réception fascine par son histoire et son décor bucolique. Cette propriété a gardé des traces de l’Histoire, du Moyen-Âge au Second Empire. Et notamment celles de Napoléon III; l’Empereur ayant offert au Château de la Tourlandry trois séquoias et un tableau de Lorenzo di Credi lors de ses passages. Le château a depuis été restauré pierre par pierre par ses propriétaires actuels, tout en gardant son charme et son style d’antan. C’est dans son cadre prestigieux et romantique que vous êtes invités à vivre le plus beau jour de votre vie…

enregistrerSlow Wedding FranceVisiter le Château de la Tourlandry
Photo : Château de la Tourlandry

Se marier dans un environnement paisible au cœur de la nature

Le Château de la Tourlandry offre une superbe vue sur un lac, une prairie et une forêt avoisinante. Un cadre paisible qui se prête parfaitement au slow wedding. Ses grands espaces extérieurs vous donnent la possibilité de créer une cérémonie laïque personnalisée. Quoi de plus romantique que d’échanger ses vœux en bordure d’une roseraie ? Si vous avez prévu d’organiser une cérémonie catholique, l’église du Domaine pourra être mise à votre disposition.

enregistrerUne cérémonie laïque bohème en plein air Contactez vite le Château de la Tourlandry pour célébrer votre mariage !
Photo : Château de la Tourlandry

L’une des spécificités du Château de la Tourlandry réside dans son nombre d’espaces de réception. Ainsi, le vin d’honneur peut être partagé sous les arbres le long des douves, sur le perron arrière du château qui offre un superbe coucher du soleil, ou encore dans l’espace voûté du domaine. Le dîner de réception peut être installé en extérieur aux beaux jours, dans la cour carrée d’honneur à ciel ouvert. Avec sa charpente de chêne apparente, sa hauteur de plafond et sa terrasse privée, l’Orangeraie est une salle au charme fou où vous apprécierez vous réunir pour déguster le(s) repas de votre mariage. Des repas servis par des traiteurs locaux, proposant une cuisine traditionnelle, familiale, et créative.

enregistrerDîner de réception en extérieur Visiter le Château de la Tourlandry
Photo : Château de la Tourlandry

Des hébergements insolites

Le slow wedding, c’est aussi prendre le temps de célébrer son mariage, apprécier chaque moment, chaque détail, sans stress ni précipitation.  C’est pourquoi le Château de la Tourlandry vous permet de séjourner sur place du jeudi au dimanche. Il possède en effet de nombreux hébergements (42 couchages au total) répartis dans des chambres traditionnelles (18 couchages), des tentes d’explorateurs Tipi (18 couchages) et des logements dans le Pigeonnier du XVème siècle (6 couchages).

enregistrerHébergements pour les invités dans un lieu de réceptionVisiter le Château de la Tourlandry
Photo : Château de la Tourlandry

Un engagement écologique 

Les propriétaires ont installé plusieurs alternatives écologiques sur le Domaine pour réduire au maximum l’impact sur l’environnement. Entre les pièces chauffées au bois, l’utilisation de matériaux recyclables, la mise à disposition des vélos pour se déplacer en dehors du château, les doubles circuits d’eau pour récupérer l’eau de pluie, ou encore, les équipements pour charger les voitures électriques, ce lieu de réception s’inscrit dans une réelle démarche éco-responsable.

enregistrerChâteau de la Tourlandry - Lieu de réception - AnjouVisiter le Château de la Tourlandry
Photo : Château de la Tourlandry

Placez votre mariage sous le signe de la convivialité, de la nature, et de la quiétude, en l’organisant au Château de la Tourlandry ! Contactez son équipe pour visiter ce lieu de réception dans les plus brefs délais.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Château de la Tourlandry Châteaux mariage

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !